Accident VL-SV: 1-0. Balle au centre...
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Re: Accident VL-SV: 1-0. Balle au centre...
Alors note bien tout ce qui est encore frais dans ta tête, tous les détails possible, on oublie beaucoup de choses en 2-3 semaines.

"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
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Re: Accident VL-SV: 1-0. Balle au centre...
Quelques tofs... on y voit ma bécane couchée, à coté de la voiture de Police...

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- sca
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Re: Accident VL-SV: 1-0. Balle au centre...
Ah tu lui tape le coté gauche...
Donc la par contre ça complique, si tu longeais la ligne tu as pu la toucher sans qu'elle ait franchit la ligne (ou un peu chacun).
Donc la par contre ça complique, si tu longeais la ligne tu as pu la toucher sans qu'elle ait franchit la ligne (ou un peu chacun).
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
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Re: Accident VL-SV: 1-0. Balle au centre...
bon courage mec


euh, je suis le seul à trouver ça abusé? mettre un motard qui vient de chuter en pls, avec les risques pour la colonne vertébrale et la têteduke a écrit :Coup de bol quand même, j’atterris dans les pieds d'un medecin qui me mets immédiatement en PLS.


- black
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Re: Accident VL-SV: 1-0. Balle au centre...
Pas vraiment, s'il se met à vomir sur le dos c'est danger de mort. Une mise en PLS effectuée correctement n'est censée introduire aucune rotation de la tête ni du dosvimy32 a écrit : euh, je suis le seul à trouver ça abusé? mettre un motard qui vient de chuter en pls, avec les risques pour la colonne vertébrale et la tête
Modifié en dernier par black le mer. 23 oct., 2013 9:18, modifié 1 fois.

- kmy77
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Re: Accident VL-SV: 1-0. Balle au centre...
Je peux pas t'apporter beaucoup d'aide mais du soutient
bon courage à toi !

- Madchicken
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Re: Accident VL-SV: 1-0. Balle au centre...
Tu dis que la voiture était à l'arret au moment du choc, j'ai bien peur que dans ce cas tu sois en tort pour non maitrise de ton véhicule...duke a écrit :Au moment de percuter, la voiture était à l'arret, vitesse enclenchée ou débrayée, je ne sais pas, mais j'étais lançé à env 30km/h. Un SV pèse environ 200 Kg, moi j'en pèse 90. En gros, je faisais environ 1/3 du poids du véhicule percuté (petite Fiat).
Cela expliquerai pourquoi elle dit ne pas avoir reculé, sachant qu'elle ne se rappelle pas avoir franchi ou pas.
KTM 1290 Super Duke R 2016
- vimy32
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Re: Accident VL-SV: 1-0. Balle au centre...
faux, la non maitrise du vl est lorsque tu pousses quelqu'un dans le même sens que toi, et choc frontal c'est du non respect des priorités (en général)Madchicken a écrit :Tu dis que la voiture était à l'arret au moment du choc, j'ai bien peur que dans ce cas tu sois en tort pour non maitrise de ton véhicule...
ok, j'ai rien dit alorsblack a écrit :Pas vraiment, s'il se met à vomir sur le dos c'est danger de mort. Une mise en PLS effectuée correctement n'est censée introduire aucune rotation de la tête ni du dos


Re: Accident VL-SV: 1-0. Balle au centre...
Voilà le plan de l'accident, pas en bonne définition, désolé, j'arrive pas à importer de pdf...

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On voit que j'ai été projeté, avec ma moto, en haut à gauche, au niveau de la flèche la + haute.

