soucis d'allumage sur SV carbu

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
zanka
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 119
Enregistré le : sam. 19 févr., 2011 16:26

soucis d'allumage sur SV carbu

Message par zanka »

Bonsoir tout le monde,

J'ai un petit soucis avez ma machine de piste, un sv carbu modèle k2. L'allumage ne se fait pas.
Elle n'a pas tourné depuis 2 mois, durant ce temps la, j'ai viré quelques trucs dessus, comme le commodo gauche après avoir shunté la sécurité au niveau de l'embrayage. J'ai également enlevé la béquille après avoir shunté également cette sécurité. Le tableau de bord a également été complètement enlevé.
Pour finir, le neuman a été enlevé, et la fonction on/off réalisée par la clef, confiée à un interrupteur.

Bref, quand je met la belle sur "on", et que j'appuie sur le démarreur, ce dernier se met en branle et tourne. Il me parait hors cause.
J'ai jeté un oeil aux fusibles, vu que j'ai utilisé les pinces et la voiture pour donner un peu de jus à la batterie du SV qui était trop faible. Fusibles nickel. J'en ai mis un neuf pour l'ignition, historie d'etre sûr. Aucun changement.
J'ai alors pensé à un pb de carbu obstrué, ou une durite crasseuse. J'ai donc débranché une durite avant de lancer, et l'essence passe sans soucis. J'ai regardé les cuves, qui sont pleines. L'alimentation en essence me parait aussi hors cause.
Reste l'allumage. J'ai démonté les bougies, et qui étaient toutes crasseuses, j'en ai donc mis 2 neuves du meme modèle, même marque (NGK) que j'avais en stock. Je pensais avoir réglé le problème, et là, surprise, pas d'étincelle en les mettant en contact avec le moteur...

Du coup, je me demande ce qui peut foirer. J'ai vu une fiche de recherche de panne, qui donne 5 possibilités. 2 concernant les bougies, mais le pb ne vient pas de là. Reste :
1 Bobines HS (comment les tester ? je n'ai pas de multimètre).
2 Court circuit sur les fils haute tension. J'ai regardé les fils de gros diamètre, rien ne m'a sauté aux yeux.
3 générateur de signaux ou allumeur défectueux. (qu'est ce ? ou est ce que je peux les trouver, comment les tester ?)

Quelqu'un a une autre idée ? Y a t'il un quelconque relais d'allumage et comment le trouver ? un CDI cramé ?
Avatar du membre
Jack&D's
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 465
Enregistré le : mar. 15 janv., 2013 10:00
Moto : SV650 naked 2002
Localisation : Péronne 80200

Re: soucis d'allumage sur SV carbu

Message par Jack&D's »

hello,

premier truc, regarde si tu as de l'étincelle ! en gros tu débranches un des deux anti-parasite, et tu l'approche vers le cadre et essayant de démarrer, si tu vois l'étincelle, c'est que ton moteur "devrait" se lancer car tu as de l'allumage, et à partir de là, voir la carburation.
Avatar du membre
Charly91
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2212
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2012 17:55
Moto : Street R 2014
Localisation : 91 - Massy

Re: soucis d'allumage sur SV carbu

Message par Charly91 »

Il a dis qu'il n'avait pas d'étincelle ;)
Image
Avatar du membre
Jack&D's
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 465
Enregistré le : mar. 15 janv., 2013 10:00
Moto : SV650 naked 2002
Localisation : Péronne 80200

Re: soucis d'allumage sur SV carbu

Message par Jack&D's »

sorry :gene: mon cerveau à du enregistrer la moitié ^^
savoyarpistard
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 398
Enregistré le : dim. 08 mai, 2011 21:08
Moto : sv 650 N 2002 route bleue & svs 650 99 piste black
Localisation : Savoie (73)

Re: soucis d'allumage sur SV carbu

Message par savoyarpistard »

ca sent la couille avec tout ce que tu as supprimer... regarde deja l'alim des bobines et du cdi
Joe CARBU

Re: soucis d'allumage sur SV carbu

Message par Joe CARBU »

Tu peux déboiter tes antiparasites des cables HT pour vérifier l'état et que le contact se fait bien entre les deux .
Enfin bon que les deux foirent d'un coup ça parait improbable .

Mauvais contact des cosses branchées sur les bobines HT peut être .

Vérifies déjà ça avant de penser au pire .

Et surtout revérifier toutes les sécu que tu as shunté du coup ...... béquille , embrayage (un simple mauvais contact sur la sécu d'embrayage (assez exposée à la flotte) peut créer se soucis ; mon frangin a eu le cas l'injection ne s'initialisait même pas et le démarreur ne tournait pas non plus) alors que toi il tourne ...
Enfin bon si ça ne marchait déjà pas avant non plus .... peu probable que ce soit ça .

Combien de bornes ta barbue ?

Déjà tu sais que c'est un soucis électrique .

