
[Reportage] Restaurer son moteur - Projet fini!
- leebanen
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Re: [Reportage] Restaurer son moteur - reprise des hostilité
Pour les outils petit conseil achetez allemand tous n est pas forcement bon mais la qualitée est souvent la. Pour de l outillage de métrologie du suisse et dejas a partir de la ... 

Re: [Reportage] Restaurer son moteur - reprise des hostilité
outillage Hazet et métrologie Mitutoyo pour moi
Re: [Reportage] Restaurer son moteur - reprise des hostilité
Ils ont déplacé la fabrication en Asie, c'est pour sa que je vais chez Hazet mtn, sa reste très bon Facom mais moins qu'avant.Axeleil a écrit :Facom, y a que ça de vrai
- black
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Re: [Reportage] Restaurer son moteur - reprise des hostilité
Je viens de me manger les 22 pages (ouais, je bosse en même temps, mais c'est l'ordinateur qui mouline pour l'instant
)
Enorme boulot, j'aimerais vraiment être capable de faire ça
!
Des nouvelles du remontage ?

Enorme boulot, j'aimerais vraiment être capable de faire ça

Des nouvelles du remontage ?

- Daddycool
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Re: [Reportage] Restaurer son moteur - reprise des hostilité
Salut à tous,
J'ai bossé un peu hier, le temps de me rendre compte que je m'étais encore planté pour ma mesure des pastiles ... j'en ai encore 2 à changer.
J'ai remonté l'embrayage et le pignon de démarreur. Je vous laisse les photos sans commentaires (manque de temps)



























pour ceux qui auront remarqué, j'ai oublié de frapper la rondelle, je l'ai fait avant de remonter le plateau, mais j'ai pas de photos.
Daddycool
J'ai bossé un peu hier, le temps de me rendre compte que je m'étais encore planté pour ma mesure des pastiles ... j'en ai encore 2 à changer.
J'ai remonté l'embrayage et le pignon de démarreur. Je vous laisse les photos sans commentaires (manque de temps)
pour ceux qui auront remarqué, j'ai oublié de frapper la rondelle, je l'ai fait avant de remonter le plateau, mais j'ai pas de photos.
Daddycool
Re: [Reportage] Restaurer son moteur - reprise des hostilité
Ahhh, sympa, j'aime ton post, tu prends vraiment beaucoup de photos c'est cool 
C'est propre comme travail, vivement la fin

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SV 650 N Barbu <3
- Daddycool
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Re: [Reportage] Restaurer son moteur - reprise des hostilité
Salut à tous,
Comme suzuki a eu l'intelligence de mettre des vis crucy pour la pompe a eau, je l'ai passe a mon concess pour qu'il defasse les vis. Je crois que j'ai eu raison de vouloir ouvrir la pompe a eau, les photos parlent d'elles meme...(pareil pas de commentaires car je suis sur mon portable car bouygues a une panne de reseau sur le 92...)











Daddycool
Comme suzuki a eu l'intelligence de mettre des vis crucy pour la pompe a eau, je l'ai passe a mon concess pour qu'il defasse les vis. Je crois que j'ai eu raison de vouloir ouvrir la pompe a eau, les photos parlent d'elles meme...(pareil pas de commentaires car je suis sur mon portable car bouygues a une panne de reseau sur le 92...)











Daddycool
Re: [Reportage] Restaurer son moteur - reprise des hostilité
A part le joint et les plans de joints elle est propre
La mienne était toute rouillée et avait brunie car manque de LDR du coup ça avait stagné ...

La mienne était toute rouillée et avait brunie car manque de LDR du coup ça avait stagné ...
SV 650 N Barbu <3
- Daddycool
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Re: [Reportage] Restaurer son moteur - reprise des hostilité
Salut GuemtekGuemtek a écrit :A part le joint et les plans de joints elle est propre..
En effet, le joint est mort. On voit clairement que le LdR a fuit et a oxydé l'axe que l'on voit a coté. D'ailleurs c'est une couleur inhabituelle pour de l'alluminium...
Chagement de joint en prevision. Je me tate a changer le joint de l'axe...
Daddycool
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Re: [Reportage] Restaurer son moteur - ca se referme..
Salut à tous,
J'ai eu un peu de temps pour bosser cet après midi, alors quelques photos supplémentaires :
Tout d'abord, j'ai déposé l'axe de la pompe à eau qui va être changé car le joint a un peu attaqué l'axe. Or, comme la pompe est déposée, autant en profiter.

