demande conseils/infos suite à un accident

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1672
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Re: demande conseils/infos suite à un accident

Message par Daddycool »

Cornichon a écrit :lors d'un accident quand ton véhicule est déclaré épave l'assurance te verse seulement 80% de l'argus c'est malheureux mais c'est comme ça. c'est ce que le garagiste m'expliquais moi j'ai eu beaucoup de chance a 100€ près la mienne y passais.
Salut,

Je pense que ton garagiste a tord sur ces 80%. L'assurance rembourse la valeur du véhicule à dire d'Expert.

C'est à dire que l'expert chiffre la valeur du véhicule en fonction de la cote argus, et d'autres paramètres tels que l'entretien, etc ... Il est censé prendre également en considération les annonces des véhicules de meme année, modèle kilométrage dans son chiffrage.

A savoir, je pense (je ne dis pas "il faut", car je n'en suis pas certain) que les accessoires montés sur la moto doivent être remboursés en intégralité, et sans décote (selle confort, sabot, échappement etc ... ) car ce sont justement des accessoires, qui ne rentrent pas en compte dans le calcul de la valeur ARGUS du véhicule.

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
Avatar du membre
Dro
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 315
Enregistré le : mar. 10 sept., 2013 14:02
Moto : SV 650 K7 Noire
Localisation : Entre Lyon et Dijon

Re: demande conseils/infos suite à un accident

Message par Dro »

Sinon, pour ton dossier d'annonces, regardes sur la centrale, les annonces sont un peu plus chères que sur Le bon coin.

Bon courage pour toi.

Dro
Image
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Re: demande conseils/infos suite à un accident

Message par black »

Ouch pas cool ça :/
Je te souhaite bon courage ! Ton pied ça va ?
Image
zoidberg
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 11:38
Localisation : Aix en Pce
Contact :

Re: demande conseils/infos suite à un accident

Message par zoidberg »

Yep, il va bien merci, je peux enfin remarcher sans cette botte horrible depuis aujourd'hui ;)
Sinon j'ai fait un gros mail a l'expert, je verrais bien, pour les annonces j'ai pris leboncoin parce que sur la centrale il me sortait que 4 motos avec les mêmes critères, ça ne me semblait pas suffisant, j'ai demandé 2400 (moyenne des annonces a 2600 et j'ai compté une marge de nego de 200€ par rapport au prix demandé).
Je vous dirais ce que ça donne.
Avatar du membre
duke
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 137
Enregistré le : mer. 25 oct., 2006 13:37

Re: demande conseils/infos suite à un accident

Message par duke »

Bon courage, je suis moi meme en plein dans les procédures, depuis déjà 3 mois.
Tout dépend si tu veux te faire indemniser au max, ou rendre ta bécane roulante. Les experts peuvent alors être conciliant et ne faire changer que les organes de sécurité.
Bombarde le de mails d'annonces, à raison de 2x par semaine. L'équipement (moto) doit être pris en compte normalement...

Après, si tu portes plaintes, tu es dans le registre du pénal. Comme dit plus haut, c'est la Police qui doit définir la responsabilité. Dans mon cas, n'ayant pas senti les forces de l'ordre sensibles à mon dossier, j'engage en direct un expert indépendant en accidentologie. Ca fait quelques centaines d'euros de frais, que tu récupères si tu es 100% non-responsable. Tu as la possibilité par la suite d'attaquer dans le civil, mais la ça veut dire avocat, dépot de caution au tribunal, et délais +++. A toi de voir.

Si la tiers personne reconnait ses tords, car faire une erreur peut arriver à tout le monde, ne t'embarques pas dans ces méandres judiciaires. Par contre, si elle essaye de t'en glisser une, ça peux valoir le coup, ne serait ce que pour claquer la geule aux conducteurs malhonnêtes...

Bon courage en tout cas...
LDG Conseil
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 13
Enregistré le : dim. 10 nov., 2013 20:55
Moto : 600 bandit
Contact :

Re: demande conseils/infos suite à un accident

Message par LDG Conseil »

Bonsoir,

Le préjudice corporel peut-être indemnisé quand on est responsable. Tout dépend dans ce cas de son contrat d'assurance.

Dans la majorité des cas, la garantie protection corporelle du conducteur pour les motards lorsqu'elle est souscrite comporte un seuil d'invalidité qui est bien souvent de 5%. Ce qui signifie que l'assureur indemnisera les blessures qu'à la condition que les blessures entraînent une invalidité de 5% à vie.
Avatar du membre
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1672
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Re: demande conseils/infos suite à un accident

Message par Daddycool »

LDG Conseil a écrit :Bonsoir,

Le préjudice corporel peut-être indemnisé quand on est responsable. Tout dépend dans ce cas de son contrat d'assurance.

Dans la majorité des cas, la garantie protection corporelle du conducteur pour les motards lorsqu'elle est souscrite comporte un seuil d'invalidité qui est bien souvent de 5%. Ce qui signifie que l'assureur indemnisera les blessures qu'à la condition que les blessures entraînent une invalidité de 5% à vie.
Bonjour LDG Conseil,

D'au moins 5% non ?

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
LDG Conseil
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 13
Enregistré le : dim. 10 nov., 2013 20:55
Moto : 600 bandit
Contact :

Re: demande conseils/infos suite à un accident

Message par LDG Conseil »

Bonjour,

Dans mon exemple, effectivement il faut que le déficit fonctionnel permanent soit de 5% minimum à la consolidation des blessures pour que l'assureur formule une offre d'indemnisation.

Après tout dépend de votre contrat.
zoidberg
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 11:38
Localisation : Aix en Pce
Contact :

Re: demande conseils/infos suite à un accident

Message par zoidberg »

Bon ben je viens d'avoir un retour de l'expert, je pense qu'il n'a meme pas lu tout mon argumentaire, 2200€ et pas plus! :(
Avatar du membre
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7039
Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Localisation : Annecy, Haute Savoie

demande conseils/infos suite à un accident

Message par Mini Jim »

Je pense que depuis presque 8 ans son dossier a été clôturé malheureusement :gene:
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Holy37210
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 43
Enregistré le : dim. 12 sept., 2021 8:02

demande conseils/infos suite à un accident

Message par Holy37210 »

Bon courage :)
:vampire: :vampire:
Répondre