Salut,
Matt76 a écrit :
Il me semble que dans la restauration de son barbu 120000 kms, Daddycool a changé seulement les segments.
Vrai ! Je n'ai changé que les segments, et pas les pistons.
Ensuite, la perte de compression n'est pas seulement due à la segmentation, mais aussi aux soupapes. Si tu vas voir le lien de Matt76, tu verras que j'ai également fait restaurer mes portées / sièges de soupape. (attention, le rodage que javait fait n'était pas correct).
Pour isoler le probleme, il faut déposer le cylindre, mesurer le piston, le cylindre sur 3 hauteurs, en déduire les jeux, l'ovalisation, mesurer tes segments (jeu à la coupe etc ...). Cela te permettras d'accuser (ou pas) l'ensemble cylindre / piston/segments. Sinon, il faudra s'orienter sur la culasse, ou peut être le joint de culasse (plausible en fonction de son état).
Si toutefois le cylindre est la cause de ta perte de compression, saches qu'il est possible de faire réaléser le cylindre et d'y placer un piston/segment en cote réparation. Le cout est le suivant :
- Piston / segment en cote réparation : 130€
- alésage du cylindre : environ 40€
- joint de culasse : 27€
- joint d'embase 10 €
Total : 207 €
Dans l'autre cas (changement de cylindre), il ne faut pas oublier de s'assurer que le piston doit être fourni avec, sinon il faudra faire des mesures pour s'assurer que ton piston correspond bien au cylindre. Une segmentation sera à prévoir dans tous les cas. On a donc :
- Jeu segments : 52€
- Joint de culasse : 27€
- joint d'embase :10 €
89€ + le prix du cylindre.
à toi de voir quelle option est la plus rentable, ou la plus sure (perso acheter un cylindre sans connaitre son état ca me tente pas trop)
Sinon, c'est coté Culasse qu'il faut voir, et ca c'est une autre histoire ...
Tiens nous au courant,
Daddycool