La vis de maintien était bien difficile à dévisser, en regardant son état on comprend pourquoi. Un brossage et c'est reparti. Pour les 2 rondelles, c'est à changer.

Le bout de l'axe était bien sale, ainsi que les joints présent dessus. La rondelle en céramique est nickelle mais pas le caoutchouc.


Coté de la pompe, le joint sur ressort s'est désolidarisé et on voit que la lèvre n'est pas en très bon état


Allez, la partie qui m'a pris un bon bout de temps, retirer de P***** de joint ... j'ai du attaquer sévère :

Victoire !! (pour ceux qui se demandent, le neuf est à gauche ... )


Nettoyé (avec quelques coups de rippage de ma pince, mais sans gravité :

A présent, il faut que j'aille chez performance 92 pour faire déposer le roulement, et en mettre un nouveau.
Ensuite, je me suis posé sur le calorstat. Je le dis tout de suite, il faut mieux le déposer pour travailler dessus en toute tranquillité, car ouvrir cet élément n'a pas été facile. Le joint était collé ...

Après l'avoir ouvert en 2, il faut retirer le calorstat. Pour cela, j'ai fais levier avec un tournevis que j'ai inséré par l'une des entrées

Et Voilà

Un petit tour à la cuisson

Ouverture vers 82° => OK

Sur cette photo, on voit bien la tige descendue, et le jour (flèche)

Et c'est parti pour la repose, On referme le tout (rien de spécial)
Avant :

Après :

Repose des couvres culasses (nottez la pate à joint sur les demi-lunes)

Attention, il n'y a pas d'indication avant/arrière. La seule différence est l'absence de pas de vis sur l'équivalent de la fixation du radiateur pour le cylindre arrière.

Couvre-culasses posés, et calorstat posé :


On va attaquer le carter du rotor

Pose du joint, on n'oublie pas les entretoises

Pose de vis toutes neuves et toutes brillantes.

Vissé et regard fermés.


Concentrons nous maintenant sur le PSB et la rotule d'embrayage, j'ai posé le joint de la tige, et la tige.

Ensuite on repose la plaque de maintien des joints. Sans cette plaque, les joints sont poussés vers l'extérieur.

Une vue de la rotule que j'ai exceptionnellement ouvert pour le graisser. Attention, une bille a tentée de se faire la malle. Mais elle a été récupérée.

Et voilà le tout remonté :


@ bientôt,
Daddycool
J'ai eu un peu de temps pour bosser cet après midi, alors quelques photos supplémentaires :
Tout d'abord, j'ai déposé l'axe de la pompe à eau qui va être changé car le joint a un peu attaqué l'axe. Or, comme la pompe est déposée, autant en profiter.

La vis de maintien était bien difficile à dévisser, en regardant son état on comprend pourquoi. Un brossage et c'est reparti. Pour les 2 rondelles, c'est à changer.

Le bout de l'axe était bien sale, ainsi que les joints présent dessus. La rondelle en céramique est nickelle mais pas le caoutchouc.


Coté de la pompe, le joint sur ressort s'est désolidarisé et on voit que la lèvre n'est pas en très bon état


Allez, la partie qui m'a pris un bon bout de temps, retirer de P***** de joint ... j'ai du attaquer sévère :

Victoire !! (pour ceux qui se demandent, le neuf est à gauche ... )


Nettoyé (avec quelques coups de rippage de ma pince, mais sans gravité :

A présent, il faut que j'aille chez performance 92 pour faire déposer le roulement, et en mettre un nouveau.
Ensuite, je me suis posé sur le calorstat. Je le dis tout de suite, il faut mieux le déposer pour travailler dessus en toute tranquillité, car ouvrir cet élément n'a pas été facile. Le joint était collé ...

