Sv ne démarre plus...

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
MetalBiker
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 99
Enregistré le : jeu. 06 déc., 2012 13:15
Moto : SV 650 S K8 (à vendre) - Buell XB12R Firebolt
Localisation : Nouveau toulousain

Re: Sv ne démarre plus...

Message par MetalBiker »

black a écrit :Ya un truc que je capte pas

Ta moto ne démarrait plus -> tu as changé la batterie par une batterie NEUVE -> elle ne démarrait toujours pas

Soit ta vraiment pas de bol, soit ça vient d'ailleurs non :0 ?
Ben c'est ce que j'arrête pas de dire...ça ne vient pas du tout du tout de la batterie !!! Je viens de recharger l'ancienne, et de tester avec, la moto ne démarre pas. Un camarade m'a dit qu'avec le froid ça peut venir du fait que des pièces se sont ressérées et que l'essence n'arrive plus. Et c'es fort possible et je pense depuis le début que c'est lié à ça, car ya aucun soucis électrique, le démarreur fait tourner le moteur mais il ne se produit aucune explosion, pas de flamme........
Joe CARBU

Re: Sv ne démarre plus...

Message par Joe CARBU »

Le coup des bougies ; j'ai jamais vu un truc pareil ... 4 bougies qui claquent par le froid ........ ça ne vient pas de là .
Ce qui fait claquer une bougie c'est la trop forte chaleur (surchauffe moteur) ou un choc violent .
Même des bougies vieilles font démarrer un moteur .
Par contre si elles sont noyées mais bonnes ; là ça démarrera jamais .

Tu peux vérifier toutes tes cosses de tout ton faisceau et mettre du produit contact dessus (si t'en mets jamais l'humidité rentre et oxyde les cosses petit à petit et là les pannes chiantes arrivent sans prévenir)

As-tu vérifié ton relais de démarreur
?
La cosse de ton démarreur est-elle bien propre ? Ca m'a fait le coup une fois sur la mienne à l'oeil cosse nickel en passant un coup de laine d'acier hop ça démarrait .
As-tu un bruit de mitraillette quand tu essaies de démarrer ?

Démarre-t-elle en reliant la batterie à une voiture ?

As-tu de l'essence ??? (joke)

Si elle ne démarre pas à la poussette c un problême électrique (mauvais contact) sinon bougies noyées .
Avatar du membre
MetalBiker
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 99
Enregistré le : jeu. 06 déc., 2012 13:15
Moto : SV 650 S K8 (à vendre) - Buell XB12R Firebolt
Localisation : Nouveau toulousain

Re: Sv ne démarre plus...

Message par MetalBiker »

Joe CARBU a écrit :Le coup des bougies ; j'ai jamais vu un truc pareil ... 4 bougies qui claquent par le froid ........ ça ne vient pas de là .
Ce qui fait claquer une bougie c'est la trop forte chaleur (surchauffe moteur) ou un choc violent .
Même des bougies vieilles font démarrer un moteur .
Par contre si elles sont noyées mais bonnes ; là ça démarrera jamais .

Tu peux vérifier toutes tes cosses de tout ton faisceau et mettre du produit contact dessus (si t'en mets jamais l'humidité rentre et oxyde les cosses petit à petit et là les pannes chiantes arrivent sans prévenir)

As-tu vérifié ton relais de démarreur
?
La cosse de ton démarreur est-elle bien propre ? Ca m'a fait le coup une fois sur la mienne à l'oeil cosse nickel en passant un coup de laine d'acier hop ça démarrait .
As-tu un bruit de mitraillette quand tu essaies de démarrer ?

Démarre-t-elle en reliant la batterie à une voiture ?

As-tu de l'essence ??? (joke)

Si elle ne démarre pas à la poussette c un problême électrique (mauvais contact) sinon bougies noyées .
Je pense pas que les bougies aient claquées, mais le froid et l'humidité n'ont pas du leur faire bon menage.

Un camarade m'a dit que lui il avait eu "ce soucis" (pas pouvoir démarrer sa moto malgré que la batterie soit bonne) car le froid avait bloqué l'arrivée d'essence...Problème : j'ai aucun moyen de réchauffer ma moto -_- ....

Je suis désespéré je crois lol.....ma moto c'est ma vie, sans elle.....

Je vais essayer de filmer ce qui se passe si je peux demain, ça aidera peut-être.

Merci pour ta réponse.
Avatar du membre
Ch@p1Ch@p0
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 623
Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 21:41
Moto : Suzuki 650 SVS K1 (épave) =)> Suzuki SVN 650 Y

Re: Sv ne démarre plus...

Message par Ch@p1Ch@p0 »

Les batteries Lithium ne sont pas faites pour travailler a des températures inférieurs a 5 degrés. Si la moto ne démarre pas avec une batterie lithium c'est NORMAL !

Tu peux essayer essayer de démonter toute ta moto si tu veux, c'est la batterie qui est en cause....

Chauffe la avec quelque chose tu verra !!

