Après trajet sv650 2000 ne démarre plus.

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Kimbly31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Après trajet sv650 2000 ne démarre plus.

Message par Kimbly31 »

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, je poste dans l'urgence car je vais devoir partir donc je ferai ma présentation en rentrant ce soir.
Je vous expose mon problème :
Hier trajet de 160Km, moto qui a démarré au quart de tour, batterie fraichement chargée (charge lente pendant plus de 15 heures), aucun problème sur la route pas d'arsouille rien de spécial.

Ce matin j'ai voulu partir au boulot, le démarreur a entrainé le moteur pendant quelques tours sans démarrer, puis plus rien. plus de démarreur qui tourne, même pas de claquement au niveau du relais, plus rien. J'ai essayé de démarrer à la poussette ... seconde vitesse roue bloquée impossible, et en 3ème ça a tourné un peu mais sans succès et je n'ai pas particulièrement entendu d'explosion (ensuite trop mort pour continuer à pousser tout seul).

Autre symptôme, quand je met le contact tous les voyants sont très faibles en intensité, et le voyant de la jauge carburant ne s'allume même pas (quand je tente de démarrer, tous les voyants s'éteignent). Ensuite j'ai essayé de placer le coupe circuit en position circuit ouvert (donc pas de courant au moteur) et la les voyants sont un peu plus brillants, le voyant carburant s'allume et le tableau de bord se charge correctement.
Auriez-vous une idée sur ce que cela peut être ?

J'ai vérifié les fusibles à l’œil, tous sont bons.

Pour rappel : SV 650 S modèle 2000 36000 km.

Merci d'avance à tous ceux qui auront lu ce post, et une tape dans le dos à ceux qui pourrons m'aider.

PS : j'ai passé une heure et demie sur les forums pour trouver un problème similaire, mais rien ne correspondait vraiment à mon problème. Du coup j'ai pris l'initiative de poster.
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Yamaha XSR 900

Re: Après trajet sv650 2000 ne démarre plus.

Message par black »

Vérifie la tension de la batterie.

Symptôme possible, batterie morte
Image
Matt76
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 N K5

Message par Matt76 »

black a écrit :Vérifie la tension de la batterie.

Symptôme possible, batterie morte
+1

Elle a quel âge ta batterie?
Rom
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SVS 1000

Message par Rom »

Batterie vide, soit elle est HS, soit c'est l'alternateur qui est HS.
Dans un premier temps, prends la tension de ta batterie (normalement autour de 13.5V), mais je pense qu'au vu des symptomes, elle doit être à moins de 12V.
Ensuite, il faut absolument la démarrer pour tester l'alternateur, tu prends des cables de démarrage que tu branches batterie voiture/batterie moto.
Et une fois ta moto démarrée, tu reprends la tension de la batterie de ta moto (cables auto/moto débranchés), et normalement tu obtient une tension minimum de 13.5V. Si c'est pas le cas, problème au niveau de l'alternateur.
Kimbly31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Kimbly31 »

merci beaucoup je vais essayer de tester ca ce soir. pour la prise de tension pour être sûr c'est entre les deux bornes avec calibre 20v continu ai je bon ?

j'espère que ce n'est qu'un problème de batterie...

encore merci je vous tiens au jus ce soir.
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Message par Daddycool »

Kimbly31 a écrit :merci beaucoup je vais essayer de tester ca ce soir. pour la prise de tension pour être sûr c'est entre les deux bornes avec calibre 20v continu ai je bon ?
Oui, c'est exactement ca, le fil noir sur le "-" et le fil rouge sur le "+". (si tu lis "-12V" c'est que tu es dans le mauvais sens, mais il suffit de retirer mentalement le "-")

De plus, qu'en est-il du fusible de 30 A qui est à part, sur le relais de démarreur ?

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200

Message par cocxi »

Rom a écrit :Dans un premier temps, prends la tension de ta batterie (normalement autour de 13.5V), mais je pense qu'au vu des symptomes, elle doit être à moins de 12V.
Heuuuuu si la moto ne tourne pas la batterie ne devrais pas plutôt être à 12V (si en bonne état et bien chargé) :0
Daddycool a écrit :
Kimbly31 a écrit :merci beaucoup je vais essayer de tester ca ce soir. pour la prise de tension pour être sûr c'est entre les deux bornes avec calibre 20v continu ai je bon ?
Oui, c'est exactement ca, le fil noir sur le "-" et le fil rouge sur le "+". (si tu lis "-12V" c'est que tu es dans le mauvais sens, mais il suffit de retirer mentalement le "-")

De plus, qu'en est-il du fusible de 30 A qui est à part, sur le relais de démarreur ?

