
[Reportage] Restaurer son moteur - Projet fini!
Re: [Reportage] Restaurer son moteur - Moteur dans le cadre
Je pense que tu vas apprécier de mettre ton échappement arrière après surtout 

Re: [Reportage] Restaurer son moteur - Moteur dans le cadre
Ah, bien tu as pas mal avancé
A quand le premier démarrage ?

A quand le premier démarrage ?
SV 650 N Barbu <3
- Angebenoit
- Pilote 250 cm3
- Messages : 782
- Enregistré le : sam. 05 févr., 2005 10:38
- Moto : SV650K1, 360CB, 650SLR
- Localisation : Cherbourg Manche (50)
Re: [Reportage] Restaurer son moteur - Moteur dans le cadre
Elle va redevenir neuve cette SV.
Niveau esthétique, tu en profites pour refaire une peinture ? Ce serai le bouquet final non ?
Niveau esthétique, tu en profites pour refaire une peinture ? Ce serai le bouquet final non ?
- Daddycool
- Pilote Supersport
- Messages : 1672
- Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
- Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km
Re: [Reportage] Restaurer son moteur - Moteur dans le cadre
Asap.Guemtek a écrit :Ah, bien tu as pas mal avancé![]()
A quand le premier démarrage ?
Si elle demarre.Angebenoit a écrit :Elle va redevenir neuve cette SV.
Niveau esthétique, tu en profites pour refaire une peinture ? Ce serai le bouquet final non ?
Merci pour vos encouragements
Daddycool
- turt
- Pilote Superbike
- Messages : 4739
- Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
- Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
- Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)
Re: [Reportage] Restaurer son moteur - Moteur dans le cadre
Vu comment tu as bossé dessus, y a pas de raisons qu'elle ne démarre pas. 
Vivement la suite.


Vivement la suite.

la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
- Daddycool
- Pilote Supersport
- Messages : 1672
- Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
- Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km
Re: [Reportage] Restaurer son moteur - Moteur dans le cadre
Salut,
Quelques photos supplémentaires suite à mon taf de cet après-midi.
Un petit appercu de la position des cables du capteur de position et de la béquille. On passe en dessous, puis au dessus. Ne vous ratez pas, car j'en ai chié pour déposer la vis en haut à gauche (ca passe mal avec le carter d'allumage) Et oui, je sais, le gaffeur gris c'est pas top, mais j'avais plus de barnier noir ...


Pour le reste, j'ai pas fait de photo, j'ai préféré me concentrer pour monter correctement le système de refroidissement, ainsi que le faisceau electrique. Donc, je vous montre là ou j'en suis.







Attention, les câbles passant sur la boucle arrière ne sont pas encore fixé. Ca n'est pas forcément la bonne position pour eux.



