Monter un double double guns ixrace sur sv 650 s injection

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Happyapple92
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Monter un double double guns ixrace sur sv 650 s injection

Message par Happyapple92 »

Bonjour,

Comme j'aime la difficulté je me lance dans le montage de deux cartouche double guns sur mon sv injection. Ca me fera 4 trous de balles si je compte bien. Alors je sais ca ne sert a rien, ca coute cher et c'est galere mais j'aimerai le faire.

J'ai trouvé les double double guns de z1000 il me reste donc plus que le plus simple... :snif: la ligne integrale a faire.
J'ai rien trouvé de tres concluant pour le moment, j'ai vu des artistes faire leur ligne complete a la main, pour ma part je pense essayer de trouver une vieille double sortie de sv ou de cagiva raptor 650.

Les deux sont tout aussi difficiles a trouver, je reste patient mais auriez vous un plan pour trouver des lignes simplement ou les faire fabriquer. Dans le pire des cas je me mettrai derriere une plieuse de location et un poste MIG et je jouerai a l'artiste aussi avec du tube inox.

Le diamètre de la ligne est bien du 50mm. Je souhaiterai passer sous le bras osc.

Bonne soiree

Clem
Joe CARBU

Re: Monter un double double guns ixrace sur sv 650 s injecti

Message par Joe CARBU »

Salut ,
La ligne de raptor (carbu) tu en as une à vendre dans les annonces (si elle y est encore) .

Ensuite tu t'arranges pour brancher la sonde lambda dessus et tu fais fabriquer des manchons pour relier tes guns dessus .
MadMack
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVN 650 K3

Message par MadMack »

Je crois que la ligne de carbu ne passe pas sur l'injection ;)
A vérifier du moins ;)
Image
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

Chapi chapo à fait la modif inverse : ligne injection(SV) sur carbu (SV) il me semble donc pkoi ça ne marcherait pas dans le sens inverse ?

Concernant les lignes SV carbu/raptor carbu : pareil des membres l'ont fait .

Par contre ligne raptor carbu sur sv injection là je crois que ça a été tenté mais pas forcément réussi effectivement .

Pourquoi ne montes tu pas simplement une paire de silencieux doubles adaptable pour SV inj en modifiant (ou trouvant des link pipes d'autres moto) pour avoir des sorties basses ?

Renegade fait des doubles sorties position basse pour SV carbu (donc surement pour SV inj aussi) .
Ch@p1Ch@p0
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Suzuki 650 SVS K1 (épave) =)> Suzuki SVN 650 Y

Message par Ch@p1Ch@p0 »

Joe CARBU a écrit :Chapi chapo à fait la modif inverse : ligne injection(SV) sur carbu (SV) il me semble donc pkoi ça ne marcherait pas dans le sens inverse ?

Concernant les lignes SV carbu/raptor carbu : pareil des membres l'ont fait .

Par contre ligne raptor carbu sur sv injection là je crois que ça a été tenté mais pas forcément réussi effectivement .

Pourquoi ne montes tu pas simplement une paire de silencieux doubles adaptable pour SV inj en modifiant (ou trouvant des link pipes d'autres moto) pour avoir des sorties basses ?

Renegade fait des doubles sorties position basse pour SV carbu (donc surement pour SV inj aussi) .
Si c'est de moi dont tu parle tu fait erreur, c'est les arbres a cames que j'ai changé ;)

Pour t'aider : ixil fait une double sortie, quand je vois comment c'est fait je pense que si tu sais souder tu peux faire qqch de propre sans souci, il n'y a pas beaucoup le choix pour passer les tubes au travers du bras oscillant donc l'étude vas se réduire a sa.

De manière la plus simple, je te conseillerais d'avoir un point de jonction des collecteurs comme sur la ligne d'origine et ensuite de faire la séparation en 2 X 2.

Si tu veux équilibrer tes sorties il faut prendre en compte les paramètres suivants :

longueurs des tubes identiques de chaque cotés, angles identiques de chaque cotés.

J'ai sous la main une ligne de 848 ducati qui comporte une double sortie...le diamètre principal est identique a celui du sv, sa peux sans doutes t'aider si tu en cherche une ;)

Voir les photos de montage de ligne doubles sorties

Image
Image

Cordialement.

Ch@p'
Image
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout ;-)
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie :mrgreen:
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero
chkémin
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : sv 650 s carbu

Message par chkémin »

perso je vois pas l'intérêt de mettre la ligne ixil bidon ou tu as 20% des échappements qui sortent a gauche.

il dit qu'il peu la tenter lui même et il y a pas beaucoup de boulot a modifié la ligne d'origine pour en faire une double sortie comme sur un 1000. j'ai fais la modif pour mon barbus, dois pas y avoir beaucoup de différence avec vos inj.
Ch@p1Ch@p0
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Ch@p1Ch@p0 »

chkémin a écrit :perso je vois pas l'intérêt de mettre la ligne ixil bidon ou tu as 20% des échappements qui sortent a gauche.

il dit qu'il peu la tenter lui même et il y a pas beaucoup de boulot a modifié la ligne d'origine pour en faire une double sortie comme sur un 1000. j'ai fais la modif pour mon barbus, dois pas y avoir beaucoup de différence avec vos inj.
Qui a parlé de monter une ligne ixil "Bidon" ?

