Sans vouloir relancer le débat, il est évident que gérer 2 pressions de freinage en même temps plus la trajectoire et éventuellement le retrogradage, cela devient complexe pour un cerveau aussi stimulé soit-il.
Par contre, en principe, le freinage doit être dégressif et toujours en principe il faut freiner d'abord de l'arrière pour assoir la moto comme cela a été dit. De cette manière tu ne touches au frein avant qu'une fois la moto assise donc une fois la pression sur l'arrière gérée. De cette manière tu n'a plus qu'à te concentrer sur la pression à mettre sur l'avant et maintenir ou diminuer la pression sur l'arrière. Je ne sais pas si je suis intelligible mais c'est "la grande théorie du freinage".
Personnellement, en ville j'utilise plus mon frein arrière, je trouve que c'est beaucoup plus confortable surtout avec un passager, le transfert de masse en arrivant au feu c'est relou à la fin
Après je trouve qu'il est bien dosable sur la mienne (K8) bon faut dire que j'ai l'ABS dessus et qu'en situation d'urgence la théorie du freinage devient freinage leviers enfoncés au max

« Ajouter de la puissance vous rend plus rapide en ligne droite. Enlever du poids vous rend plus rapide partout »
Colin Chapman