Au passage, je tiens à remercier Performance 92 à Asnières sur seine qui m'a gentiment prêté les douilles pour le serrage du cadre et de la colonne. Leur mécano est très bon, méticuleux, et sympas en plus.
Daddycool
Quelques photos supplémentaires suite à mon taf de cet après-midi.
Un petit appercu de la position des cables du capteur de position et de la béquille. On passe en dessous, puis au dessus. Ne vous ratez pas, car j'en ai chié pour déposer la vis en haut à gauche (ca passe mal avec le carter d'allumage) Et oui, je sais, le gaffeur gris c'est pas top, mais j'avais plus de barnier noir ...
Pour le reste, j'ai pas fait de photo, j'ai préféré me concentrer pour monter correctement le système de refroidissement, ainsi que le faisceau electrique. Donc, je vous montre là ou j'en suis.
Attention, les câbles passant sur la boucle arrière ne sont pas encore fixé. Ca n'est pas forcément la bonne position pour eux.
Au passage, je tiens à remercier Performance 92 à Asnières sur seine qui m'a gentiment prêté les douilles pour le serrage du cadre et de la colonne. Leur mécano est très bon, méticuleux, et sympas en plus.
Daddycool
- Daddycool
- Pilote Supersport
- Messages : 1672
- Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
- Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km
Re: [Reportage] Restaurer son moteur - Moteur dans le cadre
Petit apercu des opérations restantes :
- Repose bras oscillant (à poil)+ chaine + roue Fait Sauf la roue
- repose fourche avant (à poil) + roue Fait
- repose béquille (important héhé) Fait
- dépose planche à roulettes
Fait
- repose circuit refroidissement (radia etc ... )Fait
- repose boucle arrière Fait
- repose faisceau electrique En cours
- repose compteur/phare Compteur Fait, reste phare
- repose bracelets comodo .... Posé à faux frais
- repose carbus Reste à faire
- repose boite à air Reste à faire
- repose réservoir Reste à faire
- racheter batterie (hé oui ... apres 3 ans sans avoir servi, je pense qu'elle est morte) En effet, batterie gonflée => rachetée chez mon concess en échange de l'ancienne pour le recyclage
- press "play"
Reste à faire
:taré1:
- repose du reste Reste à faire
Je m'y colle Vendredi après-midi, si j'ai du temps.
@ plus pour de nouvelles photos
Daddycool
- Repose bras oscillant (à poil)+ chaine + roue Fait Sauf la roue
- repose fourche avant (à poil) + roue Fait
- repose béquille (important héhé) Fait
- dépose planche à roulettes


- repose circuit refroidissement (radia etc ... )Fait
- repose boucle arrière Fait
- repose faisceau electrique En cours
- repose compteur/phare Compteur Fait, reste phare
- repose bracelets comodo .... Posé à faux frais
- repose carbus Reste à faire
- repose boite à air Reste à faire
- repose réservoir Reste à faire
- racheter batterie (hé oui ... apres 3 ans sans avoir servi, je pense qu'elle est morte) En effet, batterie gonflée => rachetée chez mon concess en échange de l'ancienne pour le recyclage
- press "play"






- repose du reste Reste à faire
Je m'y colle Vendredi après-midi, si j'ai du temps.
@ plus pour de nouvelles photos
Daddycool
- Fl4251
- Pilote 50 cm3
- Messages : 96
- Enregistré le : jeu. 28 nov., 2013 1:12
- Moto : Bientot une Suzette =)
- Localisation : loire
Re: [Reportage] Restaurer son moteur - Moteur dans le cadre
bientot la fin :p
jolie taf en tout cas
et vive le cric nauroto mdr :taré1:
jolie taf en tout cas
et vive le cric nauroto mdr :taré1:
- Daddycool
- Pilote Supersport
- Messages : 1672
- Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
- Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km
Re: [Reportage] Restaurer son moteur - Moteur dans le cadre
Lool, en plus il a meme pas servi, je voulais soulever la roue avant pour controller le serrage de la colonne, mais il n'y avais pas assez de poids sur la roue arrière.Fl4251 a écrit :et vive le cric nauroto mdr :taré1:
Je suis retourné voir mon premier post, et regarder ce que j'avais prévu au départ :
On en est pas loin. D'un autre coté, je me rend pas compte que ça fait bientôt 4 ans que je suis dessus !!! C'est fou ce que le temps passe vite !! surtout lorsqu'on a femme et enfants à la maison. J'ai hâte de la redémarrer, ça fait 4 ans que j'ai hâte.- Nettoyage de la ligne d'échappement => Reste à faire apres le premier redemarrage
- Nettoyage carbu (si courage) => Reste à faire
- Réglage TPS Carbu => Reste à Faire
- jeu au soupapes => Fait
- Nettoyage de la culasse => Fait
- Changement des joints de queue de soupape => Fait
- rodage des sièges de soupape => Fait
- Peinture ... Si j'ai le temps et les sous => Reste à faire lorsque le moteur sera rodé
- Contrôle de l'ovalisation des cylindres (peut etre alésage et changement piston/segments si nécessaire) => Fait
- Contrôle des fuites d'huile, localisation, et changement des joints. => Fait, on verra le resultat plus tard
- Contrôle des différents éléments moteurs, et changement si nécessaire. => Fait
Daddycool
- Fl4251
- Pilote 50 cm3
- Messages : 96
- Enregistré le : jeu. 28 nov., 2013 1:12
- Moto : Bientot une Suzette =)
- Localisation : loire
Re: [Reportage] Restaurer son moteur - Moteur dans le cadre
tu m'etonne 
apres tu te dit qu'elle repart toute neuve cette brelle :p

