En fait au départ je parlais de BAC +2 c'étais juste parce que les 25k€ correspondait à ce salaire mini qui est trop faible pour ce poste à pourvoir, mais pas trop faible pour un boulot qui correspond au niveau d'étude et à la qualification. J'ai commencé avec moins que ça, c'était encore en francloic a écrit :
Quand ils demandent 5 ans d'XP, tu peux te pointer avec 3 ans ça passe... alors un bac+2 avec 3 ans d'expérience qui touche 30k€, c'est frontalement pas énorme mais en province je trouve pas ça misérable du tout.
Ca dépends aussi de quoi on parle en terme d'avantage (sur chantier donc peut être véhicule de fonction / téléphone portable, et puis il y a peut être des primes qui vont avec...).

![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

La voiture c'est clair que c'est un gros avantage, ça vaut 400€/mois facile! Les primes c'est plus lié à la politique d'entreprise qu'au poste en particulier.
Pour en revenir à l'annonce je le transpose à ma situation quand je cherchais un autre job qui me donne accès à ce type de responsabilité. J'ai de bonnes connaissances techniques dans mon domaine mais pas dans la gestion de projet ou chargé d'affaire. J'ai vu plusieurs agences de recrutements avec qui l'entretien se passais très bien, mon profil était nickel. A chaque fois j'étais retenu pour rencontrer l'employeur avec qui ça se passait plutôt pas mal, mais ça n'a jamais abouti. Je travaille dans la façade aluminium, vu que c'est une niche le gars en face de toi est convaincu tu sauras pas t'adapter à un autre métier. A chaque fois il fallait être pile dans le profil pour être pris, aucune prise de risque même si le gars semble bon et motivé!
Et pour les poste de type chargé d'affaire, les entreprises qui confient ce type de responsabilités à des jeunes de moins de 30 ans doivent être plutôt rares et des ingénieurs dans la menuiserie alu ça court pas les rues! C'est pourquoi dans mon ressenti le candidat idéal aurait au moins 35 ans, et donc à ce prix c'est pas possible

Bref, on peu débattre longtemps
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)