GuilhemS a écrit :Tu met ta chicane, et tu prendras plus de PV, Tu feras toujours le bruit d'un Mivv, mais moins fort
D'accord, mais pas d'accord
Sans chicane, le bruit est bien grave, et a la décélération il y a des pétarades que j'adore, avec la chicane, il y a un bruit métallique horrible et pas de pétarde, et le bruit n'est pas aussi grave
Un Mivv GP c'est bien, c'est joli, et ça fait un beau bruit.
Tant que t'as pas croisé les bleus ou que t'as pas fait plus de 300 bornes dans une journée.
Après reste la solution de modifier la chicane.
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Sur internet tu as aussi la solution de la chicane annexe.
Pour Mivv il y a pour quasi chaque pot 2 types de chicanes, avec un diamètre de sortie de gaz différent. Pour avoir entendu les 2 types, c'est un bon compromis.
25€ la chicane à l'époque faudrait que je retrouve le site.
Coyotus a écrit :Sur internet tu as aussi la solution de la chicane annexe.
Pour Mivv il y a pour quasi chaque pot 2 types de chicanes, avec un diamètre de sortie de gaz différent. Pour avoir entendu les 2 types, c'est un bon compromis.
25€ la chicane à l'époque faudrait que je retrouve le site.
Ca à l'air pas mal ce que tu dis ! Je vais essayer de chercher de mon coté.
GuilhemS a écrit :
FrEdO06 a écrit :Les pétarades à la décélération ça nique les soupapes non?
Waip. C'est bien pour ça que ça me fait doucement rire.
Donc tout ceux qui roulent déchicané et qui on fait un réglage carbu nique leurs soupapes ?
Tout ce qui font leur réglages dans les règles n'ont pas de retour de flamme ( oui, parce que les pétarades, c'est des retours de flammes ). Donc non, ils ne niquent pas leur soupapes.
Il y a aussi son jeux au soupape qui peut faire pétarader sa bécane, perso j'ai un modèle carbu aussi, le son est aussi super beau avec mon léovince, un peu fort aussi, mais aucune pétarade
Coyotus a écrit :Sur internet tu as aussi la solution de la chicane annexe.
Pour Mivv il y a pour quasi chaque pot 2 types de chicanes, avec un diamètre de sortie de gaz différent. Pour avoir entendu les 2 types, c'est un bon compromis.
25€ la chicane à l'époque faudrait que je retrouve le site.
Ca à l'air pas mal ce que tu dis ! Je vais essayer de chercher de mon coté.
Tiens regarde:
Ça c'est pour un diamètre 61, tu as donc le 25mm (origine) et le 35mm (alternatif) qui change le bruit un chouillat sachant qu'en suite tu peux totalement modifier la chicane en cas de soucis tu as une seconde chicane homologué
Coyotus a écrit :tu as donc le 25mm (origine) et le 35mm (alternatif)
Ouais, moi aussi j'y ai cru quand je suis tombé sur ce site.
Sauf que sur le mien c'est déjà un 35 d'origine...
(enfin, la référence correspond au 35. J'avoue ne pas avoir mesuré ma chicane. )
Zlip a écrit :Il est bien cet Hereziark, on va le garder.
Coyotus a écrit :Sur internet tu as aussi la solution de la chicane annexe.
Pour Mivv il y a pour quasi chaque pot 2 types de chicanes, avec un diamètre de sortie de gaz différent. Pour avoir entendu les 2 types, c'est un bon compromis.
25€ la chicane à l'époque faudrait que je retrouve le site.
Ca à l'air pas mal ce que tu dis ! Je vais essayer de chercher de mon coté.
Tiens regarde:
Ça c'est pour un diamètre 61, tu as donc le 25mm (origine) et le 35mm (alternatif) qui change le bruit un chouillat sachant qu'en suite tu peux totalement modifier la chicane en cas de soucis tu as une seconde chicane homologué
Jack&D's a écrit :Il y a aussi son jeux au soupape qui peut faire pétarader sa bécane, perso j'ai un modèle carbu aussi, le son est aussi super beau avec mon léovince, un peu fort aussi, mais aucune pétarade
Donc en plus du réglage carbu, il faut faire le jeux aux soupapes ? (Ca change aussi "l'intensité" du bruit ?)
Coyotus a écrit :tu as donc le 25mm (origine) et le 35mm (alternatif)
Ouais, moi aussi j'y ai cru quand je suis tombé sur ce site.
Sauf que sur le mien c'est déjà un 35 d'origine...
(enfin, la référence correspond au 35. J'avoue ne pas avoir mesuré ma chicane. )