Après trajet sv650 2000 ne démarre plus.
Après trajet sv650 2000 ne démarre plus.
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, je poste dans l'urgence car je vais devoir partir donc je ferai ma présentation en rentrant ce soir.
Je vous expose mon problème :
Hier trajet de 160Km, moto qui a démarré au quart de tour, batterie fraichement chargée (charge lente pendant plus de 15 heures), aucun problème sur la route pas d'arsouille rien de spécial.
Ce matin j'ai voulu partir au boulot, le démarreur a entrainé le moteur pendant quelques tours sans démarrer, puis plus rien. plus de démarreur qui tourne, même pas de claquement au niveau du relais, plus rien. J'ai essayé de démarrer à la poussette ... seconde vitesse roue bloquée impossible, et en 3ème ça a tourné un peu mais sans succès et je n'ai pas particulièrement entendu d'explosion (ensuite trop mort pour continuer à pousser tout seul).
Autre symptôme, quand je met le contact tous les voyants sont très faibles en intensité, et le voyant de la jauge carburant ne s'allume même pas (quand je tente de démarrer, tous les voyants s'éteignent). Ensuite j'ai essayé de placer le coupe circuit en position circuit ouvert (donc pas de courant au moteur) et la les voyants sont un peu plus brillants, le voyant carburant s'allume et le tableau de bord se charge correctement.
Auriez-vous une idée sur ce que cela peut être ?
J'ai vérifié les fusibles à l’œil, tous sont bons.
Pour rappel : SV 650 S modèle 2000 36000 km.
Merci d'avance à tous ceux qui auront lu ce post, et une tape dans le dos à ceux qui pourrons m'aider.
PS : j'ai passé une heure et demie sur les forums pour trouver un problème similaire, mais rien ne correspondait vraiment à mon problème. Du coup j'ai pris l'initiative de poster.
Je suis nouveau sur le forum, je poste dans l'urgence car je vais devoir partir donc je ferai ma présentation en rentrant ce soir.
Je vous expose mon problème :
Hier trajet de 160Km, moto qui a démarré au quart de tour, batterie fraichement chargée (charge lente pendant plus de 15 heures), aucun problème sur la route pas d'arsouille rien de spécial.
Ce matin j'ai voulu partir au boulot, le démarreur a entrainé le moteur pendant quelques tours sans démarrer, puis plus rien. plus de démarreur qui tourne, même pas de claquement au niveau du relais, plus rien. J'ai essayé de démarrer à la poussette ... seconde vitesse roue bloquée impossible, et en 3ème ça a tourné un peu mais sans succès et je n'ai pas particulièrement entendu d'explosion (ensuite trop mort pour continuer à pousser tout seul).
Autre symptôme, quand je met le contact tous les voyants sont très faibles en intensité, et le voyant de la jauge carburant ne s'allume même pas (quand je tente de démarrer, tous les voyants s'éteignent). Ensuite j'ai essayé de placer le coupe circuit en position circuit ouvert (donc pas de courant au moteur) et la les voyants sont un peu plus brillants, le voyant carburant s'allume et le tableau de bord se charge correctement.
Auriez-vous une idée sur ce que cela peut être ?
J'ai vérifié les fusibles à l’œil, tous sont bons.
Pour rappel : SV 650 S modèle 2000 36000 km.
Merci d'avance à tous ceux qui auront lu ce post, et une tape dans le dos à ceux qui pourrons m'aider.
PS : j'ai passé une heure et demie sur les forums pour trouver un problème similaire, mais rien ne correspondait vraiment à mon problème. Du coup j'ai pris l'initiative de poster.
- black
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7084
- Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
- Moto : Yamaha XSR 900
Re: Après trajet sv650 2000 ne démarre plus.
Vérifie la tension de la batterie.
Symptôme possible, batterie morte
Symptôme possible, batterie morte

