Première chute - besoin conseils svp

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Re: Première chute - besoin conseils svp

Message par Nahakapuk »

Hello
Je suis passée par là aussi :
radiateur, guidon, rétro, cligno, axe de pédale de frein, réservoir...

Trouver un radiateur en bon état sur coincoin c'est chaud quand meme. Rares sont ceux qui ne sont pas légèrement tordus ! Et meme parfaitement fonctionnels, tordu ca fait un peu bricolage... Et le radiateur chinois sur ébé, comment dire, j'aurai pas confiance. Donc grosse patience sur lecoincoin...

Pour le guidon, on a beau dire que ca va vite, je trouve ca bien galère quand même. Tout ces maudits cables ! Et surtout les poignées à enlever... Ca c'est long. Et il ne faut pas faire l'erreur d'huiler les poignées pour les remettre sous peine de les voir glisser sans arret une fois posées. Essaie de voir si t'as pas un pote qui a un compresseur. Avec de l'air projeté, c'est miraculeux. ::d

Pour le réservoir, ce que j'avais fait (faute de trouver la bon couleur sur coincoin, et constatant que les rares en "bon état" (c'est a dire pas pour "usage piste" comme les vendeurs le disent pour excuser qu'ils vendent un truc explosé) étaient a des prix exorbitants) c'est tout simplement le démonter (ca c'est super facile) et le donner à un carosser qui m'a fait ca au black pour 150/200 euros.

Après, je rejoins l'avis de tout le monde, de l'adaptable te fera faire pas mal d'économies. Mais le jour ou tu voudras la vendre, il y a de fortes probabilités qu'on te demande si tu t'es vautré. Et si tu dis que t'as tout changé toi-même, ca peut faire fuir (c'est con mais c'est vrai...)

Bon courage ! Sois patient et pense quand meme a acheter du bon matos, quitte à y perdre un peu sur le coup. Dans la durée, ca sera mieux.

edit : après tu as aussi la case "assurance" :gene:
Guemtek
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Guemtek »

Pour le montage des poignées, ça marche pas mal avec de l'essence ... Oui oui, d l'essence, ça glisse parfaitement puis une fois évaporée, ça accroche ni vu ni connu ;)
SV 650 N Barbu <3
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Nahakapuk »

Guemtek a écrit :Pour le montage des poignées, ça marche pas mal avec de l'essence ... Oui oui, d l'essence, ça glisse parfaitement puis une fois évaporée, ça accroche ni vu ni connu ;)
Moui mais ca s'évapore difficilement quand c'est archi-coincé sous les poignées. J'ai testé (j'ai tendance à restaurer des vieilles mob / moto...) et ca marche pas toujours très bien. L'idéal ca reste le compresseur.
J'ai aussi testé avec un fil glissé entre le guidon et la poignée (pour éviter de mettre des produits glissants) qu'on fait tourner tout en glissant la poignée vers le guidon. Ca marche aussi mais faut etre patient. Et si le fil pete, on s'en veut un petit peu. :gene:
Guemtek
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Guemtek »

J'avais jamais essayé avec le compresseur c'est pour ça, mais j'essaierais a l'occase, merci pour l'astuce :)
SV 650 N Barbu <3
Rufus
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Sv N k7

Message par Rufus »

Et hop ! Radiateur et guidon changés. Par contre, la direction est toujours de travers. Je sais pas d'où ça peut venir. J'ai lu quelque part qu'on pouvait arranger ça en desserant les tés et en tapant la roue contre un mur ( 8/ ??). C'est déjà arrivé à quelqu'un ?

À bientôt et merci déjà pour tous vos conseils

Rufus
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08

Message par DukeNukem59 »

Rufus a écrit :Et hop ! Radiateur et guidon changés. Par contre, la direction est toujours de travers. Je sais pas d'où ça peut venir. J'ai lu quelque part qu'on pouvait arranger ça en desserant les tés et en tapant la roue contre un mur ( 8/ ??). C'est déjà arrivé à quelqu'un ?
Youpi ! Je ne suis pas le seul à qui s'est arrivé !

Alors preum's, tu desserres les Tés (inf et sup), tu bloques ta roue avec tes jambes et tu remets droit avec le guidon. Si tu as de la chance, ça sera suffisant ...
Si comme moi tu n'a pas de chance, ça sera ailleurs. Pour ma part, c'est un tube de fourche qui était vrillé (pas la fourche complète, juste le tube) mais c'est dur à voir soit même, les mecs de Suz me l'ont fait. Sinon vérifie les T inf et sup et les pontets. Perso, je suis encore emmerdé avec ça, c'est pas revenu complètement droit, apparemment le T inf est légèrement tordu. Je change ça à la fin du mois on verra bien ...