apres tu te dit qu'elle repart toute neuve cette brelle :p
- Daddycool
- Pilote Supersport
- Messages : 1672
- Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
- Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km
Re: [Reportage] Restaurer son moteur - Moteur dans le cadre
Salut à tous,
Bon alors, cet après-midi ca a surtout été rangement de mon local ... j'en peu plus d'avoir tout et n'importe quoi qui traine par terre. Donc, j'ai rangé, histoire d'etre certain de ne pas avoir de piece qui traine.
Ensuite, j'ai regardé les carbus d'un peu plus près. Ils ont l'air "propres", sauf que le joint de cuve est "carré" => changement.
En faisant remonter les boiseaux à la main, j'ai remarqué qu'il y en avait un qui avait du mal à redescendre. J'ai donc déposé les caches, et voilà l'état des membranes :



Verdict, je pense que les membranes sont HS => j'en ai donc commandé 2 nouvelles. (vous pensez que j'ai raison ? )
Voilà, pas beaucoup de photos, car rien d’intéressant.
@bientôt,
Daddycool
Bon alors, cet après-midi ca a surtout été rangement de mon local ... j'en peu plus d'avoir tout et n'importe quoi qui traine par terre. Donc, j'ai rangé, histoire d'etre certain de ne pas avoir de piece qui traine.
Ensuite, j'ai regardé les carbus d'un peu plus près. Ils ont l'air "propres", sauf que le joint de cuve est "carré" => changement.
En faisant remonter les boiseaux à la main, j'ai remarqué qu'il y en avait un qui avait du mal à redescendre. J'ai donc déposé les caches, et voilà l'état des membranes :



Verdict, je pense que les membranes sont HS => j'en ai donc commandé 2 nouvelles. (vous pensez que j'ai raison ? )
Voilà, pas beaucoup de photos, car rien d’intéressant.
@bientôt,
Daddycool
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16273
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
- Localisation : London
Re: [Reportage] Restaurer son moteur - Moteur dans le cadre
Perso je dirais qu'elles sont pas pire.
Sur le XS c'était similaire et j'ai pas trop de soucis à ce niveau.
J'allais dire que si un boisseau a du mal à coulisser c'est parce qu'il est un peu rouillé mais vu qu'ils sont en plastique maintenant...
Sur le XS c'était similaire et j'ai pas trop de soucis à ce niveau.
J'allais dire que si un boisseau a du mal à coulisser c'est parce qu'il est un peu rouillé mais vu qu'ils sont en plastique maintenant...

V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- sca
- Légende vivante
- Messages : 16292
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
Re: [Reportage] Restaurer son moteur - Moteur dans le cadre
Si ils ne sont pas percé j'aurais pas commandé de nouveau.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- DyDy McCOY
- Pilote Supersport
- Messages : 1083
- Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
- Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
- Localisation : Aisne,Laon
Re: [Reportage] Restaurer son moteur - Moteur dans le cadre
Tout comme Sca je n'aurais pas commandé . Les miennes ont cette tronche la et je n'ai pas de problèmes
.
Si ça ne redescend pas trop bien regarde plutôt tes ressorts non ?

Si ça ne redescend pas trop bien regarde plutôt tes ressorts non ?
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine