Vous voulez un CR? Z'allez pas être déçu
Avant propos :
Ce compte rendu de rassemblement motard est pure fiction, par conséquent toute ressemblance avec des situations réelles ou avec des personnes existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite.
J'en profite pour rajouter que mon style s'inspire de Fane, mon auteur préféré de BD qui a écrit notamment ZEU "Joe Bar Team"
Les poireaux, pinces, peureux et autres petites natures qui ne résisterait pas à la lecture de cette œuvre littéraire peuvent aller changer leur couche, prendre un abonnement à béhème magazine et s’inscrire à la maison de retraite la plus proche
Chapitre 1 :
Tout commença en 1990 lorsque je naquit en terre Savoyarde avec un corps taillé pour la montage avec ma barbe, mes poils et cheveux longs et une petite taille pour limiter la prise au vent en moto

Après un exil de quelques années, l'idée fut lancée de retourner au bercail pour pourrir du parigot et du local sur les routes de la maison, j'allais surement pas rater un truc pareil... même avec un SV en miette et une main gauche en état approximatif

Étant donné la fiabilité de la dernière moto "roulante" qui me restait (à savoir le XS), je suis contraint de me résigner à venir en voiture + remorque pour traverser la France

Pour pas trop avoir la honte j'ai trouvé une bécane à acheter sur la route, la meilleure excuse possible pour prendre la remorque

Un ptit tour chez Donf' (merci encore pour la remorque

et les sangles

) et tout est prêt pour le grand départ !!
Vu le niveau de pilotage des participants, je prend "au cas où" : béquilles AV/AR, caisse outil complète, clef dynamo, de quoi purger des freins, changer l'huile de fourche (hein JEJ

), faire un jeu aux soupapes,...
Bref la voiture est ras la gueule, j'ai 80ch pour tracter tout ça... ça va être long
Chapitre 2 :
Le départ est donné au petit matin

Je trace la route jusqu'en Isère pour acheter mon Tuono, la bagnole roule tranquille, rythme peinard

...nan j'déconne je roulais comme si y'avais pas la remorque

Arrivé en Isère les petites routes de montagne commence et là je rigole un peu moins, le XS tient bien mais manque un peu de puissance pour s'amuser...
Arrivée chez le gars, super cool/clair/honnête/discours cohérent/... j'aurais pas rêvé mieux comme vendeur !
Un ptit tour de la moto vite fais, tout est comme il me l'avait annoncé au téléphone, les factures sont cleans,...
Allez par principe j'vais faire 20 kms dans la montagne histoire de valider l'histoire, je m'arrête à un stop en 6ième (fichue vitesses qui sont pas inversées...) et galère à en repartir du coup... bah ça accélère et freine, les vitesses passent c'est le principal.
Je signe les papiers, charge avec l'aide du vendeur le Tuono sur la remorque, j'embarque dans la voiture le train de pneus en rab + pot d'origine + les disques de frein + ... ouai ça rajoute grave de poids tout ça
Je reprend la route direction Chambéry via nationale et là je rigole en passant les cols, chargé comme un âne

Arrivé sur place je décharge le XS et je me casse rouler en bécane, marre de la bagnole là

Super balade autour du lac du Bourget, j'ai vraiment pris un pied d'enfer, le XS marche beaucoup mieux que je l'espérais sur route sinueuse et elle répond très bien.
La main me gêne pas, les vitesses passent à la volée en montée/descente sans forcer (vive les boites Yam" des années 80) donc je joue juste avec l'accélérateur et c'est bon !
Retour à la voiture, le XS est de retour sur la remorque et tout est prêt pour la route du lendemain !
Chapitre 3 :
Ayant trouvé des pièces de bagnole à acheter sur Annecy... j'vais faire le détour avant d'aller au rasso histoire d'alourdir de 50 kgs encore la bagnole

Coup de fil aux orgas : ils sont à Annecy chez Jim'... bon bah rendez vous là bas !
Après des retrouvailles fort chaleureuses

on se met en route pour aller au gite !
Les poireaux en moto partent devant, je lâche Jim' qui fait le plein et trace tout seul... rythme de croisière sur la 2*2, je double les poireaux en voiture... et en moto
Tiens j'connais ce 696 j'crois

On se perd avant d'arriver (plus de batterie sur le portable, Yop' pareil...

