Le topic du boulot

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
loic
Modérateur
Modérateur
Moto : Husqvarna 701 SM

Re: Le topic du boulot

Message par loic »

TaG a écrit :Effectivement on voit que ça bouge au niveau des dessertes, il n'y aura surement plus que les grosses lignes à fric et rien ou presque pour les autres...
Vive la voiture quoi :gene:
En même temps si c'est des lignes qui ne sont pas rentables, ça veut dire qu'elles sont déficitaires.
Si elles sont déficitaires, c'est le contribuable qui paie pour équilibrer les comptes (ou les grosses lignes qui compensent).
Conclusions: payer moins d’impôts ou payer les billets des "grosses lignes" moins cher pour arrêter de subventionner les ploucs, moi ça me va bien :)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

On était pas au 35 mais 39.

Mais c'est particulier, des fois tu va bosser X heures dans le mois et le mois d'après plus ou moins.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
sca
Légende vivante
Légende vivante

Message par sca »

loic a écrit :
TaG a écrit :Effectivement on voit que ça bouge au niveau des dessertes, il n'y aura surement plus que les grosses lignes à fric et rien ou presque pour les autres...
En même temps si c'est des lignes qui ne sont pas rentables, ça veut dire qu'elles sont déficitaires.
Si elles sont déficitaires, c'est le contribuable qui paie pour équilibrer les comptes (ou les grosses lignes qui compensent).
Conclusions: payer moins d’impôts ou payer les billets des "grosses lignes" moins cher pour arrêter de subventionner les ploucs, moi ça me va bien :)

Dans ce cas tu enlèves TOUS les trains de banlieue à paris qui sont or période de pointe...
Ligne N ou J :)
Fuck les rageux.
sca
Légende vivante
Légende vivante

Message par sca »

loic a écrit :

Belle mentalité. 8/
Tu serais un bon patron de boite privée toi.
Fuck les rageux.
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SV 1000N K3

Message par TaG »

sca a écrit :
loic a écrit :

Dans ce cas tu enlèves TOUS les trains de banlieue à paris qui sont or période de pointe...
sur le principe Loïc ca se défend.
Mais ssi une réduction des prix est appliqué ou bien que nos impôts baissent, mais le crois-tu réellement?

J'en doute personnellement...

dans ce cas on peut faire un sacré ménage et réduire nos impôts, mais ca va faire du chômage, donc on contribuera de l'autre côté...

Vu que l'on ne veut plus faire les petites mains, le travail est partit ailleurs.
On va en revenir au Smic pour lequel autant bosser 6mois puis chômage quelques mois, puis 6mois de boulot et ainsi de suite...
Ca demanderait une relocalisation des emplois en partie en France.

Ma vision est peut être fausse, mais je n'arrive pas à me démontrer le contraire...
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
sca
Légende vivante
Légende vivante

Message par sca »

Et c'est juste le principe du service public (aidez meme si c'est pas rentable).
Deja la on fait ce qu'on peut, mais on court a la perte.
Fuck les rageux.
loic
Modérateur
Modérateur
Moto : Husqvarna 701 SM

Message par loic »

sca a écrit : Dans ce cas tu enlèves TOUS les trains de banlieue à paris qui sont or période de pointe...
Je pense pas que ce soit aussi simple:
Si tu supprime 2 trains remplis à 20%, tu reportes une partie des passagers sur le 3ième qui va du coup devenir rentable...
(Mais perso, si les trains sont complétement supprimés, en théorie ça ferait un pass navigo moins cher: pour le peu de fois ou je prends le train je prendrai un taxi qui me posera devant ma porte ça sera pas plus mal :gene: ).

Juste pour dire que le service c'est jamais gratuit, si c'est pas rentable on le paye à un moment ou à un autre.
Le service public, c'est les impôts qui le paie... C'est jamais gratuit.

Et bien sur que non nos impôts ne vont pas diminuer parce que la France est déficitaire chaque année: Si on arrive à diminuer les dépenses, on va juste ralentir l'hémorragie.
Alors non c'est sans doute pas la faute aux cheminots, mais des activités déficitaires + des activités déficitaires + des activités déficitaires, ça fait un bilan négatif et une crise Européenne (c'est aussi une mauvaise gestion, mais la mauvaise gestion c'est étroitement liée au maintien d’activités déficitaires).
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
gismo6303
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Superduke 990 k6, SV650 k4 jaune

Message par gismo6303 »

Le problème la dedans c'est qu'ils vont rien réduire en impôts vu que tout ce qui n'est pas bénéficiaire restera à l'état. Le prix réduira pas non plus vu que le but est de gagner plus de fric, pour eux si les gens payent leur billet 100€ maintenant ils peuvent le payer 110€ demain parce qu'ils ont les moyens ou pas le choix. Mais 90€ non, ça risque pour, leur chiffre augmentera pas sinon
sca
Légende vivante
Légende vivante

Message par sca »

