J'en sais rien, mais à mon avis y en a qui vont de proposer une réparation à la manouche du style : un coup de disqueuse sur la partie tordue, un morceau de métal bien droit et une veille soudure
« Ajouter de la puissance vous rend plus rapide en ligne droite. Enlever du poids vous rend plus rapide partout »
Colin Chapman
Xcris a écrit :J'en sais rien, mais à mon avis y en a qui vont de proposer une réparation à la manouche du style : un coup de disqueuse sur la partie tordue, un morceau de métal bien droit et une veille soudure
FAP13 a écrit :Je ne sais pas si c'est possible mais sur mon sélecteur de vitesse
J'avais percé et posé une vis et j'ai jamais retouché depuis c'est plutôt pratique mais certes manouche
Effectivement il n'a pas fallu attendre longtemps
Pour un sélecteur ça se fait bien mais je ne m'y risquerai pas pour le frein.
J'ai déjà lu qu'en chauffant le métal on pouvait le redresser mais je n'ai jamais essayé et il y a toujours un risque de casse. Essaie de trouver sur leboncoin plutôt
Le sélecteur d'origine est en alu, c'est très fragile donc effectivement tu risques de le casser même en le chauffant.
Achète en un d'occaz, c'est très simple à changer. De mémoire tu démontes la platines, tu retires le contacteur de frein (une tige avec un crochet qui vient se fixer sur l'arrière de ton sélecteur), et tu pourra retirer facilement le sélecteur.
Vieux truc de "vieux" motard (que jamais !!!) ....
Redressage de levier de frein ou d'embrayage:
- Enduire de savon noir la piece à chauffer,
- chauffer à la lampe à souder jusqu'à ce que le savon noir change de couleur,
- redresser la piece à la main car elle est devenue très souple et laisser refroidir.
Je pense que ça doit marcher aussi avec l'alu utilisé pour la pédale de frein ...
Testé et approuvé pour ma part... la pédale était passée sous le cale pied du coup je pouvais meme plus y acceder! avec cette technique, impeccable, elle est revenue comme avant