Daddycool
Daddycool à tout dit :gene:
Image
Rom
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SVS 1000

Message par Rom »

cocxi a écrit :
Rom a écrit :Dans un premier temps, prends la tension de ta batterie (normalement autour de 13.5V), mais je pense qu'au vu des symptomes, elle doit être à moins de 12V.
Heuuuuu si la moto ne tourne pas la batterie ne devrais pas plutôt être à 12V (si en bonne état et bien chargé) :0
Ben non, si en bon état et bien chargée, la tension à vide d'une batterie est entre 12.5 et 13.5V ;)

12V batterie en fin de vie ou à recharger
en dessous de 12V batterie à remplacer
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Yamaha XSR 900

Message par black »

+650

Question à la con : ya pas un voyant qui s'allume si l'alternateur ne recharge plus la batterie comme sur les voitures ?
Image
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Message par Daddycool »

black a écrit :+650

Question à la con : ya pas un voyant qui s'allume si l'alternateur ne recharge plus la batterie comme sur les voitures ?
Hélas, le voyant "Batterie" n'existe pas sur les motos ...

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
loic
Modérateur
Modérateur
Moto : RSV 1000 Factory

Message par loic »

La bonne nouvelle, c'est que si elle marchait avant et que maintenant elle marche plus ça veut dire que c'est une panne :happy1:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200

Message par cocxi »

loic a écrit :La bonne nouvelle, c'est que si elle marchait avant et que maintenant elle marche plus ça veut dire que c'est une panne :happy1:
:cpavrai:
Image
Kimbly31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Kimbly31 »

Bon bon bon ... j'ai peur.

Prise de la tension moto éteinte 12.8V.

Nous avons branché la moto avec les câbles, démarrage laborieux, le démarreur avait beaucoup de mal à tourner, mais à force il a démarré la moto.
Une fois branchée sur la voiture tout tournait plutôt bien, j'ai donc décidé de débrancher pour la laisser tourner seule et tester la tension moteur allumé.

Dès que j'ai débranché mes câbles, le compte tours s'est affolé, la moto ne tenait plus aucun régime, et elle a fini par caler dans un bruit effroyable de GLING. J'ai quand même réessayé de la faire tourner voir si elle en était capable, oui elle est repartie, mais rebelote une fois les câbles débranchés ...

Démarreur HS ?

J'ai peur du diagnostique. Du coup je n'ai même pas pu tester la tension de la batterie ...
loic
Modérateur
Modérateur
Moto : RSV 1000 Factory

Message par loic »

Kimbly31 a écrit :Bon bon bon ... j'ai peur.

Prise de la tension moto éteinte 12.8V.

Nous avons branché la moto avec les câbles, démarrage laborieux, le démarreur avait beaucoup de mal à tourner, mais à force il a démarré la moto.
Une fois branchée sur la voiture tout tournait plutôt bien, j'ai donc décidé de débrancher pour la laisser tourner seule et tester la tension moteur allumé.

Dès que j'ai débranché mes câbles, le compte tours s'est affolé, la moto ne tenait plus aucun régime, et elle a fini par caler dans un bruit effroyable de GLING. J'ai quand même réessayé de la faire tourner voir si elle en était capable, oui elle est repartie, mais rebelote une fois les câbles débranchés ...

Démarreur HS ?

J'ai peur du diagnostique. Du coup je n'ai même pas pu tester la tension de la batterie ...
Peut être régulateur HS => essaie de débrancher le régulateur et ré-essaye de démarrer. Avec une batterie à 12.8v ça devrait tenir sans problème.
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Kimbly31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Kimbly31 »

Je n'ai pas su le trouver ... Je vais regarder sur le net s'il y a des indications. En plus il fait noir là donc c'est avec le portable pour la recherche :).

Si jamais vous avez des indications précises sur sa localisation je suis preneur.

Encore merci bien évidemment
Répondre