SeBTiK a écrit :22h - 5h le repos.. la blague ! Même nous, dans le transport, on est las soumis à si peu de repos journalier (ça fait 7h, nous pour simplifier c'est moitié de la semaine 11h, l'autre 9h).
Bonne grève Nico. Bon descriptif, clair et concis. Tu devrais te syndiquer. :mrgreen:

Séb -

Non c'est pas ça je me suis mal exprimé.
J'expliquerai mieux quand je rentre.
Fuck les rageux.
sca
Légende vivante
Légende vivante

Message par sca »

Pour les repos ce n'est pas les repos entre les journées de travail, c'est vrai que je dit repos car vu qu'on a pas tout nos weekend.
En fait quand on est en repos (weekend) par exemple le lundi-mardi, on a pas le droit de finir après 19 h le dimanche et pas le droit de reprendre avant 6 heures le mercredi.
La ce sera 22 heures - 5 heures.

Pour les repos dont tu parles Seb, c'est 14 heures entre deux journées (ramené à 11 heures si on est en roulement) ou 9 heures si on est en découché (on dort pas à la maison) (ça peut être ramené à 8 heures), on est en découché environ une nuit sur deux.

Bref, je sais que j'ai de bonnes conditions de travail mais là, elle est vraiment grosse la quenelle.
Fuck les rageux.
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Sv1000RR Piste

Message par NoNo75 »

D'un autre côté quand tu pars avec des avantages tellement énormes et que l'entreprise se rend compte que si elle veut améliorer sa rentabilité il suffit de réduire légèrement ces avantages et qu'au final vous restez quand même avec des conditions de travail plutôt supérieures à la moyenne pour même niveau d'étude j'appelle pas ça une quenelle !

Certes c'est une régression pour les employés de la SNCF mais vu ce que vous faites subir à chaque grève à tous les usagers des transports je doute que vous trouverez beaucoup de soutien ailleurs que dans l'entreprise elle même :cote:
Hereziark
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : DUCATI SuperSport 1000DS

Message par Hereziark »

:tralala: Nono Président !!! :tralala:

Naaaan ! J'déconne ! :mrgreen:
Mais +1 quand même... :perv:

Pour faire un rapprochement avec un cas que je connais mieux, les mecs d'Areva sont vraiment comme le décrit Nono...
Il sont gavés d'avantages (congés et RTT -très- nombreux, horaires carrément cools, charge de travail globalement ridicule, nombreux avantages CE...) et ils sont tout le temps en train de faire grève et de bloquer la moitié de la région autour des sites Areva dès que le café passe de 0 à 10cts ou qu'il n'y a plus de mayonnaise à la cantine... :cpavrai:
Je vous garantis que quand on les côtoie en travaillant dans le privé (parce que bon, Areva, c'est pas vraiment le privé...) on a vraiment beaucoup de mal à les soutenir dans leurs grèves à répétition !
Image
Zlip a écrit :Il est bien cet Hereziark, on va le garder. :mrgreen:
:( R.I.P. J&B et Tom :(
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

chacun défend son bout d'gras c'est légitime, je veux dire pour entrer a la SNCF, on ne vous demande pas de sortir de l ENA ou de science po promotion jean luc lahaye, un bac, un concours , et a vous les avantages ( en raccourcissant bien le truc quand même ) , idem pour AREVA , EDF, ORANGE, La Poste... toutes ces boites n'importe qui ou presque peut y entrer a des niveaux différents, et vous comme moi, si on me donne un avantage le lundi, le mardi je ne voudrais pas le perdre

ça explique le fond mais c'est certain que sur la forme bloqué les transports en commun ou les routes c'est une véritable honte, que ce soit la SNCF, les controleurs aérien, les routiers, les taxis et j'en passe... a chaque fois on passe pour des guignols aux yeux du monde entier ( enfin... le monde entier juste a coté celui qui s'intéresse a la France :hehe: ) , toujours ces images de mecs de la CGT avec leurs fumigènes et leurs haut parleurs... on pourrait ressortir les mêmes images des années 80 :cpavrai: il n'y de toute façon plus de dialogue, maintenant c'est on fout la merde :-/ si bien que quand des mecs font ça pour survivre ( boite bénéficiaire qui ferme :-| :-/ ) ça ne touche plus personne
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
sca
Légende vivante
Légende vivante

Message par sca »

Je répondais aux questions de ytsé et autres.
Je ne me plains pas (ou du moins c'est pas ce que j'ai voulu faire passer comme message), les avantages font parti du taf.

Et je ne vais pas lancer le débat sur mes avantages ET désavantage propre à mon métier. Je ne cherche aucune légitimité auprès de vous et de personne.
Fuck les rageux.
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

Sur, de toute maniere chaque salarié pourrait faire de meme , tout le monde a des avantages meme , et surtout meme je pense , dans le privé, qui n a jamais récupére quelque chose chez un fournisseur, n a jamais fait le plein aux frais de la boite ( en demandant avant sinon c est pas un avantage c est un vol ::d ) et puis tout le monde a aussi des horaires de merde, un boulot peu gratifiant, aucune reconnaissance, un trop petit salaire.....c est la vie quoi :mrgreen:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Répondre