svs 9ans et 50km..

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Matt76
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1114
Enregistré le : mer. 10 mars, 2010 0:47
Moto : SV 650 N K5
Localisation : Seine Maritime (76)

Re: svs 9ans et 50km..

Message par Matt76 »

sca a écrit :C'est sur que c'est moins bien, mais faut pas se prendre la tête, parce que sur route, même si on à l'impression de rouler vite, on est loin des capacités des pneus et avoir deux pneus différents ça change pas grand chose, c'est dans la tête.
+1

C'est sûre que c'est moins bien mais bon pour le commun des mortel ça changera pas grand chose...
Après pour les pistards ou ceux qui sont vraiment chevronnés sur la route là oui il faut se pencher sur la question.

Mais pour la plupart d'entre nous il n'y a vraiment pas de quoi psychoter avec le fait de ne pas avoir les mêmes pneus à l'avant et à l'arrière.
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: svs 9ans et 50km..

Message par Fast_19 »

Jeoffrey, j'ai roulé en D207 et en PR2.
Le D207 qui est un pneu sport ancienne génération, n'a pas grand chose à envier à un PR2 de nos jours niveau accroche sur sec (Je compare pas au T30, j'ai pas testé).
Donc comme le dit SCA ... c'est beaucoup dans la tête. Moi, je n'ai pas eut le même ressentit que toi.

Quand on voit du D211 monté sur un SV650 pour la route ... confiture, toussa toussa ...
Après, libre à chacun de perdre des tunes en changeant les 2 pneus à chaque fois ou en montant de la gomme hyper tendre pour aller au boulot.

Sur mon 650, j'ai monté sans me soucier de l'autre pneu: du dragon, pilot sport, D207, D208, diablo ...
Si t'as roulé avec ces pneus, tu dois savoir que les profil ne sont pas les mêmes, et pourtant, ça ne m'a jamais gêné.
Je précise, que même sans avoir le niveau de SCA vu la tronche de ses pneus, j'allais pas non plus chercher le pain. J'ai maintenant plus de 10 ans de permis, sans le moindre accident.... pourtant... parait que c'est dangereux de monter des pneus différents ou des D207 ! :perv:
Image
Image
Avatar du membre
revedunsvs
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 192
Enregistré le : mar. 15 mars, 2011 21:53
Moto : 650 SVS de 2004 noire
Localisation : saint jeure d'ay 07

Re: svs 9ans et 50km..

Message par revedunsvs »

j'ai du d211 sur ma 650, mais c'etait pour aller sur piste, et je m'en sers du coup sur route ^^
Image
Avatar du membre
Ch@p1Ch@p0
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 623
Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 21:41
Moto : Suzuki 650 SVS K1 (épave) =)> Suzuki SVN 650 Y

Re: svs 9ans et 50km..

Message par Ch@p1Ch@p0 »

Sa reste quand même psychologique, et surtout une question de goûts.

J'ai des Dunlop (monté quand j'ai acheté la moto) et j'aime pas du tout, j'ai l'impression que sa accroche pas autant que les PR2 que j'avais sur l'ancienne moto. Pour tant, je reste persuadé que chez dunlop ils on du super matos, et que certain dirons exactement l'inverse de ce que moi je ressent sur ma moto.

Tellement de paramètres rentrent en compte, poids du pilote, type de route, conduite, revêtement, température, humiditée, gouts du pilote....

Et dernier paramètre, la confiance en ses pneu, Je pense qu'une monte "mixte" serais plus risqué pour moi car j'ai moins confiance c'est ce manque de confiance qui me ferais certainement me gaufrer. Sa ne dérange pas d'autres personnes...

donc, a mon sens, vous avez un peu tous raison.

Et sinon, cette SV, elle devient quoi ?

Cordialement.

Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout ;-)
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie :mrgreen:
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero
Avatar du membre
kent to kill
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 118
Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 19:42
Moto : svs 650 / gs 850 suz' 1979'
Localisation : Dunkerque biloute hein :-)

Re: svs 9ans et 50km..

Message par kent to kill »

elle a passait les 2000km :)
oui bon je sais je roule pas trop bébé de 5mois oblige :coeur: :super:
sinon RAS, tout fonctionne nickel,
pour les pneus comme tu dits chacun a son feeling, je m'y suis fait sans soucis, bande de peur carrément réduite :hehe:
l'amour c'est regardé dans le même sens,
la levrette aussi ... :-)
Répondre