Mordant du frein AR 650SV

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08

Re: Mordant du frein AR 650SV

Message par DukeNukem59 »

Si le problème t'arrive quand tu freines avec des rétrogradages successifs, donne un petit coup de gaz en même temps que tu descends un rapport, tu risqueras moins de bloquer la roue arrière.
Moi les seules fois où j'ai eu ce genre de soucis c'est sur des très gros freinages, mais en utilisation normale j'ai pas ce problème :0 je dose avant et arrière et ça freine correctement.
Peut être que tu doses pas assez l'avant, du coup tu sollicite un peu trop l'arrière non (car c'est vrai que la roue arrière est facile à bloquer) ? Soit c'est ça, soit tu as vraiment un problème sur ton levier/étrier qui t'empêche de doser correctement le freinage.

En tout cas, tu dois être la première personne que je croise qui trouve qu'une partie du freinage du SV freine trop :hehe:
Ch@p1Ch@p0
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Suzuki 650 SVS K1 (épave) =)> Suzuki SVN 650 Y

Message par Ch@p1Ch@p0 »

DukeNukem59 a écrit :Si le problème t'arrive quand tu freines avec des rétrogradages successifs, donne un petit coup de gaz en même temps que tu descends un rapport, tu risqueras moins de bloquer la roue arrière.
Moi les seules fois où j'ai eu ce genre de soucis c'est sur des très gros freinages, mais en utilisation normale j'ai pas ce problème :0 je dose avant et arrière et ça freine correctement.
Peut être que tu doses pas assez l'avant, du coup tu sollicite un peu trop l'arrière non (car c'est vrai que la roue arrière est facile à bloquer) ? Soit c'est ça, soit tu as vraiment un problème sur ton levier/étrier qui t'empêche de doser correctement le freinage.

En tout cas, tu dois être la première personne que je croise qui trouve qu'une partie du freinage du SV freine trop :hehe:
+650

j'ai plus le souci inverse moi...

Cordialement.

Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout ;-)
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie :mrgreen:
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero
RQ3ZQTB
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV650N k8

Message par RQ3ZQTB »

Salut,

J'ai plus ce genre de problème.... je ne freine plus qu'avec le frein AV !!!! :gene:

(non, je ne relance pas pour la 100eme fois la discussion sur l'art et la maniere de bien freiner, Madeleine, j'explique, c'est tout ....)

@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Message par Daddycool »

Salut,

apprend à freiner de l'arrière ... .

Perso, sur mon trajet pour aller au boulot, je freine 50% du temps avec le frein arrière, et 50 avec l'avant + arrière quand je roule tranquile.

Ca t'apprendra surtout à doser ton freinage. Ensuite, il ne faut pas oublier que le frein moteur du SV est assez monstre, et que si tu couples à ca le frein arrière mal dosé, c'est normal que ca bloque.

Sinon,, tu peux également lubrifier ton axe de pédale pour ne pas avoir de "cran" à passer lorsque tu freine, purger ton liquide de frein, voir meme mettre un kit réparation sur ton maitre cylindre pour que le freinage soit de meilleure qualité.

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante

Le frein arrière c'est important, il y en a plein qui te sorte "ouai moi j'utilise que l'avant, l'arrière sert à rien". Si c'était vrai, on aurait pas de frein à l'arrière sur nos motos :cote:
RQ3ZQTB
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV650N k8

Message par RQ3ZQTB »

Salut,
Ce qui est surtout important avec le frein AR, c'est de savoir l'utiliser à bon escient ...
Le frein AR ne mérite pas son nom, il devrait s'appeler "le ralentisseur AR" sur un SV.
Le seul "vrai" frein d'un SV, c'est le frein AV...

@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Ch@p1Ch@p0
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Ch@p1Ch@p0 »

Moi j'aimerai bien pouvoir bloquer avec le frein arrière, même en appuyant comme un sourd j'arrive a peine a ralentir...SI je pouvais le bloquer je pourrais également le régler... :/ :/

Cordialement.

Ch@p'
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie :mrgreen:
Matt76
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 N K5

Message par Matt76 »

Daddycool a écrit :Salut,

apprend à freiner de l'arrière ... .

Perso, sur mon trajet pour aller au boulot, je freine 50% du temps avec le frein arrière, et 50 avec l'avant + arrière quand je roule tranquile.

Ca t'apprendra surtout à doser ton freinage. Ensuite, il ne faut pas oublier que le frein moteur du SV est assez monstre, et que si tu couples à ca le frein arrière mal dosé, c'est normal que ca bloque.

Sinon,, tu peux également lubrifier ton axe de pédale pour ne pas avoir de "cran" à passer lorsque tu freine, purger ton liquide de frein, voir meme mettre un kit réparation sur ton maitre cylindre pour que le freinage soit de meilleure qualité.

Daddycool
DukeNukem59 a écrit :Le frein arrière c'est important, il y en a plein qui te sorte "ouai moi j'utilise que l'avant, l'arrière sert à rien". Si c'était vrai, on aurait pas de frein à l'arrière sur nos motos :cote:
+650

Est il possible que en plus de ce qui est mentionné au dessus, les plaquettes jouent également un rôle là dedans??
Je ne m'y connait pas spécialement en plaquettes mais j'imagine que selon les plaquettes que l'on monte on a un "mordant" différent..... Peut être que ses plaquettes sont un peu trop efficaces....??

