sca a écrit :Des pneus hiver ça sert 3 ou 4 mois par an, ça ne sert pas que sur la neige.
C'est les chaussettes qui servent qu'une ou deux fois par an (quand on va à la montagne en vacance).
non mais en fait mon message est mal placé j'etais entrain de l'ecrire quand il a poste le precedent du coup je repondais a teutate..
bref oui j'ai regarder les pneu hiver, ca se fait aussi, sur le captiva, certain on un jeu de jante de rechange pour l'hiver, mais bon faut acheter des jante au taule, en 16", acheter les pneus, meme si ca reviens peut etre moins cher a long terme, la tout de suite maintenant j'ai pas 600€ a mettre dans un jeu de jante que j'ai meme pas de place pour stocker d'ailleur....
puis franchement c'est pas pour les 6 jours de neige qu'on doit avoir a paris, et les 2 semaines de vacance eventuelle a la montagne que je justifie 600€ d'investissement....
franchement je pense que pour 90% des situations les 4 roue motrice suffiront amplement. et pour le reste les chaussette.. je suis deja aller au menuires avec des potes, nous en land rover pneu ete on est monté tranquillou, le pote avec sa laguna break bah a mi chemin il a du monte les chaines...
maintenant je sais que les pneu hivers maintenant sont quand meme plus endurant que les ancienne generation, je sais que sur la pluie, toussa toussa, c'est vachement plus efficace, mais bon, je conduit en consequence... j'ai des pneu 4 saison, je garde plus de distance et voila..... mais j'ai etudié tout ca effectivement,