Des avis sur l'utilité ?
La l'égalité ?
L'effet sur la durée de vie des ampoules ?
Je sais pas vraiment si ca peut servir ou pas ce truc mais bon.
Après je suis sur qu'on peut se le faire soi même pour moins cher,pas besoin du truc tactile de 999 mode de clignotement .
Un truc plus soft avec genre deux vitesse et un bouton on off
Pour tout ce qui est nécessaire je fais appel à ce qui s'y connaisse
Je suis une bille dans ce domaine
En fait moi non plus je vois pas trop l'utilité du truc,c'est plus par curiosité de savoir comment c'est fabriqué quelle pièce y'a dedans et pourquoi pas le fabrique sans forcément m'en servir
Sinon, tu as ce qui s'appelle les appels de freinage.
tu appuis sans freiner sur ton levier de frein avant, 4 ou 5 fois, puis tu freines, la voiture derrière est au courant de ton freinage. Pour moins de 50€ !
GuilhemS a écrit :Sinon, tu as ce qui s'appelle les appels de freinage.
tu appuis sans freiner sur ton levier de frein avant, 4 ou 5 fois, puis tu freines, la voiture derrière est au courant de ton freinage. Pour moins de 50€ !
Pas tout a fait d'accord avec le monde, je ne veux pas débattre sur le prix ou l'utilité de la chose dans cette configuration, mais il y a quelques temps, je sais pas si c'est toujours d'actualité, un système était a l’étude pour différencier un freinage dit normal, d'un freinage dit d'urgence, en gros appuyer comme un trappeur sur la pédale de frein. Sur une automobile, il y a de nos jour, 3 feux stop et en cas de gros freinage ca consistait a faire clignoter/flasher le 3eme feux stop afin de signaler un événement anormal.
Sur une moto, pas de 3eme feux stop, en situation, ca freine brusquement devant toi, toi un peu surpris tu freine fort aussi (c'est un reflex) je pense que tes appels de feux stop tu pensera même pas a les faire. La voiture qui tu suis avec un chauffeur un peu distrait ou regardait ailleurs, se réveille va perdre peu etre quelques fragment de seconde (mais qui a la fin peuvent etre énorme) a analyser si le véhicule devant a juste les veilleuse d'allumé ou est en train de freiner. C'est extreme mais pourquoi pas
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Ou alors le coupler avec un éclairage type éclairage de plaque qui ferai office de deuxième feux de stop.
Perso je trouve ce dispositif pas con du tout, mais je pensais d'abords mettre des clignos avec feux de stop en rappel et après mettre éventuellement un système de ce type sur le feux principal pour faire deux ou trois flash.
C'est un système simple et peut couteux qui peut apporter un plus en sécurité. J'habite juste à coté d'un carrefour et à chaque fois, quand je ralentis pour aller au garage, les types derrière accélère et me colle le cul. Y'en a plus d'un qui on été à deux doigts de me renverser et qui en plus gueulé comme des c*ns contre moi ...
Il y a quelques voitures qui ont les feux de détresse reliés au feu stop et qui se mettent en fonctionnement suivant l'intensité d'appui sur la pédale du milieu
SV6.5 a écrit :Pas tout a fait d'accord avec le monde, je ne veux pas débattre sur le prix ou l'utilité de la chose dans cette configuration, mais il y a quelques temps, je sais pas si c'est toujours d'actualité, un système était a l’étude pour différencier un freinage dit normal, d'un freinage dit d'urgence, en gros appuyer comme un trappeur sur la pédale de frein. Sur une automobile, il y a de nos jour, 3 feux stop et en cas de gros freinage ca consistait a faire clignoter/flasher le 3eme feux stop afin de signaler un événement anormal.
Sur une moto, pas de 3eme feux stop, en situation, ca freine brusquement devant toi, toi un peu surpris tu freine fort aussi (c'est un reflex) je pense que tes appels de feux stop tu pensera même pas a les faire. La voiture qui tu suis avec un chauffeur un peu distrait ou regardait ailleurs, se réveille va perdre peu etre quelques fragment de seconde (mais qui a la fin peuvent etre énorme) a analyser si le véhicule devant a juste les veilleuse d'allumé ou est en train de freiner. C'est extreme mais pourquoi pas
Je rejoins ton avis, ça peut être utile, surtout en ville ou l'attention des conducteurs est très (trop) dispersée par l'environnement, moins en campagne.
En fait, il faudrait un deuxième interrupteur sur le MC qui déclencherait le clignotement en cas de grosse pression rapide sur le levier (et pareil sur le frein arrière) pour indiquer un freinage d'urgence.
ça vous semble cohérent mon idée ou pas ?
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
turt a écrit :
ça vous semble cohérent mon idée ou pas ?
Ah oui oui. Mais y'aura toujours la blonde de base trop attirée par son Iphone 8Y pour Tweeter "dan lé boooochon trau la galair pffff" dans sa BMW X5. Et paf le motard (ou la voiture). C'est pas un problème de "tiens on va mettre un équipement comme ça pour avertir les gens", c'est un problème de mentalité. Perso j'ai toujours un oeil dans le rétro quand je freine, et ça m'est arrivé un paquet de fois en ville de relâcher les freins pour pas que le mec de derrière m'écrase.
En fait, il faudrait un deuxième interrupteur sur le MC qui déclencherait le clignotement en cas de grosse pression rapide sur le levier (et pareil sur le frein arrière) pour indiquer un freinage d'urgence.
pour ca il y a les feux de detresse qui s'enclanche
mais c'est largement faisable, surtout avec les véhicules équipé abs ( décélération d'une roue par rapport a l'autre = gros freinage = declanchement des clignos et ou scintillement du feu ar, tout est question de programmation )
ci cela ce fait en auto on peut le faire en deux roues
l'amour c'est regardé dans le même sens,
la levrette aussi ... :-)
SeBTiK a écrit :
Je valide Turt... feux à LED avec capteur sur les freins (ou capteur pour une forte décélération..) pour faire scintiller le stop & clignotement rapide des feux de détresse.
Pas trop fan du Brake Light Pro à cause de cette absence de renseignement sur la décélération.
Je bricole un système, et je le fais breveter.
Tu gères la vente, la distribution et le SAV sur Paname ?...
25% de com', ça t'ira ?...
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.