Après l'avoir ouvert en 2, il faut retirer le calorstat. Pour cela, j'ai fais levier avec un tournevis que j'ai inséré par l'une des entrées

Et Voilà

Un petit tour à la cuisson

Ouverture vers 82° => OK

Sur cette photo, on voit bien la tige descendue, et le jour (flèche)

Et c'est parti pour la repose, On referme le tout (rien de spécial)
Avant :

Après :

Repose des couvres culasses (nottez la pate à joint sur les demi-lunes)

Attention, il n'y a pas d'indication avant/arrière. La seule différence est l'absence de pas de vis sur l'équivalent de la fixation du radiateur pour le cylindre arrière.

Couvre-culasses posés, et calorstat posé :


On va attaquer le carter du rotor

Pose du joint, on n'oublie pas les entretoises

Pose de vis toutes neuves et toutes brillantes.

Vissé et regard fermés.


Concentrons nous maintenant sur le PSB et la rotule d'embrayage, j'ai posé le joint de la tige, et la tige.

Ensuite on repose la plaque de maintien des joints. Sans cette plaque, les joints sont poussés vers l'extérieur.

Une vue de la rotule que j'ai exceptionnellement ouvert pour le graisser. Attention, une bille a tentée de se faire la malle. Mais elle a été récupérée.

Et voilà le tout remonté :


@ bientôt,
Daddycool
- Nico-83
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Re: [Reportage] Restaurer son moteur - ca se referme..
toujours aussi impressionnant 


"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
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Re: [Reportage] Restaurer son moteur - ca se referme..
Je sais a qui demander si je galère. 

- turt
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Re: [Reportage] Restaurer son moteur - ca se referme..
Chouette-chouette-chouette...
Un peu de pornographie mécanique...

Effectivement, elle avait une sale tronche la pompe à eau...
Elle avait combien de km ? (que je commence à m'inquiéter pour la mienne...
)
Et ça t'a coûté combien, le kit de réparation pour la pompe ?
Et j'aime bien le moteur de cette couleur, ça change.
Vivement la remise en route.
Un peu de pornographie mécanique...


Effectivement, elle avait une sale tronche la pompe à eau...

Elle avait combien de km ? (que je commence à m'inquiéter pour la mienne...

Et ça t'a coûté combien, le kit de réparation pour la pompe ?
Et j'aime bien le moteur de cette couleur, ça change.

Vivement la remise en route.
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
- Daddycool
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Re: [Reportage] Restaurer son moteur - ca se referme..
Salut,
Merci, pour répondre à ta question, voici l'éclaté de la pompe à eau :

Je change les pièces suivantes :
4 - Axe : 30€
6 - rondelle : 2,67
7 - Rondelle : 2,43
8 - presse etoupe/joint : 23,15
9 - joint spi : 4,37
10 - roulement : 15,99
12 - joint de carters : 5,79
14 - Vis : 1,34 * 2 = 2,68
18 - joints : 1,18*2 = 2,36
Soit 90€ environ. C'est une somme, mais je préfère dépenser ca plutôt que d'envoyer de l'huile dans mon circuit de refroidissement, ou l'inverse, et avoir un système étanche.
Daddycool
Merci, pour répondre à ta question, voici l'éclaté de la pompe à eau :

Je change les pièces suivantes :
4 - Axe : 30€
6 - rondelle : 2,67
7 - Rondelle : 2,43
8 - presse etoupe/joint : 23,15
9 - joint spi : 4,37
10 - roulement : 15,99
12 - joint de carters : 5,79
14 - Vis : 1,34 * 2 = 2,68
18 - joints : 1,18*2 = 2,36
Soit 90€ environ. C'est une somme, mais je préfère dépenser ca plutôt que d'envoyer de l'huile dans mon circuit de refroidissement, ou l'inverse, et avoir un système étanche.
Daddycool
- turt
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Re: [Reportage] Restaurer son moteur - ca se referme..
Ah ouais, quand même... 
Une pompe neuve n'aurait pas coûté moins cher ?

Une pompe neuve n'aurait pas coûté moins cher ?
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