Dans mes débuts de permis on avis carrément retirer la boite à air de ma twingo

J'irai au garage me renseigner pour les pétarades !
Du trou dans la boite à air en comparaison de celui du 1000.Arkangell31 a écrit :Tu parles de quel trou ?Oula sur 650 le trou est immense....![]()
Celui entre l'ouverture de la boite et le cadre ?
Titixm a écrit :On m'a conseillé d'enlever mon coude d'entrée d'air sur la boîte du même nom.
J'ai laissé chicané mes Devil Carbone et j'ai un très bon compromis bruit/kiffe![]()
Quand je monte le régime normalement, le bruit ne change pas ("Bonjour monsieur les agents").
Par contre, si j'ouvre en grand, j'ai la boîte à air qui résonne et laisse échappé un bruit bien rauque tout en donnant un peu de coffre au bruit initial chicané des pots.
Faut dire que si les constructeur travail sur les boîte à air pour mettre un bruit plus "sport" d'origine, c'est pas pour rien![]()
Après, je ne suis pas un grand fan des meules trop bruyante alors...selon les goûts, ça conviendra ou pas
Zigzag-911 a écrit :
Ca doit étre selon les pots alors ! Car c'est vrai que j'en fais du barouf ! Un ami en 600GSR double sortie déchicané il en fait pas autant ..
Le yosh RS3 est très long oui mais de petit diamètre ,ça joue aussi . Alors imagine en le coupant de moitié ,le barrouf après ......Hugi75 a écrit :Ahaha mon Yosh RS3 sans chicane (de toutes les façons y'en a pas d'origine huhu) prouverait le contraire, il dépasse carrément à l'arrière de la moto tellement la cartouche est longue. Là le bruit par contre est parfait, bien grave, et surtout (vraiment) très fort. Bon après j'ai peut être plus vraiment de laine de rocheZigzag-911 a écrit :Justement, c'est pour ça que le pot d'origine est si long.
Plus le pot est gros et plus il y a de "matière" pour étouffer le son.