Oui on a un capteur si ta moto tombe sa coupe direct le moteur, sur une injection (enfin sur le K9 c'est comme ça), il se trouve contre le support de la batterie coté réservoir (http://www.forum-sv650.com/e107_files/p ... _02101.jpg) je le sais bien car bien sûr je l'ai eu remonté à l'envers
Mais je ne pense absolument pas que ce soit en cause pour ce matin...
Non je dis ça juste en l'ayant démonté sans l'ouvrir. Ce que je veux dire c'est qu'en le secouant on dirait qu'il y avait une espèce de bille à l'intérieur.
Désolé d'avancer des choses incertaines comme celle ci!
Merci pour cette photo, on ne peut plus explicite sur le fonctionnement du capteur du TLS.
Je m'étonnais de la bille, non pas pour la faisabilité, mais plutôt pour le "degré de liberté" de cette dernière face aux accélérations et virages. l'anneau autour d'un axe permet de ne faire faire contact entre l'axe et les barres qu'en cas réel de chute. pas de déclenchements intempestifs.
Daddycool
restauration de mon barbu => ici <=restauration terminée
Sur la mienne, il est placé entre la charnière du réservoir et la batterie :
Il a trois fils et est fichu comme ça à l'intérieur :
La masselotte en bas à gauche a une partie magnétique (la forme en haricot) qui est en face d'un capteur (le petit carré noir sur le circuit imprimé); tant que la partie magnétique de la masselotte est en face du capteur noir, le CDI alimente l'allumage et le circuit de carburant et coupe si la moto est couchée.
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.