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Re: Accident VL-SV: 1-0. Balle au centre...
Ca n'a pas l'air gagné mon affaire, j'ai de jolis bleus qui poussent sur le flanc gauche, et je ne marche toujours pas, tout juste quelques pas en béquille, très péniblement...
La conductrice n'affirme pas avoir ou ne pas voir traversé la ligne et s'engager, elle ne sait plus. Elle affirme juste ne pas avoir reculé la voiture.
Hypothèse 1: de mauvaise foi, elle a quand même reculé la voiture.
Hypothèse 2: Une tiers personne lui a bougé la voiture, peut etre pour laisser l'accès pompiers ou que sais-je.
Hypothèse 3: je l'ai fait reculer avec mon élan. Son véhicule était a l'arret ou presque. J'imagine qu'à la seconde où elle m'a vu arriver elle a du piler.
J'ai percuté son aile gauche avec mon coté gauche (radiateur et roulette tampon cadre), ce qui montre une volonté d'évitement de ma part, sans succès face au délai qui m'était imposé. Sur la voiture, on devine que je ne l'ai pas chopé de face mais de 3/4.
La conductrice n'affirme pas avoir ou ne pas voir traversé la ligne et s'engager, elle ne sait plus. Elle affirme juste ne pas avoir reculé la voiture.
Hypothèse 1: de mauvaise foi, elle a quand même reculé la voiture.
Hypothèse 2: Une tiers personne lui a bougé la voiture, peut etre pour laisser l'accès pompiers ou que sais-je.
Hypothèse 3: je l'ai fait reculer avec mon élan. Son véhicule était a l'arret ou presque. J'imagine qu'à la seconde où elle m'a vu arriver elle a du piler.
J'ai percuté son aile gauche avec mon coté gauche (radiateur et roulette tampon cadre), ce qui montre une volonté d'évitement de ma part, sans succès face au délai qui m'était imposé. Sur la voiture, on devine que je ne l'ai pas chopé de face mais de 3/4.
- Madchicken
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Re: Accident VL-SV: 1-0. Balle au centre...
J'essayais de me mettre dans la situation de cette intersection, j'ai du mal.
Coté voiture , j'aurais eu je pense le feu vert, donc je me serrais avancé au millieu de l'intersection et arrété pour laisser la priorité (Comme elle), sauf qu'elle aurait ne pas du être dans cette voie, mais dans celle la plus à droite lui permettant de tourner à gauche.
Coté moto, vu la photo je n'étais pas sur la voie la plus à droite.
Vu la photo de la position de la voiture sur l'autre photo si c'est réellement celle au moment du choc, je ne comprend plus...
Coté voiture , j'aurais eu je pense le feu vert, donc je me serrais avancé au millieu de l'intersection et arrété pour laisser la priorité (Comme elle), sauf qu'elle aurait ne pas du être dans cette voie, mais dans celle la plus à droite lui permettant de tourner à gauche.
Coté moto, vu la photo je n'étais pas sur la voie la plus à droite.
Vu la photo de la position de la voiture sur l'autre photo si c'est réellement celle au moment du choc, je ne comprend plus...
KTM 1290 Super Duke R 2016
Re: Accident VL-SV: 1-0. Balle au centre...
Nous avions tous les 2 feu vert, le mien l'était déjà avant que je traverse le feu. Sur ma chaussée, il y a 2 voies, je roule sur celle de gauche, ayant peut etre du dépasser un vélo ou une voiture 10s avant. Je suis sur le milieu de la chaussée, la voiture s'engage et arrive sur ma trajectoire et Bim.
C'est pour ça que j'affirmais que soit quelqu'un a reculé la voiture après le choc, soit ma moto l'a fait reculée.
Si elle était restée comme elle dit derrière la ligne, il est impossible en regardant le plan, et vue les impacts respectifs et ma projection, que j'aille la chercher sur sa voie.
C'est pour ça que j'affirmais que soit quelqu'un a reculé la voiture après le choc, soit ma moto l'a fait reculée.
Si elle était restée comme elle dit derrière la ligne, il est impossible en regardant le plan, et vue les impacts respectifs et ma projection, que j'aille la chercher sur sa voie.
- Julien94320
- Pilote Grand Prix
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Re: Accident VL-SV: 1-0. Balle au centre...
Pour moi tu as pas trop de soucis a te faire:
tu vas tout droit
elle tourne
tu es prioritaire
elle n'est pas prioritaire
tu es sur ta voie
elle vient sur ta voie
Bref elle est responsable, même si elle n'a pas bougé car elle n'avait pas a empiété sur ta voie!
La seul chose qui pourrais ne pas plaider en ta faveur, c'est si un témoins viens dire que tu as délibérément foncé sur sa voiture ...
A voir ce que l'expert de ton assurance va donner comme vitesse d'impact ce qui pourras conforté tes dires.
Tu es dans quelle assurance ? tu as la protection juridique du motard ? Si oui essaye de te renseigner auprès d'eux
tu vas tout droit
elle tourne
tu es prioritaire
elle n'est pas prioritaire
tu es sur ta voie
elle vient sur ta voie
Bref elle est responsable, même si elle n'a pas bougé car elle n'avait pas a empiété sur ta voie!
La seul chose qui pourrais ne pas plaider en ta faveur, c'est si un témoins viens dire que tu as délibérément foncé sur sa voiture ...
A voir ce que l'expert de ton assurance va donner comme vitesse d'impact ce qui pourras conforté tes dires.
Tu es dans quelle assurance ? tu as la protection juridique du motard ? Si oui essaye de te renseigner auprès d'eux


