Accident VL-SV: 1-0. Balle au centre...

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11084
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: Accident VL-SV: 1-0. Balle au centre...

Message par Nico-83 »

Alors note bien tout ce qui est encore frais dans ta tête, tous les détails possible, on oublie beaucoup de choses en 2-3 semaines.
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
duke
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 137
Enregistré le : mer. 25 oct., 2006 13:37

Re: Accident VL-SV: 1-0. Balle au centre...

Message par duke »

Quelques tofs... on y voit ma bécane couchée, à coté de la voiture de Police... :(

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16228
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Accident VL-SV: 1-0. Balle au centre...

Message par sca »

Ah tu lui tape le coté gauche...
Donc la par contre ça complique, si tu longeais la ligne tu as pu la toucher sans qu'elle ait franchit la ligne (ou un peu chacun).
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4571
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
Localisation : au pays du foie gras =)

Re: Accident VL-SV: 1-0. Balle au centre...

Message par vimy32 »

bon courage mec ;)


duke a écrit :Coup de bol quand même, j’atterris dans les pieds d'un medecin qui me mets immédiatement en PLS.
euh, je suis le seul à trouver ça abusé? mettre un motard qui vient de chuter en pls, avec les risques pour la colonne vertébrale et la tête 8/
Image
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Re: Accident VL-SV: 1-0. Balle au centre...

Message par black »

vimy32 a écrit : euh, je suis le seul à trouver ça abusé? mettre un motard qui vient de chuter en pls, avec les risques pour la colonne vertébrale et la tête 8/
Pas vraiment, s'il se met à vomir sur le dos c'est danger de mort. Une mise en PLS effectuée correctement n'est censée introduire aucune rotation de la tête ni du dos
Modifié en dernier par black le mer. 23 oct., 2013 9:18, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Re: Accident VL-SV: 1-0. Balle au centre...

Message par black »

fail double post :gene:
Image
Avatar du membre
kmy77
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : ven. 20 mai, 2011 22:32
Moto : svs 650 K1
Localisation : 77 Pontault-Combault

Re: Accident VL-SV: 1-0. Balle au centre...

Message par kmy77 »

Je peux pas t'apporter beaucoup d'aide mais du soutient :cote: bon courage à toi !
Avatar du membre
Madchicken
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1424
Enregistré le : lun. 24 déc., 2012 16:05
Moto : ex Street triple 675 2011, KTM 1290 SDR
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Accident VL-SV: 1-0. Balle au centre...

Message par Madchicken »

duke a écrit :Au moment de percuter, la voiture était à l'arret, vitesse enclenchée ou débrayée, je ne sais pas, mais j'étais lançé à env 30km/h. Un SV pèse environ 200 Kg, moi j'en pèse 90. En gros, je faisais environ 1/3 du poids du véhicule percuté (petite Fiat).
Cela expliquerai pourquoi elle dit ne pas avoir reculé, sachant qu'elle ne se rappelle pas avoir franchi ou pas. :humhum:
Tu dis que la voiture était à l'arret au moment du choc, j'ai bien peur que dans ce cas tu sois en tort pour non maitrise de ton véhicule...
KTM 1290 Super Duke R 2016
Avatar du membre
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4571
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
Localisation : au pays du foie gras =)

Re: Accident VL-SV: 1-0. Balle au centre...

Message par vimy32 »

Madchicken a écrit :Tu dis que la voiture était à l'arret au moment du choc, j'ai bien peur que dans ce cas tu sois en tort pour non maitrise de ton véhicule...
faux, la non maitrise du vl est lorsque tu pousses quelqu'un dans le même sens que toi, et choc frontal c'est du non respect des priorités (en général)
black a écrit :Pas vraiment, s'il se met à vomir sur le dos c'est danger de mort. Une mise en PLS effectuée correctement n'est censée introduire aucune rotation de la tête ni du dos
ok, j'ai rien dit alors :rouge:
Image
Avatar du membre
duke
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 137
Enregistré le : mer. 25 oct., 2006 13:37

Re: Accident VL-SV: 1-0. Balle au centre...

Message par duke »

Voilà le plan de l'accident, pas en bonne définition, désolé, j'arrive pas à importer de pdf...

Image

Uploaded with ImageShack.us


On voit que j'ai été projeté, avec ma moto, en haut à gauche, au niveau de la flèche la + haute.
Avatar du membre
duke
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 137
Enregistré le : mer. 25 oct., 2006 13:37

Re: Accident VL-SV: 1-0. Balle au centre...

Message par duke »

Ca n'a pas l'air gagné mon affaire, j'ai de jolis bleus qui poussent sur le flanc gauche, et je ne marche toujours pas, tout juste quelques pas en béquille, très péniblement...
La conductrice n'affirme pas avoir ou ne pas voir traversé la ligne et s'engager, elle ne sait plus. Elle affirme juste ne pas avoir reculé la voiture.
Hypothèse 1: de mauvaise foi, elle a quand même reculé la voiture.
Hypothèse 2: Une tiers personne lui a bougé la voiture, peut etre pour laisser l'accès pompiers ou que sais-je.
Hypothèse 3: je l'ai fait reculer avec mon élan. Son véhicule était a l'arret ou presque. J'imagine qu'à la seconde où elle m'a vu arriver elle a du piler.

J'ai percuté son aile gauche avec mon coté gauche (radiateur et roulette tampon cadre), ce qui montre une volonté d'évitement de ma part, sans succès face au délai qui m'était imposé. Sur la voiture, on devine que je ne l'ai pas chopé de face mais de 3/4.
Avatar du membre
Madchicken
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1424
Enregistré le : lun. 24 déc., 2012 16:05
Moto : ex Street triple 675 2011, KTM 1290 SDR
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Accident VL-SV: 1-0. Balle au centre...

