Soucis de carbu, sv 650

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
giloo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Soucis de carbu, sv 650

Message par giloo »

lors de la dernière sortie du bitza sv, j'ai eu plein de ratés moteur, un coup elle
fonctionnait, un coup ratatouille, puis reprend, la joie...

A présent, je n'ai qu'un cylindre qui fonctionne, le cylindre avant, l'arrière ne démarre plus.

J'ai les étincelles qui sortent des deux bougies, j'ai bien l'essence qui arrive au deux carburateurs et
j'ai à la louche autant de compression dans les deux puits de bougie quand je lance le démarreur, en
enlevant la bougie.

Lorsque le moteur tourne, (très bien d'ailleurs?) sur un cylindre, cela ne noie pas la bougie
du cylindre arrière qui n'est pas démarré, elle est toujours sèche, ça m'a dirigé sur un soucis d'alimentation
du cylindre arrière...

Et lorsque j'ai versé de l'essence directement dans le carbu, par le boisseau, le cylindre arrière
s'est mis à démarrer et a tourné très bien trois quatre secondes, le temps de consumer le tout...

J'en suis là, elle tourne sur un cylindre, je met de l'essence directement et les deux tournent...

Etant donné que la panne est survenue dans les bosses et que par une fois elle s'est résolue, après un gros freinage je pencherai bien sur une pièce à l'intérieur du carbu qui bouge et qui serait coincée...

j'aimerai bien commencer par un nettoyage en profondeur, mais je ne sais pas trop par où commencer?
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Re: Soucis de carbu, sv 650

Message par Daddycool »

Salut,

Je pense que tu donnes toi-meme la réponse à ton probleme ... carbu.

Essaye de commencer par purger ton carbu arrière pour voir si il y a de l'essence dedans. Si oui, il va peut etre falloir aller voir le gicleur. Si non, c'est entre la pompe et le carbu.

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire

Message par Grobill »

ca sent le flotteur qui se coince!

démontes ta rampe et les cuves pour faire un nettoyage et vérifier qu'un axe de flotteur ne se soit pas sorti.

@++
V
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Message par Daddycool »

Grobill a écrit :ca sent le flotteur qui se coince!

démontes ta rampe et les cuves pour faire un nettoyage et vérifier qu'un axe de flotteur ne se soit pas sorti.

@++
V
L'axe de flotteur peut sortir ?? logiquement il est retenu par la partie supérieure lorsque tu emboites la cuve sur le carbu. (je parle de mon expérience sur des carbus de 50 cm3)

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Grobill »

Daddycool a écrit :
Grobill a écrit :ca sent le flotteur qui se coince!

@++
V
L'axe de flotteur peut sortir ?? logiquement il est retenu par la partie supérieure lorsque tu emboites la cuve sur le carbu. (je parle de mon expérience sur des carbus de 50 cm3)

Daddycool
Normalement oui, mais il peut légèrement de décaler et empêcher le flotteur de bien bouger.
Il peut aussi se tordre.

Un autre truc entendu sur d'autres motos, la chauffé du moteur peut entraîner la fonte des flotteurs et modifier leur bon fonctionnement.

Il peut aussi s'agir des gicleurs bouchés. Dans ce cas faut nettoyer (le top étant aux ultrasons. En démontant, si t'as un pote bijoutier ou opticien, tu peux les donner pour qu'il les nettoie :) )

@++
V
giloo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par giloo »

Bon, ben, finalement c'était très banal, une grosse merdasse style pate blanche dans le gicleur principal,
j'ai tout nettoyé, remonté, elle ronronne comme une horloge! ::d ::d ::d

Par contre, je me demande s'il n'y pas encore un truc... pour bien terminer, j'ai balancé du nettoyant carbu
via les boisseaux pendant qu'elle tournait et quand j'ai balance dans le cabu avant, le régime tombe et quand j'en balance dans le carbu arrière le régime grimpe ???

Sachant que le nettoyant est extrêmement inflammable, je me demande si il n'y aurait pas un soucis de richesse?
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Grobill »

Ça m'avais fait pareil (baisse de régime) avec le nettoyant carbu.

C'est inflammable oui mais ça n'apporte pas d'air donc ça peut venir d'un déséquilibre du mélange apporté ou du gaz propulseur (butane souvent).

@++
V
Répondre