Ramoucho !killpilot a écrit :j'ai pris des SHOW7 .
Stations de ski et matériel!
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Re: Stations de ski et matériel!
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Re: Stations de ski et matériel!
Je ne suis pas habilité à dévoiler la couleur du ramoutcho 

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Re: Stations de ski et matériel!
Ah oui aussi, quand on va sur le desciptif de la show7 (je ne me lasse pas du nom
), y'a ça d'écrit ...

CONVIENT AUX VEHICULES NON CHAINABLE : NON
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Re: Stations de ski et matériel!
oui je sais !!! mais d'autre possesseur de captiva les ont teste et ca marche..... mais le probleme c'est que avec du 19" y'a les capteurs d'abs et compagnie qui sont pas loin et les chaines avec l'epaisseur risque de toucher, mais avec les "chaines tissus" ca passe... j'espere ne pas en avoir besoin mais si y'a vraiment besoin ca a deja etait testé et ca passe....
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Re: Stations de ski et matériel!
Ah bah si t'es au courant alors
Un conseil si tu dois les utiliser : braque pas trop quand même
...
Vu que je suis confronté au même problème (enfin pas tout à fait, mes roues sont chainables mais avec restrictions, chaines fines), je m'oriente plus vers ce modèle. Neuf c'est hors de prix (350€), mais en occas "neuves" on arrive à trouver à moitié prix, et donc pas beaucoup plus que des chaines fines de bonne qualité, la facilité en plus...



Vu que je suis confronté au même problème (enfin pas tout à fait, mes roues sont chainables mais avec restrictions, chaines fines), je m'oriente plus vers ce modèle. Neuf c'est hors de prix (350€), mais en occas "neuves" on arrive à trouver à moitié prix, et donc pas beaucoup plus que des chaines fines de bonne qualité, la facilité en plus...

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Re: Stations de ski et matériel!
et des pneus hiver sur des jantes en spare, c'est pas plus simple ?
c'est pas un 4x4 ton Captiva Kill ?
rouler avec des pneus hiver en hiver, permet d'économiser ses pneus été
et donc de les faire durer plus longtemps.
sachant des pneus hiver sont plus efficaces que des pneus été à partir de ~5°C.
sur le mouillé, c'est mieux... sur le gras, c'est mieux... dans les négatifs, c'est mieux
sur la neige, c'est mieux etc... etc..
Alors s’arrêter pour monter des SHOW7 ( ou des chaines) qui ont une durée de vie limitée,
et tres fragile je trouve que c'est un mauvais investissement.
d'autant qu'à la revente... c'est un sérieux plus pour pour l'acheteur

c'est pas un 4x4 ton Captiva Kill ?
rouler avec des pneus hiver en hiver, permet d'économiser ses pneus été
et donc de les faire durer plus longtemps.
sachant des pneus hiver sont plus efficaces que des pneus été à partir de ~5°C.
sur le mouillé, c'est mieux... sur le gras, c'est mieux... dans les négatifs, c'est mieux
sur la neige, c'est mieux etc... etc..
Alors s’arrêter pour monter des SHOW7 ( ou des chaines) qui ont une durée de vie limitée,
et tres fragile je trouve que c'est un mauvais investissement.

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- killpilot
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Re: Stations de ski et matériel!
bah j'avais effectivement regarder ca aussi... mais comme j'ai un 4 roue motrice, si je veux ps degommer le differenciel je fois en prendre 4, je te laisse calculer pour quelqu'un comme moi qui en aura PEUT etre besoin 1 ou 2 fois par ans.... les chaussettes a 40€ me convienne parfaitement 
j'aurai habité la savoie ou l'est ou les pyrenes pourquoi pas ca peut etre rentable... mais sinon...