Bon courage en tout cas c'est bien chiant comme situation.
Rufus
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Rufus »

Salut Duke,
J'ai essayé de dévisser les tés. J'y suis peut-être allé trop fort, mais un des tubes est remonté de presque 3 cm !!
Le point positif, c'est que le guidon est droit.
À ton avis, qu'est-ce que je fais ? Je desserre et j'appuie à bloc pour que le tube redescende ?

À plus
Rufus
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante

Rufus a écrit :Salut Duke,
J'ai essayé de dévisser les tés. J'y suis peut-être allé trop fort, mais un des tubes est remonté de presque 3 cm !!
Le point positif, c'est que le guidon est droit.
À ton avis, qu'est-ce que je fais ? Je desserre et j'appuie à bloc pour que le tube redescende ?

À plus
Rufus
Comment tu as fait ton démontage ? La moto était maintenue par le guidon en hauteur (genre guidon sanglé attaché à une poutre en hauteur comme je fais) ou bien la roue posé au sol ? Et tu as desserré des 2 cotés ou que d'un seul ?
Rufus
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Rufus »

Ben non, j'avais pas moyen de lever la roue. J'avais juste quelqu'un pour la tenir droite... Et j'ai essayé de dévisser tout doucement les deux côtés.
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante

Rufus a écrit :Ben non, j'avais pas moyen de lever la roue. J'avais juste quelqu'un pour la tenir droite... Et j'ai essayé de dévisser tout doucement les deux côtés.
C'est normal alors, vu que tu va desserrer y'a plus rien qui retient l'avant de la moto ça va donc coulisser le long des tubes de fourches. Faut attacher la moto au niveau du guidon ou d'ailleurs peu importe, l'important c'est que l'avant soit maintenu pour éviter qu'il plonge quand tu va desserrer. Par contre je comprend pas pourquoi y'a qu'un seul des 2 tubes qui est remonté de 3cm (logiquement ça devrait être les 2). C'est le tube du coté ou tu as desserré en premier ?
Rufus
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Rufus »

Ouf. On a réussi à redescendre le tube de fourche. Ensuite, on a refait la manip en ne desserant que le té inférieur (c'est la connerie que j'avais faite hier). Tout à l'air d'être rentré dans l'ordre !
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Moto : oui

Message par meuhbat »

putaiiiinnn je croyais avoir posté juste après duke un truc du genre "surtout ne dévisse pas les 2 T en même temps sinon les tubes vont glisser et tu seras dans la merde", et j'ai du fermer l'onglet sans voir que le message était pas parti... bref :gene:
Image
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante

Rufus a écrit :Ouf. On a réussi à redescendre le tube de fourche. Ensuite, on a refait la manip en ne desserant que le té inférieur (c'est la connerie que j'avais faite hier). Tout à l'air d'être rentré dans l'ordre !
Donc c'est bon ? Problème réglé ?
meuhbat a écrit :putaiiiinnn je croyais avoir posté juste après duke un truc du genre "surtout ne dévisse pas les 2 T en même temps sinon les tubes vont glisser et tu seras dans la merde", et j'ai du fermer l'onglet sans voir que le message était pas parti... bref :gene:
C'est vrai que j'avais pas précisé non plus qu'il fallait maintenir la moto au niveau du guidon :gene: parce que quand c'est fait, tu peux desserrer les 2 T en même temps.
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue

Message par Chandrase »

loïc95 a écrit :
cocxi a écrit :tuto pour changer le radiateurs :

1- mettre un bac en dessous du radiateur.
2- Virer toute les durites du radiateur (c'est la ou le petit 1 est utile)
3- Virer les vis qui tiennent le radiateur.
4- Mettre le nouveau radiateur en rebrancher les durites.
5- faire le niveau de liquide de refroidissement dans le vase d'expansion.
6- Ouvrir une bière
7- La boire
8- jeter la capsule dans le bac boite métallique
9- jeter la bouteille dans le bac verre
10- recommencer les étapes 6/7/8/9/10 autant de fois que voulue

:mrgreen:
:cpavrai:
La dernière fois que j'ai changé mon radiateur, j'ai raté les étapes 1 à 5 et j'ai trop forcé sur les 6 à 10 ...
Du coup, je me suis réveillé le lendemain matin à côté de la brêle mais rien n'avait bougé :(
Monde de merde. (George Abitbol)
Rufus
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Rufus »

Oui, tout est ok.
Je m'en tire plutôt bien (seulement 1 semaine sans moto, et à peu près 200 € pour tout remettre en état)
Merci pour votre aide à tous.

Rufus
Répondre