Message par Madchicken »

J'essayais de me mettre dans la situation de cette intersection, j'ai du mal.
Coté voiture , j'aurais eu je pense le feu vert, donc je me serrais avancé au millieu de l'intersection et arrété pour laisser la priorité (Comme elle), sauf qu'elle aurait ne pas du être dans cette voie, mais dans celle la plus à droite lui permettant de tourner à gauche.
Coté moto, vu la photo je n'étais pas sur la voie la plus à droite.
Vu la photo de la position de la voiture sur l'autre photo si c'est réellement celle au moment du choc, je ne comprend plus...
KTM 1290 Super Duke R 2016
Avatar du membre
duke
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 137
Enregistré le : mer. 25 oct., 2006 13:37

Re: Accident VL-SV: 1-0. Balle au centre...

Message par duke »

Nous avions tous les 2 feu vert, le mien l'était déjà avant que je traverse le feu. Sur ma chaussée, il y a 2 voies, je roule sur celle de gauche, ayant peut etre du dépasser un vélo ou une voiture 10s avant. Je suis sur le milieu de la chaussée, la voiture s'engage et arrive sur ma trajectoire et Bim.

C'est pour ça que j'affirmais que soit quelqu'un a reculé la voiture après le choc, soit ma moto l'a fait reculée.
Si elle était restée comme elle dit derrière la ligne, il est impossible en regardant le plan, et vue les impacts respectifs et ma projection, que j'aille la chercher sur sa voie.
Avatar du membre
Julien94320
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5129
Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 9:59
Moto : chaussures : ZX6-R K10
Localisation : THIAIS (94)

Re: Accident VL-SV: 1-0. Balle au centre...

Message par Julien94320 »

Pour moi tu as pas trop de soucis a te faire:
tu vas tout droit
elle tourne
tu es prioritaire
elle n'est pas prioritaire
tu es sur ta voie
elle vient sur ta voie

Bref elle est responsable, même si elle n'a pas bougé car elle n'avait pas a empiété sur ta voie!

La seul chose qui pourrais ne pas plaider en ta faveur, c'est si un témoins viens dire que tu as délibérément foncé sur sa voiture ...

A voir ce que l'expert de ton assurance va donner comme vitesse d'impact ce qui pourras conforté tes dires.

Tu es dans quelle assurance ? tu as la protection juridique du motard ? Si oui essaye de te renseigner auprès d'eux ;)
Image
Avatar du membre
duke
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 137
Enregistré le : mer. 25 oct., 2006 13:37

Re: Accident VL-SV: 1-0. Balle au centre...

Message par duke »

Salut à tous !

Je viens d'avoir le rapport d'expertise, qui fait un peu mal.
2550€ dont 2300 de pièces de rechange. :o

En détail ça donne:

GUIDON 73,90 €
EMBOUT GUIDON G. 30,20 €
POIGNEE CAOUTCHOUC G 13,37 €
LEVIER G. 17,99 €
RESERVOIR CARBURANT 664,10 €
CARENAGE LATERAL G. 135,55 €
RADIATEUR HUILE 406,53 €
FOURR.FOURCHE INF.G. 292,43 €
RADIATEUR EAU 516,80 €
REVETEMENT G. 27,32 €
CARTER AVG.MOTEUR 202,32 €
JT.CARTER G.MOTEUR 10,20 €
SELECTEUR VITESSES 84,16 €
M.O. 200 €

Je m'aperçois que ça chiffre vite chez un concessionnaire....

Je suis convoqué au commissariat semaine prochaine, donc pour l'instant rien de tranché pour la responsabilité. La Macif m'a indiqué que dans ces circonstances, sans témoin pouvant appuyer mes faits, cela sera certainement un 50/50.
J'y ai appris que même lors d'un 50/50, l'assurance te rembourse à hauteur de 50% des frais (moins la franchise certainement). Je pensais que c'était niet pour les 2 parties dans ces cas là...

J'ai l'option individuelle pilote, qui ne sert à rien dans ce genre de cas. Elle ne sert qu'en cas de décès/grosse invalidité, ce qui heureusement n'est pas mon cas.

Concernant l'expert de l'assurance (pas celui qui est mandaté pour l'estimation des réparations), mon assureur m'a clairement dit que je regardais trop la télé, il n'y a pas d'enquête ou de procédure cherchant à examiner les circonstances de l'accident par rapport aux impacts, direction du corps, etc.... 8| tant qu'il n'y a pas de cadavre, ils ne bougent pas.
En gros, c'est le rapport de Police qui détermine.

Je vais essayer de voir si, quel que soit le verdict, je peux récupérer en direct l'argent de l'assurance et faire moi même les réparations. Je pense que je m'en sortirai pour bien moins cher, avec certes plus de temps de M.O. J'ai lu à ce sujet plusieurs vieux post confirmant, texte de loi à l'appui, qu'il est possible de réclamer à l'assurance le montant des réparations et le faire soi-même (ou pas), sans avoir à justifier de facture. Quelqu'un a t-il des infos là-dessus ? Est ce toujours une pratique envisageable ?

Pour ma part, je me remets assez difficilement. Ma hanche va beaucoup mieux, j'arrive à peu près à marcher sur courte distance, mais des hématomes internes et externes poussent un peu partout. Mon dos, qui au début m'avait laissé assez tranquille, me tire bien. Du coup, osthéo et anti inflammatoire à gogo. Je suis toutefois conscient que j'ai eu beaucoup de chance, un accident en ville, même à basse vitesse, peut s’avérer beaucoup plus dramatique...

Je tiens à vous remercier pour tout le soutien et les infos que vous m'avez apporté en tut cas, c'est bien utile et réconfortant pour moi. :super:
Répondre