Le topic du boulot

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Baby
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SV650 Pink Team Limited Edition

Re: Le topic du boulot

Message par Baby »

On va me dire que c'est un cas particulier mais j'ai passé une soirée avec des mecs / filles qui bossent à la RATP et à la SNCF, :cpavrai:
Les mecs arrêtaient pas de se plaindre parce qu'on leur avait refusé un congé du coup, ils se vantaient de gratter des jours quand y'avait des accidents de personnes sur la voie, avec visite chez le psy, la totale.
J'pense sincèrement que ça doit être traumatisant, aucun doute là dessus, mais là c'était indécent, "Cool, j'ai 10 jours d'arrêt, il a bien fait de sauter ce con." :-/
Y'a un moment faut réaliser qu'on est en 2013, que certains avantages sont obsolètes. On vit plus comme en 40.
Bref NoNo caricature, mais c'est une vraie plaie pour les personnes qui déjà de base, se tapent 2-3 heures de train par jour, j'me vois mal dire à mon boss que j'arrive en retard à cause du train, une fois ça passe, après...
Et ne me faites pas dire que tous les employés de la SNCF sont comme ça, mais de ce que j'ai vu, ça faisait presque partie de la culture d'entreprise.
Image
JEJ a écrit :Le retour du prodige. :perv: :ghee:
Ride In Peace J&B
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48

Message par jujusv30 »

BabylonRider a écrit :On va me dire que c'est un cas particulier mais j'ai passé une soirée avec des mecs / filles qui bossent à la RATP et à la SNCF, :cpavrai:
Les mecs arrêtaient pas de se plaindre parce qu'on leur avait refusé un congé du coup, ils se vantaient de gratter des jours quand y'avait des accidents de personnes sur la voie, avec visite chez le psy, la totale.
J'pense sincèrement que ça doit être traumatisant, aucun doute là dessus, mais là c'était indécent, "Cool, j'ai 10 jours d'arrêt, il a bien fait de sauter ce con." :-/
Y'a un moment faut réaliser qu'on est en 2013, que certains avantages sont obsolètes. On vit plus comme en 40.
Bref NoNo caricature, mais c'est une vraie plaie pour les personnes qui déjà de base, se tapent 2-3 heures de train par jour, j'me vois mal dire à mon boss que j'arrive en retard à cause du train, une fois ça passe, après...
Et ne me faites pas dire que tous les employés de la SNCF sont comme ça, mais de ce que j'ai vu, ça faisait presque partie de la culture d'entreprise.
ben si c'est dur , la vie ferroviaire a pas changer depuis "la bète humaine" sauf que vu que le TGV va plus vite faut mettre du charbon trés trés vite dedans, alors c'est fatiguant :hehe: :hehe:
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
loïc95
Modérateur
Modérateur
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie

Message par loïc95 »

jujusv30 a écrit :
ben si c'est dur , la vie ferroviaire a pas changer depuis "la bète humaine" sauf que vu que le TGV va plus vite faut mettre du charbon trés trés vite dedans, alors c'est fatiguant :hehe: :hehe:
Ba oui sinon ils ne touchent pas le prime de charbon :happy1:
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
gismo6303
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Superduke 990 k6, SV650 k4 jaune

Message par gismo6303 »

Babylon, y'a qu'à Paris que tu peux voir ça. Pour moi c'est pas une référence. Et je comprends pas comment on peut bosser et vivre normalement et correctement la haut. Donc ça me choque pas vraiment même si j'aime pas ça
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

BabylonRider a écrit :On va me dire que c'est un cas particulier mais j'ai passé une soirée avec des mecs / filles qui bossent à la RATP et à la SNCF, :cpavrai:

Tu veux que je te parle des collègues de mon père qui bosse à l'armée ?
Des collègues de Axel qui bossent en mairie ?

Fin bref, on est pas là pour taper sur une entreprise à cause de 3 connards.

Et les arrêts maladie à outrance c'est dans la culture de beaucoup de monde. Le nombre de fois que j'entend "je paie mes impôts j'arrête pas de bosser, je peux bien mes prendre des jours de congés supplémentaire..."

Et je discutais il n'y a pas longtemps lors d'une soirée, je pensais que les patrons étaient assez "indulgent" à Paris des retards de leur employés car compatissant à cause des transports qui ont beaucoup de retard, et on m'a dit "ça dépend..." ^^
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Re: Re : Le topic du boulot

Message par JEJ »

sca a écrit : Et les arrêts maladie à outrance c'est dans la culture de beaucoup de monde. Le nombre de fois que j'entend "je paie mes impôts j'arrête pas de bosser, je peux bien mes prendre des jours de congés supplémentaire..."
Et ces personnes sont sans doute les premières à se plaindre que les impôts augmentent. :cpavrai:
D'ailleurs, j'aimerais savoir, pour les personnes ayant déjà bossé à l'étranger, si cette manie des congés maladies à outrance est une plaie typiquement française ou non ?

Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part

Message par ours »

sca a écrit :Et les arrêts maladie à outrance c'est dans la culture de beaucoup de monde. Le nombre de fois que j'entend "je paie mes impôts j'arrête pas de bosser, je peux bien mes prendre des jours de congés supplémentaire..."
+1, j'avais un collègue comme ça quand j'étais encore employé...
le mec avait une soirée un peu trop arrosée ?
--> allo docteur ? je vais pas bien là (le toubib était exceptionnellement compatissant...)
--> allo patron ? je suis malade, je t'envoie le certificat médical
Le mieux c'est qu'en revenant de sa "maladie", il gueulait sur les jours de carences... :hehe:
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Tuono V4 Factory

Message par sebh68 »

Depuis 13 ans que je bosse je dois pas avoir plus de deux mois de maladie. Je ne sais plus combien de temps j'étais arrêté pour ma clavicule, 2-3 semaines peut-être, mais pour le reste c'est une gastro tous les 2 ans et en général pas loin de noël :gene:
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Message par Teutates »

1semaine pour la première fois cette année, depuis bientôt 10ans que je bosse. Et je m'en serais bien passé ...
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944

Message par Coyotus »

Quand tu vois que le jour de carence dans la fonction publique a sauté, parce qu'ils "pouvaient pas augmenter les fonctionnaires"...

C'est choquant mais personne dit rien...
Arriver en retard au boulot ça me fait chier, je n'ai jamais eu d'arrêt maladie (je touche du bois) et j'ai l'impression d'être moins malade que beaucoup de fonctionnaires.
Les conditions de travails doivent être difficile pour qu'il y ait tellement de malade dans la fonction publique...

(PS: je ne cite que les fonctionnaires car dans mon entourage les seuls personnes que je connais qui posent des arrêt à outrance sont fonctionnaire. Il s'agit bien sur d'un pur hasard)
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
loïc95
Modérateur
Modérateur
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie

Message par loïc95 »

Jaloux :langue1:

Plus sérieusement, je ne vois pas ce que tu décris sur les fonctionnaires dans ma direction.
Je ne dis pas que c'est une légende urbaine émise par les jaloux du privé mais il ne faut pas croire que c'est généralisé partout :cote:
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Street Triple RS

Message par FrEdO »

Les maladies fulgurantes du vendredi ou du lundi ne sont pas que des légendes :gene:
Image
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944

Message par Coyotus »

Je parles des vrais! Pas des pink fonctionnaires qui pinkent en travaillant :cpavrai:

Mes exemples sont:
- enseignants
- Axeleil
- employée de maires
- employée au conseil régional qui culmine à 13 semaines de repos/ans + facile 15 journées maladies ( dont 2fois 3 jours pour l'ouverture des soldes)
- un employé du service technique d'une mairie
- un employé de sous pref qui passe ces journée à jouer à l'ordi
- les employés du ministère des affaires étrangère ( et là y'a du niveau)
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48

Message par jujusv30 »

Coyotus a écrit :Je parles des vrais! Pas des pink fonctionnaires qui pinkent en travaillant :cpavrai:

Mes exemples sont:
- enseignants
- Axeleil
- employée de maires
- employée au conseil régional qui culmine à 13 semaines de repos/ans + facile 15 journées maladies ( dont 2fois 3 jours pour l'ouverture des soldes)
- un employé du service technique d'une mairie
- un employé de sous pref qui passe ces journée à jouer à l'ordi
- les employés du ministère des affaires étrangère ( et là y'a du niveau)
j'ai les meme exemples quand je parle des fonctionnaires :hehe: :hehe:
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
loic
Modérateur
Modérateur
Moto : Husqvarna 701 SM

Message par loic »

JEJ a écrit :
sca a écrit : Et les arrêts maladie à outrance c'est dans la culture de beaucoup de monde. Le nombre de fois que j'entend "je paie mes impôts j'arrête pas de bosser, je peux bien mes prendre des jours de congés supplémentaire..."
Et ces personnes sont sans doute les premières à se plaindre que les impôts augmentent. :cpavrai:
D'ailleurs, j'aimerais savoir, pour les personnes ayant déjà bossé à l'étranger, si cette manie des congés maladies à outrance est une plaie typiquement française ou non ?
C'est pas forcément qu'en France mais je pense qu'on est plus fort que les autres dans ce domaine :gene:

J'avais un collègue aux US qui était souvent malade le lundi :hehe: Mais il était pas payé du coup il avait un peu le cul entre 2 chaises.

En France tout le monde se plaint, mais c'est pas forcément ceux qui se plaignent le plus qui sont les plus mal lotis :)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Répondre