) mais finalement on est bien arrivé au gite !
Jim' arrive peu après, les motos sont balancées dans le garage, la remorque à l'abri...
Ça commence déjà à se la mesurer avec JEJ qui nous sors : "Ptain à écouter Jimmy son SV lève en 1ière, 2nde, 3ième... et il est en 34ch ce con

" Vu le poids du bestiau (le SV

) et la puissance, je doute un peu de l'histoire moi même
Assez rigolé, j'vais faire un tour en XS encore une fois, marre de la voiture décidément

Seb' et Yop' viendront m'accompagner et finalement on se retrouve à faire 100 kms de 2*2 en faisant un magnifique aller retour à Albertville

On attaque l'apéro en attendant les autres gayzoux, on fait connaissance avec les ptits nouveaux
Gros apéro charcut'/fromage qui déchirait

Et dodo, j'suis claqué d'avoir fait autant de route dans la journée... en voiture
Chapitre 4 :
C'est le grand jour

Tout le monde est sur le pied de guerre de bon matin

Petit dej, on fait les sandwichs pour le midi qu'on charge dans le top case du tracteur, on distribue les bouteilles d'eau, on forme les groupes, tout le monde est chaud, tout le monde s'équipe et... impossible de kicker

Ça annonçait la journée mais je recule devant rien

huile trop froide, l'embro colle pas donc le vilo tourne pas avec le kick. Que diable on est à la montagne, je descend en roue libre et démarre à la poussette !!
Route tranquillou jusqu'à faire le plein à Bourg Saint Maurice où les galères commencent ... pour Kop qui nous tord sa clef de contact à 45°

15 coups de pince plus tard, ça rentre dans le neiman et ça démarre, c'est reparti.
On attaque le premier col, j'ai quelques poireaux devant mais je me laisse pas abattre et pousse le XS au max pour rester au contact dans la montée et finalement je suis dans le coup, Baby me laisse passer parce qu'il me bouchonne

Obligé de pousser les vitesses, toutes les épingles en 1ière et souder dès que possible, je freine quasi jamais,... mais avec mon antiquité de 35 ans, 50 ch et 200 kgs j'fais encore les freins aux poireaux présents
On passe du côté italien où la route est naze de chez naze, on fait le plein et je calcule une conso rapide en tapant dans le moulin au max : 4.5l je crois

Les routes s'enchainent et je lâche rien, faut juste rouler le couteau entre les dents et tout se passe bien.
Pause repas et shooting photo, j'économise le moteur donc je met peu d'angle

Fini les bêtises, on repart côté Suisse et je me met derrière JEJ histoire de lui montrer comment ça se passe
Une très bonne descente jusqu'au tunnel, que des enchainements avec un revêtement approximatif (quel freinage de trappeur?

)
S'en suivi de la route plus ou moins inintéressante (

) jusqu'au col du ''début des emmerdes" comme j'aime l'appeler

Cylindre gauche qui se coupe aléatoirement donc plus aucune puissance, le moteur ratatouille,... je me retrouve à ramer à l'arrière du groupe... J'ai le temps de faire le tour de toutes les possibilités dans la tête en attendant et rien de bien probant une fois en haut du col... ptete un rupteur qui grippe à chaud donc j'ouvre le carter, le referme et MERDE... j'arrache mon ongle du pouce gauche
Je découvre donc que mon ongle pousse bien en dessous

Un peu biscornu mais il pousse, c'est déjà ça

Un pansement plus tard, j'vais continuer la balade avec les poireaux (le groupe des moins rapide pardon

) histoire de ménager le moteur, toute façon j'ai aucune puissance

.
Je suis tranquillement le groupe en avant dernière position, roulage pépère sur 1 ou 2 cylindre selon l'âge du capitaine et la couleur de l'arbre que je croise... c'est pas si mal en fait

Pause essence, le XS tourne plutôt rond mais je reste tranquille, on continue la balade !
Puis arrive la deuxième emmerde du jour : plus d'embrayage

Plus aucune résistance dans le levier, il arrive en butée sans même entrainer quoi que ce soit... Plus le droit de m'arrêter sinon je repars plus

Finalement la route se passe sans encombres, faut jouer de la boite pour tout passer à la volée en montée/descente et aller doucement de manière générale

Content d'arriver à la pause tout de même, j'enlève rapidement l'équipement pour trouver la solution au problème, merci Mad' et Jim' pour les trousses à outils