Cordialement.

Ch@p'
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie :mrgreen:
Happyapple92
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Hello,
Oui la double ixil est desequilibrée. Merci chapi pour les images,

Je vais sans doute partir d'une ligne d'origine d'injection et je la diviserai en deux apres le 2 en 1 pour faire partir l'echappement gauche sous le bras oscillant qui descendra pas plus bas qu'a l'origine sauf lors d'un gros jump mais j'en suis pas adepte.

Voilà les photos des pots que j'ai acheté

Image
Image

Pour les outils je louerai chez Kiloutou sauf si quelqu'un en region parisienne a un poste MIG et une plieuse hydraulique. :-)

Pour les tubes en Inox, je vois pas ou en acheter en ile de france. Vous avez une adresse ?
Modifié en dernier par Happyapple92 le ven. 10 janv., 2014 9:49, modifié 3 fois.
gazzz
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par gazzz »

hello

Si sa peut t'aider j'ai monter une ligne ackrapovic titane injection sur sv carbu il faut juste deporter la fixation a l'arriere par contre si ces une ligne inox ou acier facilement soudable si c'est du titane c'est une autre histoire

par contre sur injection tu as si je dit pas de connerie le refroidisseur huile devant peut etre il vas te gener a voir

bonne journée et bon bricolage gazzzzzz
Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,
c'est une SV au démarrage ! ! !
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Message par Teutates »

Happyapple92 a écrit :Pour les tubes en Inox, je vois pas ou en acheter en ile de france. Vous avez une adresse ?
Sur internet ? :gene:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Happyapple92
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Donc Gazzz tu dis que les modifs de montage d'une ligne injecion sur carbu sont ps énorme mis à part les modif de fixation arrière. Mais la Akra titane et en une seule sortie. Au moins les collecteur sont au bon endroit.

à mon avis cette ligne là :

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s

est pas PnP entre carbu et injection.
Teutates a écrit :
Happyapple92 a écrit :Pour les tubes en Inox, je vois pas ou en acheter en ile de france. Vous avez une adresse ?
Sur internet ? :gene:
yes mais je trouve pas à moins de 40 euros le mètre + frais de livraison. meme sur LBC il y a pas de vente d'inox
Thibault0868
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Sv C.Racer 6.5 Full Black

Message par Thibault0868 »

Presser de voir le rendu final :ghee: fin ceci dit je me demande si tu risque pas d'avoir trop de perte niveau puissance et pour le bruit... c'est limite une harley! Je me suis tater durant un moment a mettre un mivv double gun sur la mienne mais ce n’était pas raisonnable ( pour les voisins)! :mrgreen:
Par contre je vois bien la ligne ebay se monter sur le 650!
Sv Caférisé Full Noir mate ==>
The Black Beast :diable:
Adepte du Homemade et des :perv:
Ch@p1Ch@p0
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Ch@p1Ch@p0 »

Happyapple92 a écrit : yes mais je trouve pas à moins de 40 euros le mètre + frais de livraison. meme sur LBC il y a pas de vente d'inox
Ouaou !! sa coûte environ 25 cts le kilo a la base :| :| :|

Je peux te proposer une solution intermédiaire :

J'ai une ligne de 848 Ducati pour un projet dont je n'utilise qu'une partie. Sur cette moto il y a une double sortie sous la selle. j'ai donc des pièces qui peuvent t’intéresser sachant que le diamètre de la ligne est le même que celle du SV. Il y a un peu de soudure a faire quand même pour assembler comme tu souhaite mais cela devrais te faciliter grandement le travail (et les finances...)

Je te met les photos des portions de lignes que j'ai. Le tronçon en rouge (la valve d'échappement) je veux le conserver pour mon projet ainsi que la sonde lambda. Le reste je peux m'en séparer.

Image

Image

Image

Image

A toi de voir si sa peux t'avancer....

Cordialement.

Ch@p'
Happyapple92
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Oui, le 2 en 1 et les coudes, je dois pouvoir m'en resservir, ce serait pas trop mal. :P

Tu es en région parisienne ? tu montes la sonde sur quoi comme prépa ?
Ch@p1Ch@p0
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Ch@p1Ch@p0 »

Happyapple92 a écrit :Oui, le 2 en 1 et les coudes, je dois pouvoir m'en resservir, ce serait pas trop mal. :P

Tu es en région parisienne ? tu montes la sonde sur quoi comme prépa ?
Non, pas de région parisienne mais pas trop loin non plus...si tu ne veux que le 2 en 1 sa passe dans un colis sans problèmes...

Je suis sur un gros projet de contrôle des paramètres moteurs sur le SV.

Voir ici : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=59501

et ici : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=59717

Si tu veux plus d'info, n'hésite pas a poster sur l'un des sujets, sa évitera le HS ici ;)

Cordialement.

Ch@p'
Répondre