Re: Accident VL-SV: 1-0. Balle au centre...
Salut à tous !
Je viens d'avoir le rapport d'expertise, qui fait un peu mal.
2550€ dont 2300 de pièces de rechange.
En détail ça donne:
GUIDON 73,90 €
EMBOUT GUIDON G. 30,20 €
POIGNEE CAOUTCHOUC G 13,37 €
LEVIER G. 17,99 €
RESERVOIR CARBURANT 664,10 €
CARENAGE LATERAL G. 135,55 €
RADIATEUR HUILE 406,53 €
FOURR.FOURCHE INF.G. 292,43 €
RADIATEUR EAU 516,80 €
REVETEMENT G. 27,32 €
CARTER AVG.MOTEUR 202,32 €
JT.CARTER G.MOTEUR 10,20 €
SELECTEUR VITESSES 84,16 €
M.O. 200 €
Je m'aperçois que ça chiffre vite chez un concessionnaire....
Je suis convoqué au commissariat semaine prochaine, donc pour l'instant rien de tranché pour la responsabilité. La Macif m'a indiqué que dans ces circonstances, sans témoin pouvant appuyer mes faits, cela sera certainement un 50/50.
J'y ai appris que même lors d'un 50/50, l'assurance te rembourse à hauteur de 50% des frais (moins la franchise certainement). Je pensais que c'était niet pour les 2 parties dans ces cas là...
J'ai l'option individuelle pilote, qui ne sert à rien dans ce genre de cas. Elle ne sert qu'en cas de décès/grosse invalidité, ce qui heureusement n'est pas mon cas.
Concernant l'expert de l'assurance (pas celui qui est mandaté pour l'estimation des réparations), mon assureur m'a clairement dit que je regardais trop la télé, il n'y a pas d'enquête ou de procédure cherchant à examiner les circonstances de l'accident par rapport aux impacts, direction du corps, etc....
tant qu'il n'y a pas de cadavre, ils ne bougent pas.
En gros, c'est le rapport de Police qui détermine.
Je vais essayer de voir si, quel que soit le verdict, je peux récupérer en direct l'argent de l'assurance et faire moi même les réparations. Je pense que je m'en sortirai pour bien moins cher, avec certes plus de temps de M.O. J'ai lu à ce sujet plusieurs vieux post confirmant, texte de loi à l'appui, qu'il est possible de réclamer à l'assurance le montant des réparations et le faire soi-même (ou pas), sans avoir à justifier de facture. Quelqu'un a t-il des infos là-dessus ? Est ce toujours une pratique envisageable ?
Pour ma part, je me remets assez difficilement. Ma hanche va beaucoup mieux, j'arrive à peu près à marcher sur courte distance, mais des hématomes internes et externes poussent un peu partout. Mon dos, qui au début m'avait laissé assez tranquille, me tire bien. Du coup, osthéo et anti inflammatoire à gogo. Je suis toutefois conscient que j'ai eu beaucoup de chance, un accident en ville, même à basse vitesse, peut s’avérer beaucoup plus dramatique...
Je tiens à vous remercier pour tout le soutien et les infos que vous m'avez apporté en tut cas, c'est bien utile et réconfortant pour moi.
Je viens d'avoir le rapport d'expertise, qui fait un peu mal.
2550€ dont 2300 de pièces de rechange.

En détail ça donne:
GUIDON 73,90 €
EMBOUT GUIDON G. 30,20 €
POIGNEE CAOUTCHOUC G 13,37 €
LEVIER G. 17,99 €
RESERVOIR CARBURANT 664,10 €
CARENAGE LATERAL G. 135,55 €
RADIATEUR HUILE 406,53 €
FOURR.FOURCHE INF.G. 292,43 €
RADIATEUR EAU 516,80 €
REVETEMENT G. 27,32 €
CARTER AVG.MOTEUR 202,32 €
JT.CARTER G.MOTEUR 10,20 €
SELECTEUR VITESSES 84,16 €
M.O. 200 €
Je m'aperçois que ça chiffre vite chez un concessionnaire....
Je suis convoqué au commissariat semaine prochaine, donc pour l'instant rien de tranché pour la responsabilité. La Macif m'a indiqué que dans ces circonstances, sans témoin pouvant appuyer mes faits, cela sera certainement un 50/50.
J'y ai appris que même lors d'un 50/50, l'assurance te rembourse à hauteur de 50% des frais (moins la franchise certainement). Je pensais que c'était niet pour les 2 parties dans ces cas là...
J'ai l'option individuelle pilote, qui ne sert à rien dans ce genre de cas. Elle ne sert qu'en cas de décès/grosse invalidité, ce qui heureusement n'est pas mon cas.
Concernant l'expert de l'assurance (pas celui qui est mandaté pour l'estimation des réparations), mon assureur m'a clairement dit que je regardais trop la télé, il n'y a pas d'enquête ou de procédure cherchant à examiner les circonstances de l'accident par rapport aux impacts, direction du corps, etc....

En gros, c'est le rapport de Police qui détermine.
Je vais essayer de voir si, quel que soit le verdict, je peux récupérer en direct l'argent de l'assurance et faire moi même les réparations. Je pense que je m'en sortirai pour bien moins cher, avec certes plus de temps de M.O. J'ai lu à ce sujet plusieurs vieux post confirmant, texte de loi à l'appui, qu'il est possible de réclamer à l'assurance le montant des réparations et le faire soi-même (ou pas), sans avoir à justifier de facture. Quelqu'un a t-il des infos là-dessus ? Est ce toujours une pratique envisageable ?
Pour ma part, je me remets assez difficilement. Ma hanche va beaucoup mieux, j'arrive à peu près à marcher sur courte distance, mais des hématomes internes et externes poussent un peu partout. Mon dos, qui au début m'avait laissé assez tranquille, me tire bien. Du coup, osthéo et anti inflammatoire à gogo. Je suis toutefois conscient que j'ai eu beaucoup de chance, un accident en ville, même à basse vitesse, peut s’avérer beaucoup plus dramatique...
Je tiens à vous remercier pour tout le soutien et les infos que vous m'avez apporté en tut cas, c'est bien utile et réconfortant pour moi.