Finalement le câble d'embro est nickel et dans son logement, j'en déduis qu'avec les vibrations le poussoirs d'embro s'est déréglé, quelques minutes plus tard tout rentre dans l'ordre donc je décide de repartir avec le groupes des vrais motards qui iront faire quelques cols avant de rentrer au lieu de faire de la voie rapide
On repart, 1 km plus loin j'ai de nouveau plus d'embrayage

Même symptôme, je sais pas d'où ça vient, ça me gave... boaf on verra au gite, j'ai plus que 80kms de cols à enquiller pour rentrer, tout ça sans m'arrêter... et avec le cylindre gauche qui revient foutre sa merde

En gros la route fut loooongue, le moteur marchant plus ou moins et pas de possibilité de pause...
J'ai ouvert à Loic et Flo (650) pendant quelques bornes dans le col, c'était cool

Superbes paysages, j'ai fait la route seul à partir du lac de Roseland et j'ai crut un moment être dans les highlands avec la pierre, la petite route qui serpente, les montagnes pleines de nuages, le ciel gris et la nuit tombante,... vraiment content d'avoir fait le détour
Arrivé au gite complètement cramé par la dernière portion bien éprouvante mentalement, j'fais un ptit repos avant la soirée

On descend en ville pour le resto, les passagers dans la voiture étaient sages et on pu profiter de ma conduite souple et économique en bar

Très bonne soirée et repas nickel, ça se chamaillait un peu à côté
Retour au gite et re - dodo avant le grand départ du lendemain
Chapitre 5 :
Réveil tôt et tout le monde range ses affaires... moins d'ambiance que la veille et tout le monde est crevé

Je fais parti des rares à revenir au gite à la fin de la journée pour repartir en voiture donc je pars léger pour la journée !
Mais cette fois ci fini les conneries, je prend le Tuono

Prêté la veille à Bapt' qui était sans moto, je sais qu'il roule bien à part le pneu arrière lisse, faudra faire gaffe...
Bon de toute façon avec la boite de vitesse non inversée ça sent le plan foireux donc on y va tranquille... au début

Le Tuono est super maniable, un vrai vélo

Ça pousse, ça freine, ça prend bien de l'angle : ça va me plaire !
On enverra donc gentillement du gaz jusqu'au lac de Roseland pour la première pause, le groupe des rapides étant constitué seulement de 4 poireaux dont 2 en SV K8, 1 SV barbu 34 ch... et moi

Je m'y met sérieusement et là c'est démoniaque, ça reprend très fort, la partie cycle est bluffante,...
Les épingles se prennent très facilement et quand on soude en sortie bizarrement la roue avant déleste
(Les attentifs se souviendront que Jimmy lève en 34ch son barbu donc j'en rajoute avec mon Tuono qui fait pareil, pour dire vrai à part les sorties d'épingles en 1ière y'a pas le temps de tester un power-wheel en Savoie vu que y'a des virages tous les 50m

en gros j'suis aussi mytho que Jimmy mais moi j'ai la plus grosse

)
Quelques petites routes jusqu'à la pause repas sur le bord du lac, bien joué pour l'emplacement

Finalement le pneu arrière commence à vraiment faire sentir ses limites, ça glissouille pas mal en virages...
Pas envie de partir au tas donc je lâcherai un peu les gaz pour que l'ouvreur pense qu'il est un super pilote, il faut soigner l'égo des orgas pour qu'ils aient envie de refaire un rasso

D'ailleurs j'crois que pour Jim' c'est fichu après un test de reprise, lui en 3ième et moi en 6ième, un boulevard monumental

Un dernier col avant de se dire aurevoir

La photo souvenirs qui aura pris 20 minutes de préparations

Pour finir avec un mec en béhème en plein devant

Des larmes
Et puis on se casse parce qu'on a pas que ça à faire

Retour rapide au gite après avoir perdu la gopro de Jim' et les Grenoblois

Au plaisir de se revoir c'était bien cool !!
De la super 2*2 pour rentrer au gite

Flo charge le 1000 avec ses sangles toute neuves ^^
Je recharge les motos sur la remorque (merci Jim'

), toutes les affaires... et go Besançon passer faire coucou aux potes avant de rentrer mardi à la maison... encore un gros trajet en bagnole à se pendre...
Voilà les filles, j'espère que ça vous à plut autant qu'à moi ce rasso

J'en ai marre d'écrire donc la fin est courte (comme la b*te des orgas, des ouvreurs, des fermeurs,...

).
Ceux qui sont content de mon CR, vous pouvez demander des dédicaces
A tout bientôt pour de nouvelles aventures
V