-
- Pilote Supersport
- Messages : 1114
- Enregistré le : mer. 10 mars, 2010 0:47
- Moto : SV 650 N K5
- Localisation : Seine Maritime (76)
Re: Après trajet sv650 2000 ne démarre plus.
+1black a écrit :Vérifie la tension de la batterie.
Symptôme possible, batterie morte
Elle a quel âge ta batterie?
- Rom
- Pilote 250 cm3
- Messages : 684
- Enregistré le : mar. 26 févr., 2013 19:45
- Moto : SVS 1000
- Localisation : Normandie, Calvados, Pays d'Auge
Re: Après trajet sv650 2000 ne démarre plus.
Batterie vide, soit elle est HS, soit c'est l'alternateur qui est HS.
Dans un premier temps, prends la tension de ta batterie (normalement autour de 13.5V), mais je pense qu'au vu des symptomes, elle doit être à moins de 12V.
Ensuite, il faut absolument la démarrer pour tester l'alternateur, tu prends des cables de démarrage que tu branches batterie voiture/batterie moto.
Et une fois ta moto démarrée, tu reprends la tension de la batterie de ta moto (cables auto/moto débranchés), et normalement tu obtient une tension minimum de 13.5V. Si c'est pas le cas, problème au niveau de l'alternateur.
Dans un premier temps, prends la tension de ta batterie (normalement autour de 13.5V), mais je pense qu'au vu des symptomes, elle doit être à moins de 12V.
Ensuite, il faut absolument la démarrer pour tester l'alternateur, tu prends des cables de démarrage que tu branches batterie voiture/batterie moto.
Et une fois ta moto démarrée, tu reprends la tension de la batterie de ta moto (cables auto/moto débranchés), et normalement tu obtient une tension minimum de 13.5V. Si c'est pas le cas, problème au niveau de l'alternateur.
Re: Après trajet sv650 2000 ne démarre plus.
merci beaucoup je vais essayer de tester ca ce soir. pour la prise de tension pour être sûr c'est entre les deux bornes avec calibre 20v continu ai je bon ?
j'espère que ce n'est qu'un problème de batterie...
encore merci je vous tiens au jus ce soir.
j'espère que ce n'est qu'un problème de batterie...
encore merci je vous tiens au jus ce soir.
- Daddycool
- Pilote Supersport
- Messages : 1672
- Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
- Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km
Re: Après trajet sv650 2000 ne démarre plus.
Oui, c'est exactement ca, le fil noir sur le "-" et le fil rouge sur le "+". (si tu lis "-12V" c'est que tu es dans le mauvais sens, mais il suffit de retirer mentalement le "-")Kimbly31 a écrit :merci beaucoup je vais essayer de tester ca ce soir. pour la prise de tension pour être sûr c'est entre les deux bornes avec calibre 20v continu ai je bon ?
De plus, qu'en est-il du fusible de 30 A qui est à part, sur le relais de démarreur ?
Daddycool
- cocxi
- Pilote Supersport
- Messages : 2814
- Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
- Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
- Localisation : 91
Re: Après trajet sv650 2000 ne démarre plus.
Heuuuuu si la moto ne tourne pas la batterie ne devrais pas plutôt être à 12V (si en bonne état et bien chargé)Rom a écrit :Dans un premier temps, prends la tension de ta batterie (normalement autour de 13.5V), mais je pense qu'au vu des symptomes, elle doit être à moins de 12V.

Daddycool à tout ditDaddycool a écrit :Oui, c'est exactement ca, le fil noir sur le "-" et le fil rouge sur le "+". (si tu lis "-12V" c'est que tu es dans le mauvais sens, mais il suffit de retirer mentalement le "-")Kimbly31 a écrit :merci beaucoup je vais essayer de tester ca ce soir. pour la prise de tension pour être sûr c'est entre les deux bornes avec calibre 20v continu ai je bon ?
De plus, qu'en est-il du fusible de 30 A qui est à part, sur le relais de démarreur ?
Daddycool

- Rom
- Pilote 250 cm3
- Messages : 684
- Enregistré le : mar. 26 févr., 2013 19:45
- Moto : SVS 1000
- Localisation : Normandie, Calvados, Pays d'Auge
Re: Après trajet sv650 2000 ne démarre plus.
Ben non, si en bon état et bien chargée, la tension à vide d'une batterie est entre 12.5 et 13.5Vcocxi a écrit :Heuuuuu si la moto ne tourne pas la batterie ne devrais pas plutôt être à 12V (si en bonne état et bien chargé)Rom a écrit :Dans un premier temps, prends la tension de ta batterie (normalement autour de 13.5V), mais je pense qu'au vu des symptomes, elle doit être à moins de 12V.![]()

12V batterie en fin de vie ou à recharger
en dessous de 12V batterie à remplacer
- black
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7084
- Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
- Moto : Yamaha XSR 900
Re: Après trajet sv650 2000 ne démarre plus.
+650
Question à la con : ya pas un voyant qui s'allume si l'alternateur ne recharge plus la batterie comme sur les voitures ?
Question à la con : ya pas un voyant qui s'allume si l'alternateur ne recharge plus la batterie comme sur les voitures ?