Et si tu vas voir un mécano, attention a la note, pas certain qu'il connaisse cette particularité de la technologie lithium....Il risque de te changer beaucoup de pièces pour rien si il ne trouve pas....

Cordialement.

Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout ;-)
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie :mrgreen:
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero
Joe CARBU

Re: Sv ne démarre plus...

Message par Joe CARBU »

Quelle idée de mettre une batterie lithium sur une moto de route aussi ^^
Matt76
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1114
Enregistré le : mer. 10 mars, 2010 0:47
Moto : SV 650 N K5
Localisation : Seine Maritime (76)

Re: Sv ne démarre plus...

Message par Matt76 »

Ch@p1Ch@p0 a écrit :Les batteries Lithium ne sont pas faites pour travailler a des températures inférieurs a 5 degrés. Si la moto ne démarre pas avec une batterie lithium c'est NORMAL !

Tu peux essayer essayer de démonter toute ta moto si tu veux, c'est la batterie qui est en cause....

Chauffe la avec quelque chose tu verra !!

Et si tu vas voir un mécano, attention a la note, pas certain qu'il connaisse cette particularité de la technologie lithium....Il risque de te changer beaucoup de pièces pour rien si il ne trouve pas....

Cordialement.

Ch@p'
Si jamais c'était vraiment ça, tu peux essayer de démonter la batterie pour la laisser passer quelques heures au chaud dans la maison. Après tu rebranches et tu vois si ça démarre ou pas.
Avatar du membre
MetalBiker
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 99
Enregistré le : jeu. 06 déc., 2012 13:15
Moto : SV 650 S K8 (à vendre) - Buell XB12R Firebolt
Localisation : Nouveau toulousain

Re: Sv ne démarre plus...

Message par MetalBiker »

Par pitié, arretez de me parler batterie..............ça ne vient pas de la batterie, j'ai rechargé l'ancienne(QUI EST UNE BATTERIE CLASSIQUE !!) et ça n'a rien changé. Donc svp, ça ne vient pas de la batterie. Faut pas s'enteter...
Désolé mais c'est me prendre pour un con, à me repèter "c'est la batterie". J'ai été mal compris ou quoi (dsl mais là c'est vraiment me prendre pour un idiot à me répèter "batterie batterie batterie....").
1)la batterie lithium, elle était bien au chaud pendant 1 journée et chargée à bloc, elle n'a JAMAIS eu froid, je l'ai posée direct ma moto sans qu'elle ait froid et CA NA RIEN CHANGE !! donc preuve totale => ça ne vient pas de la batterie
2) j'ai retesté avec l'ancienne batterie qui n'est PAS LITHIUM et je l'ai aussi chargée à fond, sachant que j'ai déjà eu des soucis de batterie avec d'autres moto par le passé et que hs ou pas, une ancienne batterie pouvait au moins tenir une charge, CA NA RIEN CHANGE. Donc merci, c'est pas la batterie.
Avatar du membre
MetalBiker
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 99
Enregistré le : jeu. 06 déc., 2012 13:15
Moto : SV 650 S K8 (à vendre) - Buell XB12R Firebolt
Localisation : Nouveau toulousain

Re: Sv ne démarre plus...

Message par MetalBiker »

Matt76 a écrit :
Ch@p1Ch@p0 a écrit :Les batteries Lithium ne sont pas faites pour travailler a des températures inférieurs a 5 degrés. Si la moto ne démarre pas avec une batterie lithium c'est NORMAL !

Tu peux essayer essayer de démonter toute ta moto si tu veux, c'est la batterie qui est en cause....

Chauffe la avec quelque chose tu verra !!

Et si tu vas voir un mécano, attention a la note, pas certain qu'il connaisse cette particularité de la technologie lithium....Il risque de te changer beaucoup de pièces pour rien si il ne trouve pas....

Cordialement.

Ch@p'
Si jamais c'était vraiment ça, tu peux essayer de démonter la batterie pour la laisser passer quelques heures au chaud dans la maison. Après tu rebranches et tu vois si ça démarre ou pas.

mais je parle chinois ? :| :| :| :| :| :| (excuse moi sincèrement, mais là j'en crois pas mes yeux :| :| :| ).
Matt76
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1114
Enregistré le : mer. 10 mars, 2010 0:47
Moto : SV 650 N K5
Localisation : Seine Maritime (76)

Re: Sv ne démarre plus...

Message par Matt76 »

MetalBiker a écrit :
Matt76 a écrit :
Ch@p1Ch@p0 a écrit :Les batteries Lithium ne sont pas faites pour travailler a des températures inférieurs a 5 degrés. Si la moto ne démarre pas avec une batterie lithium c'est NORMAL !

Tu peux essayer essayer de démonter toute ta moto si tu veux, c'est la batterie qui est en cause....

Chauffe la avec quelque chose tu verra !!

Et si tu vas voir un mécano, attention a la note, pas certain qu'il connaisse cette particularité de la technologie lithium....Il risque de te changer beaucoup de pièces pour rien si il ne trouve pas....

