Comparatif banc de puissance SVS 1000 K6 - DL 1000 K14

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20028
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Comparatif banc de puissance SVS 1000 K6 - DL 1000 K14

Message par Coyotus »

De quoi poser du :popcorn: pour NoNo?
En 2014, Suzuki fait revenir la DL 1000 V-Strom au sein de sa gamme. Il s'agit d'une nouvelle moto, qui a reçu toutes les attentions des ingénieurs maison pour briller dans la catégorie des gros trails. Le moteur, toujours un bicylindre en V ouvert à 90°, grimpe en cylindrée avec 1 037 cm3 contre 996 cm3 précédemment. Et il y a eu beaucoup de changements dans ce moteur que Suzuki a voulu rendre plus souple, plus disponible à bas et mi-régimes et plus économe en carburant.
Grâce à la base de données des bancs de puissance moderne (ici un MI System), nous pouvons comparer les courbes de puissance de différentes motos et nous avons pu retrouver les mesures relatives à une Suzuki SV 1000 S de 2006, qui possédait le même moteur (légèrement évolué) que celui de la DL 1000 V-Strom première génération. D'ou l'intérêt de comparer les courbes...
Image
Le nouveau 1000 V-twin Suzuki : Plus coupleux, plus disponible
On s'aperçoit d'emblée que le travail sur le couple est assez impressionnant. La nouvelle Suzuki DL 1000 V-Strom ABS (courbes vertes) surclasse nettement la SV 1000 S (courbes rouges) : avec 11,2 mkg contre 8,9 mkg, il n'y a pas photo ! Surtout, le régime de couple maximum est atteint beaucoup plus tôt sur la nouvelle DL : 3 738 tr/min contre 8 072 tr/min. Si la SV 1000 S peut se targuer d'un couple plus constant que celui de la DL 1000, dont lma courbe s'affaisse passé 7 000 tr/min, elle ne peut lutter en matière de coffre, car la DL affiche un remplissage bien plus garni.
Côté puissance, une Suzuki SV 1000 S en configuration française, offre une allonge un peu supérieure : 109,6 ch à 9 472 tr/min contre 107,5 ch à 8 262 tr/min. Mais à y regarder de plus près, la Suzuki DL 1000 V-Strom 2014, à puissance équivalente, tourne à des régimes inférieurs. Les 75 chevaux sont atteints à 5 000 tr/min sur la DL contre 6 250 tr/min sur la SV, d'où la sensation de disponibilité offerte par la nouvelle V-Strom. Comme quoi, Suzuki a eu raison de retravailler son excellente base mécanique plutôt que de développer un tout nouveau moteur : c'est moins coûteux et quand on voit le résultat, on se dit que la démarche est pertinente.
Source:
Read more at http://www.moto-station.com/article7056 ... BZjKPyG.99
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
Hereziark
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2893
Enregistré le : sam. 16 avr., 2011 18:50
Moto : DUCATI SuperSport 1000DS
Localisation : 34

Re: Comparatif banc de puissance SVS 1000 K6 - DL 1000 K14

Message par Hereziark »

Ca serait pas mal d'en profiter pour sortir un nouveau TL !! :ghee:
Image
Zlip a écrit :Il est bien cet Hereziark, on va le garder. :mrgreen:
:( R.I.P. J&B et Tom :(
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8899
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : oui
Localisation : 74 - Cluses

Re: Comparatif banc de puissance SVS 1000 K6 - DL 1000 K14

Message par meuhbat »

je trouve pas ça passionnant de comparer 2 moteurs bridés... si t'as les courbes en full ça serait beaucoup plus intéressant, car si ça se trouve ils ont complètement sacrifié les hauts régimes, ce qu'on ne voit pas en version bridée.
mais c'est clair qu'il a sacrément pris en couple dans l'histoire !
Image
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8739
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Comparatif banc de puissance SVS 1000 K6 - DL 1000 K14

Message par Sentenza »

Coyotus a écrit :K14
:cpavrai:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20028
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: Re : Comparatif banc de puissance SVS 1000 K6 - DL 1000

Message par Coyotus »

Sentenza a écrit :
Coyotus a écrit :K14
:cpavrai:
:vivemoi:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: Comparatif banc de puissance SVS 1000 K6 - DL 1000 K14

Message par NoNo75 »

Avec 40cm3 en plus dès le départ forcément ça aide un peu :siffle:



Et puis un moteur sans allonge c'est pour les types comme sca ça :]
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16295
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Comparatif banc de puissance SVS 1000 K6 - DL 1000 K14

Message par sca »

Oui Nono, un vrai moteur quoi.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Comparatif banc de puissance SVS 1000 K6 - DL 1000 K14

Message par SV6.5 »

Et ca consomme moins le dl? :mrgreen:
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
chunter
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 210
Enregistré le : sam. 18 févr., 2006 0:35
Moto : SV1000n k4
Localisation : LENS (62)

Re: Comparatif banc de puissance SVS 1000 K6 - DL 1000 K14

Message par chunter »

meuhbat a écrit :je trouve pas ça passionnant de comparer 2 moteurs bridés... si t'as les courbes en full ça serait beaucoup plus intéressant, car si ça se trouve ils ont complètement sacrifié les hauts régimes, ce qu'on ne voit pas en version bridée.
mais c'est clair qu'il a sacrément pris en couple dans l'histoire !
Je plussois ! :langue:
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6364
Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
Localisation : Auvergne

Re: Comparatif banc de puissance SVS 1000 K6 - DL 1000 K14

Message par Zed03 »

Je n'avais jamais trop regardé la courbe de puissance d'un sv1000 :humhum:

Elle est ridicule en fait :gene: :mrgreen:
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: Comparatif banc de puissance SVS 1000 K6 - DL 1000 K14

Message par NoNo75 »

CTB :| :tralala:
Avatar du membre
Aurels
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 315
Enregistré le : jeu. 01 août, 2013 18:09
Moto : Sv N carbu 650 / 1300 XJR

Re: Comparatif banc de puissance SVS 1000 K6 - DL 1000 K14

Message par Aurels »

:hehe:
NoNo75 a écrit :CTB :| :tralala:
Répondre