- Daddycool
- Pilote Supersport
- Messages : 1672
- Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
- Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km
Re: Après trajet sv650 2000 ne démarre plus.
Hélas, le voyant "Batterie" n'existe pas sur les motos ...black a écrit :+650
Question à la con : ya pas un voyant qui s'allume si l'alternateur ne recharge plus la batterie comme sur les voitures ?
Daddycool
- loic
- Modérateur
- Messages : 5127
- Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
- Moto : RSV 1000 Factory
- Localisation : Chicago, IL
Re: Après trajet sv650 2000 ne démarre plus.
La bonne nouvelle, c'est que si elle marchait avant et que maintenant elle marche plus ça veut dire que c'est une panne 

Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
He calls it his "Street version."
- cocxi
- Pilote Supersport
- Messages : 2814
- Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
- Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
- Localisation : 91
Re: Après trajet sv650 2000 ne démarre plus.
loic a écrit :La bonne nouvelle, c'est que si elle marchait avant et que maintenant elle marche plus ça veut dire que c'est une panne

Re: Après trajet sv650 2000 ne démarre plus.
Bon bon bon ... j'ai peur.
Prise de la tension moto éteinte 12.8V.
Nous avons branché la moto avec les câbles, démarrage laborieux, le démarreur avait beaucoup de mal à tourner, mais à force il a démarré la moto.
Une fois branchée sur la voiture tout tournait plutôt bien, j'ai donc décidé de débrancher pour la laisser tourner seule et tester la tension moteur allumé.
Dès que j'ai débranché mes câbles, le compte tours s'est affolé, la moto ne tenait plus aucun régime, et elle a fini par caler dans un bruit effroyable de GLING. J'ai quand même réessayé de la faire tourner voir si elle en était capable, oui elle est repartie, mais rebelote une fois les câbles débranchés ...
Démarreur HS ?
J'ai peur du diagnostique. Du coup je n'ai même pas pu tester la tension de la batterie ...
Prise de la tension moto éteinte 12.8V.
Nous avons branché la moto avec les câbles, démarrage laborieux, le démarreur avait beaucoup de mal à tourner, mais à force il a démarré la moto.
Une fois branchée sur la voiture tout tournait plutôt bien, j'ai donc décidé de débrancher pour la laisser tourner seule et tester la tension moteur allumé.
Dès que j'ai débranché mes câbles, le compte tours s'est affolé, la moto ne tenait plus aucun régime, et elle a fini par caler dans un bruit effroyable de GLING. J'ai quand même réessayé de la faire tourner voir si elle en était capable, oui elle est repartie, mais rebelote une fois les câbles débranchés ...
Démarreur HS ?
J'ai peur du diagnostique. Du coup je n'ai même pas pu tester la tension de la batterie ...
- loic
- Modérateur
- Messages : 5127
- Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
- Moto : RSV 1000 Factory
- Localisation : Chicago, IL
Re: Après trajet sv650 2000 ne démarre plus.
Peut être régulateur HS => essaie de débrancher le régulateur et ré-essaye de démarrer. Avec une batterie à 12.8v ça devrait tenir sans problème.Kimbly31 a écrit :Bon bon bon ... j'ai peur.
Prise de la tension moto éteinte 12.8V.
Nous avons branché la moto avec les câbles, démarrage laborieux, le démarreur avait beaucoup de mal à tourner, mais à force il a démarré la moto.
Une fois branchée sur la voiture tout tournait plutôt bien, j'ai donc décidé de débrancher pour la laisser tourner seule et tester la tension moteur allumé.
Dès que j'ai débranché mes câbles, le compte tours s'est affolé, la moto ne tenait plus aucun régime, et elle a fini par caler dans un bruit effroyable de GLING. J'ai quand même réessayé de la faire tourner voir si elle en était capable, oui elle est repartie, mais rebelote une fois les câbles débranchés ...
Démarreur HS ?
J'ai peur du diagnostique. Du coup je n'ai même pas pu tester la tension de la batterie ...
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
He calls it his "Street version."
Re: Après trajet sv650 2000 ne démarre plus.
Je n'ai pas su le trouver ... Je vais regarder sur le net s'il y a des indications. En plus il fait noir là donc c'est avec le portable pour la recherche
.
Si jamais vous avez des indications précises sur sa localisation je suis preneur.
Encore merci bien évidemment

Si jamais vous avez des indications précises sur sa localisation je suis preneur.
Encore merci bien évidemment