Cordialement.

Ch@p'
Si jamais c'était vraiment ça, tu peux essayer de démonter la batterie pour la laisser passer quelques heures au chaud dans la maison. Après tu rebranches et tu vois si ça démarre ou pas.

mais je parle chinois ? :| :| :| :| :| :| (excuse moi sincèrement, mais là j'en crois pas mes yeux :| :| :| ).
Je ne m'y connais pas en électricité, ni en batterie lithium, mais si Ch@p a raison, réchauffer la batterie serait la solution pour savoir si c'est ça ou pas.
MetalBiker a écrit :Je crois sentir pourtant que le démarreur arrive à faire tourner le moteur mais il ne "s'enflamme" pas...
Le truc aussi c'est que le symptôme que tu décris là ressemble bien à un problème de batterie... Du coup c'est pour ça que l'on part sur cette idée.

Sinon si on part sur une autre piste, as tu vérifié qu'il y avait bien une étincelle aux bougies et qu'elles ne sont pas noyées?

Quand tu dis qu'il fait froid... il fait combien chez toi?

Parce que moi avant-hier, avec une batterie faible (moteur qui tourne 1 tour par 1 tour) j'ai réussi a démarrer mon moteur fraichement remonté avec 2 ou 3° dehors...
Donc je pense pas trop que ça vienne de la température, sauf si il fait -20°C chez toi :gene:
Avatar du membre
Mat33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 361
Enregistré le : mer. 28 nov., 2007 13:03
Moto : Street triple 2011 et sv k2 piste
Localisation : Bordeaux

Re: Sv ne démarre plus...

Message par Mat33 »

MetalBiker a écrit :mais je parle chinois ? :| :| :| :| :| :| (excuse moi sincèrement, mais là j'en crois pas mes yeux :| :| :| ).
Si tu n'es pas satisfait de réponses qui te sont apportées, tu peux aussi amener direct ta bécane chez le concess, plutôt que d'empailler les personnes qui essaient de t'aider dans la résolution de ton problème ;)

Par ailleurs, Joe carbu a pris le temps de te faire une réponse très complète, le minimum sera de lui répondre :cote:
Sauvons les arbres, tuons les castors.
Joe CARBU

Re: Sv ne démarre plus...

Message par Joe CARBU »

Le truc ici c'est que beaucoup nous demandent de l'aide mais n'osent même pas soulever le réservoir de leur meule ou n'ont pas d'outils pour checker ce qu'il faut checker .

Donc autant qu'ils aillent raquer direct 3h de mains d'oeuvre pour rien chez un concess ...... si c'est pour ne pas suivre nos conseils qui ont déjà résolu les mêmes problêmes en plus mais bon .......

Sinon autre solution qui me vient à l'esprit déjà constaté sur le v strom k6 de mon frangin : ça peut être le contacteur d'embrayage qui déconne , mais dans ce cas le démarreur ne tournerait même pas .
jrmlee
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 28 nov., 2013 13:41

Re: Sv ne démarre plus...

Message par jrmlee »

T'as éssayé de voir si la batterie était chargée ?



:sivousme:
Avatar du membre
Madchicken
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1424
Enregistré le : lun. 24 déc., 2012 16:05
Moto : ex Street triple 675 2011, KTM 1290 SDR
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Sv ne démarre plus...

Message par Madchicken »

En 1er: Vérification de la tension de la batterie au multimètre ( au dessus de 12V au repos)
En 2: le démareur tourne (Oui ou non) si oui on élimine les problèmes de sécurité embrayage\béquille
En 3: étincelle aux bougies Oui\non
Une grosse possibilitée de CDI\ECU HS
KTM 1290 Super Duke R 2016
Joe CARBU

Re: Sv ne démarre plus...

Message par Joe CARBU »

Madchicken a écrit :En 1er: Vérification de la tension de la batterie au multimètre ( au dessus de 12V au repos)
En 2: le démareur tourne (Oui ou non) si oui on élimine les problèmes de sécurité embrayage\béquille
En 3: étincelle aux bougies Oui\non
Une grosse possibilitée de CDI\ECU HS
Une batterie fraichement chargée ou en bon état si elle n'est pas au dessus de 13V est morte .
Une fois chargée si en la laissant au repose elle perds déjà 0.2 A et plus en une heure est morte aussi .

Une batterie n'affichant que 12.5volts ne fera pas démarrer un SV .
Il faut minimum 12.7V/12.8V pour démarrer (si la moto n'a aucun soucis injection ou électrique)sinon en qq essais la batterie se videra .
Avatar du membre
Ch@p1Ch@p0
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 623
Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 21:41
Moto : Suzuki 650 SVS K1 (épave) =)> Suzuki SVN 650 Y

Re: Sv ne démarre plus...

Message par Ch@p1Ch@p0 »

Je te souhaite bien du courage avec ta meule. Tu n'aura plus d'aide de ma part.

Cordialement.

Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout ;-)
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie :mrgreen:
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero
Répondre