Levier de frein Ar
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Levier de frein Ar
Bonjour,
Suite à un contact un peu appuyé avec une voiture qui m'a coupé la route j'ai mon levier de frain arr tordu
Y a t il un tuto pour changer cette pièce car je ne peux pas la redresser
Merci
Suite à un contact un peu appuyé avec une voiture qui m'a coupé la route j'ai mon levier de frain arr tordu
Y a t il un tuto pour changer cette pièce car je ne peux pas la redresser
Merci
Re: Levier de frein Ar
J'en sais rien, mais à mon avis y en a qui vont de proposer une réparation à la manouche du style : un coup de disqueuse sur la partie tordue, un morceau de métal bien droit et une veille soudure
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Colin Chapman
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Re: Levier de frein Ar
Je ne sais pas si c'est possible mais sur mon sélecteur de vitesse
J'avais percé et posé une vis et j'ai jamais retouché depuis c'est plutôt pratique mais certes manouche
J'avais percé et posé une vis et j'ai jamais retouché depuis c'est plutôt pratique mais certes manouche
A VENDRE :
- durite de frein x2
- cable d'accélérateur
- poignées tirage rapide
- Paire d'étriers de frein de GSXR 750 2006 (radiaux)
- Comodo droit de sv 650 N
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Re: Re : Levier de frein Ar
Xcris a écrit :J'en sais rien, mais à mon avis y en a qui vont de proposer une réparation à la manouche du style : un coup de disqueuse sur la partie tordue, un morceau de métal bien droit et une veille soudure
Effectivement il n'a pas fallu attendre longtempsFAP13 a écrit :Je ne sais pas si c'est possible mais sur mon sélecteur de vitesse
J'avais percé et posé une vis et j'ai jamais retouché depuis c'est plutôt pratique mais certes manouche
Pour un sélecteur ça se fait bien mais je ne m'y risquerai pas pour le frein.
J'ai déjà lu qu'en chauffant le métal on pouvait le redresser mais je n'ai jamais essayé et il y a toujours un risque de casse. Essaie de trouver sur leboncoin plutôt
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Re: Levier de frein Ar
Pour vous servir
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Re: Levier de frein Ar
Le sélecteur d'origine est en alu, c'est très fragile donc effectivement tu risques de le casser même en le chauffant.
Achète en un d'occaz, c'est très simple à changer. De mémoire tu démontes la platines, tu retires le contacteur de frein (une tige avec un crochet qui vient se fixer sur l'arrière de ton sélecteur), et tu pourra retirer facilement le sélecteur.
Achète en un d'occaz, c'est très simple à changer. De mémoire tu démontes la platines, tu retires le contacteur de frein (une tige avec un crochet qui vient se fixer sur l'arrière de ton sélecteur), et tu pourra retirer facilement le sélecteur.
Re: Levier de frein Ar
Surtout qu'en chauffant ça risque d'abimer ce qu'il y autour et si c'est du câble...
Je crois qu'à nous tous on peut réussir à compiler les pires techniques de réparations...
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Re: Levier de frein Ar
Mieux vaut les compiler sur un forum que les compiler en vraiXcris a écrit :Je crois qu'à nous tous on peut réussir à compiler les pires techniques de réparations...
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Re: Levier de frein Ar
Merci je pense que je vais choisir l'achat en occaz
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Re: Re : Levier de frein Ar
Bof .. J'ai les deux comme ça sur la carbu, et ça pose pas de soucisFrEdO06 a écrit :Pour un sélecteur ça se fait bien mais je ne m'y risquerai pas pour le frein.
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Re: Re : Levier de frein Ar
C'est bien ce que je disais...GuilhemS a écrit :Bof .. J'ai les deux comme ça sur la carbu, et ça pose pas de soucisFrEdO06 a écrit :Pour un sélecteur ça se fait bien mais je ne m'y risquerai pas pour le frein.
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Re: Levier de frein Ar
ça se fait très bien de redresser l'alu, j'ai roulé 15000 km avec une pédale de frein détourdue sans aucun problème, et la moto roule encore
Va voir ici, le sujet a été abordé plusieurs fois déjà sur le forum... http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=40476&p=814867
Va voir ici, le sujet a été abordé plusieurs fois déjà sur le forum... http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=40476&p=814867
Rustyc a écrit :Testé et approuvé pour ma part... la pédale était passée sous le cale pied du coup je pouvais meme plus y acceder! avec cette technique, impeccable, elle est revenue comme avantRQ3ZQTB a écrit :Salut,
Vieux truc de "vieux" motard (que jamais !!!) ....
Redressage de levier de frein ou d'embrayage:
- Enduire de savon noir la piece à chauffer,
- chauffer à la lampe à souder jusqu'à ce que le savon noir change de couleur,
- redresser la piece à la main car elle est devenue très souple et laisser refroidir.
Je pense que ça doit marcher aussi avec l'alu utilisé pour la pédale de frein ...
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Re: Levier de frein Ar
Ouai, ça peut casser aussi à toi de faire gaffe et d'y aller doucement.SVED a écrit :Je pense qu'en chauffant ça doit le faire !
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Re: Levier de frein Ar
Pas mal l'idée du froid.
Une dernière question c facile à démonter ?
Je n'aime pas toucher aux organes de sécurité
V
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