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Re: Stations de ski et matériel!
Des pneus hiver ça sert 3 ou 4 mois par an, ça ne sert pas que sur la neige.
C'est les chaussettes qui servent qu'une ou deux fois par an (quand on va à la montagne en vacance).
C'est les chaussettes qui servent qu'une ou deux fois par an (quand on va à la montagne en vacance).
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
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Re: Stations de ski et matériel!
+955 !sca a écrit :Des pneus hiver ça sert 3 ou 4 mois par an, ça ne sert pas que sur la neige.
C'est les chaussettes qui servent qu'une ou deux fois par an (quand on va à la montagne en vacance).
edit : désolé pour l'accent

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Re: Stations de ski et matériel!
Toutafé 
Perso pour ma 205 j'ai deux trains de pneus, un été et un hiver, 8 jantes en tout pour que ça soit facile à changer.
Et pas seulement 2 jantes hiver parce qu'en cas d'adhérence limitée (neige), le train arrière monté en pneu été chasse tout le temps et la voiture part en tête à queue sans arrêt alors qu'avec les 4 la stabilité est beaucoup plus élevée.
Après faut choisir entre 200-250€ à mettre pour racheter un train de pneu hiver (en occaz" quasi neufs) ou 2000€ de réparation carrosserie au premier pain... en espérant être en tout risque mais avec un malus de fou du coup...

Perso pour ma 205 j'ai deux trains de pneus, un été et un hiver, 8 jantes en tout pour que ça soit facile à changer.
Et pas seulement 2 jantes hiver parce qu'en cas d'adhérence limitée (neige), le train arrière monté en pneu été chasse tout le temps et la voiture part en tête à queue sans arrêt alors qu'avec les 4 la stabilité est beaucoup plus élevée.
Après faut choisir entre 200-250€ à mettre pour racheter un train de pneu hiver (en occaz" quasi neufs) ou 2000€ de réparation carrosserie au premier pain... en espérant être en tout risque mais avec un malus de fou du coup...
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
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Tuono R 2004
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A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
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Re: Stations de ski et matériel!
Perso j'ai toujours eu les 4 jantes neige en plus, sur l'Ibiza, sur la Clio, et maintenant sur la Skoda, ça prend un peu de place, mais ça permet de penser à regarder sa pression et l'état de la voiture tous les 6 mois quand tu les inverses.
Un bon cric rouleur, une croix Facom, et t'en a pour 20min.
Chez mon ex on avait 12 roues en rab dans le garage
Bon certes, passer de 165/65/14 à 205/55/16 ça prend bien plus de place.
Un bon cric rouleur, une croix Facom, et t'en a pour 20min.
Chez mon ex on avait 12 roues en rab dans le garage

Bon certes, passer de 165/65/14 à 205/55/16 ça prend bien plus de place.

"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
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Re: Stations de ski et matériel!
J'ai aussi 4 pneus neige sur la voiture, et je suis tout à fait convaincu de leur intérêt, mais je ne me fais guère d'illusion sur leur capacité à grimper une côte un peu sévère et un peu glacée avec une voiture d'1t8 (voire plus avec passagers et bagages) sur des pneus en 225... D'autant que les chaînes peuvent être obligatoire pour passer un col ...Ytse_Jam a écrit :et des pneus hiver sur des jantes en spare, c'est pas plus simple ?![]()
Alors s’arrêter pour monter des SHOW7 ( ou des chaines) qui ont une durée de vie limitée,
et tres fragile je trouve que c'est un mauvais investissement.![]()
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Re: Stations de ski et matériel!
tu devrais pasTeutates a écrit :J'ai aussi 4 pneus neige sur la voiture, et je suis tout à fait convaincu de leur intérêt, mais je ne me fais guère d'illusion sur leur capacité à grimper une côte un peu sévère et un peu glacée avec une voiture d'1t8 (voire plus avec passagers et bagages) sur des pneus en 225... D'autant que les chaînes peuvent être obligatoire pour passer un col ...
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
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Re: Stations de ski et matériel!
Et donc si il s'arrête au milieu de la cote il repart sans soucis ? Laisse moi en douter, et de toute façon ça ne résout pas le problème de l'obligation des chaînes sur certains cols ...