Et si on ajoute un liquide qui n'aurait jamais été remplacé et qui aurait donc bientôt 13 ans... = freinage difficile à doser... tout s'explique :mrgreen:

RQ3ZQTB a écrit :Salut,
Ce qui est surtout important avec le frein AR, c'est de savoir l'utiliser à bon escient ...
Le frein AR ne mérite pas son nom, il devrait s'appeler "le ralentisseur AR" sur un SV.
Le seul "vrai" frein d'un SV, c'est le frein AV...

@+
Pour moi le seul "vrai" frein de n'importe quel moto c'est Avant / Arrière avec le bon dosage => 70/30

Le fait que le frein arrière "ralentisse" la moto plutôt que de véritablement la freiner n'est pas propre aux SV mais aux motos en général.... Quand tu freines, le poids part sur l'avant et délèste la roue arrière, du coup si tu freines que de l'arrière ça ralenti et si tu freines plus fort le poids part plus sur l'avant du coup moins d'adhérence à l'arrière et la roue bloque.... Donc tout seul il est pas très utile...

Par contre il est très utile lorsqu'il est couplé au frein avant et qu'il est bien dosé, de cette manière il "assoit" la moto et limite le transfert de masse assurant une meilleure stabilité de la moto pendant le freinage :) (et également une puissance de freinage supérieur)

Et le fait de limiter le transfert de masse est d'autant plus utile sur les SV dont la réputation des suspensions n'est plus a faire :gene:
Matt76
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 N K5

Message par Matt76 »

Ch@p1Ch@p0 a écrit :Moi j'aimerai bien pouvoir bloquer avec le frein arrière, même en appuyant comme un sourd j'arrive a peine a ralentir...SI je pouvais le bloquer je pourrais également le régler... :/ :/

Cordialement.

Ch@p'
8/
Tu l'as purgé?
Ch@p1Ch@p0
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Ch@p1Ch@p0 »

Yep, mais je pense le refaire pour voir si sa change....

Mais j'ai vu aucune différence entre avant la purge et après la purge, pourtant j'ai mis des durites avia au passage....donc j'ai du tout purger....

Cordialement.

Ch@p'
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

Bien coupler son freinage avant /arrière fais partie de l'apprentissage de la moto .
A l'auto école les fiches le disent pourtant ; même si le plateau ou la circu en auto école ne mettent jamais suffisament celà en pratique (ptet pour ça que beaucoup se trâlent en freinant que de l'avant avant une courbe lente (vu en piste) .

Le jour ou je verrais un gars (ou une fille) ma faire le freinage sur piste (sans se mettre par terre ^^) sans utiliser le frein arrière , je me la coupe direct ^^^^^^^^
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante

Ch@p1Ch@p0 a écrit :Yep, mais je pense le refaire pour voir si sa change....

Mais j'ai vu aucune différence entre avant la purge et après la purge, pourtant j'ai mis des durites avia au passage....donc j'ai du tout purger....

Cordialement.

Ch@p'
Si tu l'a fait et qu'il n'y a aucun changement, c'est pas la purge qui est en cause, vérifie plutôt au niveau de ton MC ou de ton étrier.
Ch@p1Ch@p0
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Ch@p1Ch@p0 »

DukeNukem59 a écrit : Si tu l'a fait et qu'il n'y a aucun changement, c'est pas la purge qui est en cause, vérifie plutôt au niveau de ton MC ou de ton étrier.
Je vérifie quels points ? J'ai pas de fuites apparentes c'est tout ce que j'ai vérifié...

Cordialement.

Ch@p'
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante

Ch@p1Ch@p0 a écrit :
DukeNukem59 a écrit : Si tu l'a fait et qu'il n'y a aucun changement, c'est pas la purge qui est en cause, vérifie plutôt au niveau de ton MC ou de ton étrier.
Je vérifie quels points ? J'ai pas de fuites apparentes c'est tout ce que j'ai vérifié...

Cordialement.

Ch@p'
Je sais pas vraiment, je te donnais des conseils de pistes même si je pense que tu as déjà dû y regarder ... Si visuellement il a l'air bien, tu ne peux pas tester le freinage sur une autre carbu ?
Ch@p1Ch@p0
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Ch@p1Ch@p0 »

DukeNukem59 a écrit :
Ch@p1Ch@p0 a écrit :

Cordialement.

Ch@p'
Je sais pas vraiment, je te donnais des conseils de pistes même si je pense que tu as déjà dû y regarder ... Si visuellement il a l'air bien, tu ne peux pas tester le freinage sur une autre carbu ?
Pas besoin, je sais comment sa doit freiner, c'est pas mon premier SV, mais j'avoue ne pas trop me servir du frein arrière a cause de sa....Peut-être qu'un coup de dégrippant sa irais mieux....je vais regarder de suite....et repurger a l'occasion...

Cordialement.

Ch@p'
Répondre