Je n'ai jamais eu de soucis de CDI sur mes meules mais s'il était cramé je doute que ton démarreur arriverait à tourner .Pour être fixé débanche ton cdi et regardes si le démarreur tourne .
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

soucis d'allumage sur SV carbu

Message par Grobill »

Il me semble qu'il y a un élément qu'il ne faut surtout pas supprimer dans ce que tu as viré...

Je crois qu'il y a un système codé dans le neiman qui envoie un ordre au CDI pour déclencher l'allumage. S'il est absent, ça ne marche pas!

Essaye de le rebrancher, tu seras fixé!

@++
V
Avatar du membre
FoOMiMo
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1348
Enregistré le : lun. 12 sept., 2011 23:33
Moto : 650 SV N an 2000
Localisation : VAR

Re: soucis d'allumage sur SV carbu

Message par FoOMiMo »

+650 pour le coup du neiman
Déjà lu sur le forum
650 SV N année 2000
savoyarpistard
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 398
Enregistré le : dim. 08 mai, 2011 21:08
Moto : sv 650 N 2002 route bleue & svs 650 99 piste black
Localisation : Savoie (73)

Re: soucis d'allumage sur SV carbu

Message par savoyarpistard »

Grobill a écrit :Il me semble qu'il y a un élément qu'il ne faut surtout pas supprimer dans ce que tu as viré...

Je crois qu'il y a un système codé dans le neiman qui envoie un ordre au CDI pour déclencher l'allumage. S'il est absent, ça ne marche pas!

Essaye de le rebrancher, tu seras fixé!

@++
V
pas sur les sv carbu...
GuilhemS

Re: soucis d'allumage sur SV carbu

Message par GuilhemS »

Grobill a écrit :Il me semble qu'il y a un élément qu'il ne faut surtout pas supprimer dans ce que tu as viré...

Je crois qu'il y a un système codé dans le neiman qui envoie un ordre au CDI pour déclencher l'allumage. S'il est absent, ça ne marche pas!

Essaye de le rebrancher, tu seras fixé!

@++
V
Pas sur les vieilles brêles.
Pour cause la mienne par exemple, ou celle de Fabio sur le forum .. (accessoirement, nous deux, on en à parlé dimanche soir de ton problème Zanka .. :happy1: )
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

soucis d'allumage sur SV carbu

Message par Grobill »

Sachant que des différences existent entre les version de 99 à 2002, il est tout de même possible qu'un anti-démarrage ait été ajouté.

Et faire le test en branchant le neiman comme avant ne doit pas être trop long.

Donc ça pourrait être une bonne idée non?

@++
V
savoyarpistard
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 398
Enregistré le : dim. 08 mai, 2011 21:08
Moto : sv 650 N 2002 route bleue & svs 650 99 piste black
Localisation : Savoie (73)

Re: soucis d'allumage sur SV carbu

Message par savoyarpistard »

Grobill a écrit :Sachant que des différences existent entre les version de 99 à 2002, il est tout de même possible qu'un anti-démarrage ait été ajouté.

Et faire le test en branchant le neiman comme avant ne doit pas être trop long.

Donc ça pourrait être une bonne idée non?

@++
V
ya des diff mais aucun antidem j'ai des mecs qui roulent avec une de chaque année differente ( x y k1 et moi k2) et aucune clé codée
savoyarpistard
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 398
Enregistré le : dim. 08 mai, 2011 21:08
Moto : sv 650 N 2002 route bleue & svs 650 99 piste black
Localisation : Savoie (73)

Re: soucis d'allumage sur SV carbu

Message par savoyarpistard »

savoyarpistard a écrit :
Grobill a écrit :Sachant que des différences existent entre les version de 99 à 2002, il est tout de même possible qu'un anti-démarrage ait été ajouté.

Et faire le test en branchant le neiman comme avant ne doit pas être trop long.

Donc ça pourrait être une bonne idée non?

@++
V
ya des diff mais aucun antidem j'ai des mecs qui roulent avec une de chaque année differente ( x y k1 et moi k2) et aucune clé codée
edit : il a aussi pu merder en recuperant les alims du neiman ton test est pas inutile
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Re: soucis d'allumage sur SV carbu

Message par Grobill »

Je ne parle pas de clé mais de composant dans le neiman...
Avatar du membre
zanka
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 119
Enregistré le : sam. 19 févr., 2011 16:26

Re: soucis d'allumage sur SV carbu

Message par zanka »

re, bon déja merci pour toutes les réponses. Je n'ai pas eu le temps de trop regarder depuis le 30, la j'ai récup un cdi prêtée par un pote et sa batterie, comme ca pas besoin de tout flinguer avec une batterie de bagnole avec une trop grande intensité.
Je test ça demain, mais j me suis fait une petite idée en me baladant sur la revue technique toute à l'heure. qqchose me dit qu'un petit fil orange et jaune n'est pas étranger au problème... et autrechose me dit qu'il faut que je le mette en contact avec un petit fil noir/blanc voisin, le tout avec une petite résistance au milieu. :frime:
j vous tiens au courant.
Répondre