Salut, allez les news du jour qui sont pas si mal que ça
Donc aujourd'hui on a pu finir de fixer le moteur au cadre comme il faut, on a rebranché tout au bon endroit.
La demi ligne Mivv en place, + les radiateurs d'huile et d'eau.
Repose de la boite à air. On a viré le tube en caoutchouc à l'entrée de la boite de façon a avoir une entrée d'air plus large, à voir si j'y gagne un petit quelque chose ou pas.
On a fini de poser le reste puis dernière vérification histoire d'être sûr que nous avons rien oublié.
La batterie a été rechargé avant histoire de pas avoir de mauvaise surprise de ce coté là...
On dirait que c'est bon donc maintenant reste plus qu'a appuyer sur le bouton
Petit coup de stress quand même avant de la lancer, surtout qu'au premier tour de clef, bruit de l'injection complètement différent comparé à avant, mais apparemment c'est normal
Allez je me lance j'appui, sa galère légèrement à pété, puis ..... la pétarade est de retour !!!

Sa ronronne comme au premier jour, le ralenti se cale comme il faut, on laisse tourner le moteur quelques secondes pour que les pompes envoi la sauce partout dans le moteur, puis on coupe et on refait les niveaux.
On relance pour tester que le circuit d'eau s'ouvre comme il faut et que le ventilo du radiateur se déclenche bien, et là, je vois une légère fumé qui s'échappe des flanc de la moto en dessous du réservoir avec une audeur de cramé.

Puis mon pot me rassure en me disant que c'est normal on a du mettre de l'huile un peu sur le bloc moteur ou sur la ligne, me voila rassuré malgré un coup de stress supplémentaire

.
Tout fonctionne bien, je n'ai plus ce bruit de claquement lorsque je penche la moto, les vitesses passent très bien. Tout va bien, bref je suis le plus heureux du monde
J'ai eu la chance d'avoir un pot à moi qui m'a aidé et appris tout plein de chose pendant tout le long des réparations.
J'ai pu faire un petit tour d'une dizaine de km histoire de lui "dégourdir les jambes" légèrement, après casi 3 mois passé dans le garage en pièce détaché, c'est tellement jouissif de retrouver sa bécane

. Au passage, j'ai pu apprécier le nouveau bruit que me procure la boite air "libérer" avec un bruit roque lors de l'accélération, qui est loin d'être désagréable.
La voila toute belle en 1 seul morceau après le petit tour.
Demain petite balade avec des pots pour fêter ça
Merci à tous ceux qui m'ont suivi et apporter conseil
Vous pouvez suivre ma bécane ici :
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=36&t=59670 pas mal de photo et de futures améliorations même si le plus gros a déjà était fait.