Petit bruit embrayage

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TiTi
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Message par TiTi »

bi --> couple --> ovalisation de la cloche d'embrayage (surtout l'embrayage SV un peu petit) --> bruit cyclique

en gros... c'est normal... normalement ça le fait pas (ou moins) avec un embrayage neuf (à confirmer j'ai comme un petit doute) :mrgreen:
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loic
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Message par loic »

Le rapport entre le couple et l'ovalisation de la cloche d'embrayage ne me saute pas au yeux...

C'est quoi le rapport ? :oops:
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Message par JB.69 »

Moi elle est neuve et elle fait le bruit !
Mais bon si c'est normal c'est pas grave.
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Je vous rassure !

Message par petibonhommeu »

Merci les gars vous me rassurez, j'avais peur d'un problème d'embrayage à 34100 km, mais si elle le fait déjà quand elle est neuve. :D c'est pas un problème. Maintenant à moi de vous rassurer, mon embrayage est celui d'origine ! :mrgreen:
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Message par manuktm »

TiTi a écrit :bi --> couple --> ovalisation de la cloche d'embrayage (surtout l'embrayage SV un peu petit) --> bruit cyclique

en gros... c'est normal... normalement ça le fait pas (ou moins) avec un embrayage neuf (à confirmer j'ai comme un petit doute) :mrgreen:

LoL ? Le fait que ce soit un bi ca ovalise la cloche... re LoL?

Je suis enchanté de voir que je vais être le premier à vous apprendre que ce sont les disques d embrayages qui font ce bruit.
C est simple, embrayer (c est quand on ne touche pas la poignée, je précise car on confond souvent à l inverse) les disques ne supporte pas de tension donc il vibre dans la cloche. Mais débrayé les disques sont écrasés contre les ressort de cloche alors la vibration s estompe et le bruit avec. :)

Voila voila. :P :mrgreen: :mrgreen:
Sam
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Message par Sam »

Salut,
manuktm a écrit :
LoL ? Le fait que ce soit un bi ca ovalise la cloche... re LoL?

Je suis enchanté de voir que je vais être le premier à vous apprendre que ce sont les disques d embrayages qui font ce bruit.
C est simple, embrayer (c est quand on ne touche pas la poignée, je précise car on confond souvent à l inverse) les disques ne supporte pas de tension donc il vibre dans la cloche. Mais débrayé les disques sont écrasés contre les ressort de cloche alors la vibration s estompe et le bruit avec. :)

Voila voila. :P :mrgreen: :mrgreen:
Quand tu ne touche pas la poignée d'embrayage tes disques sont en prise, c'est l'arbre primaire de la boite que tu entend tourner.

Comme le souligne loic sur une ducat ca fait un bordel monstre par ce que ca ce passe à l'air libre, et là les vibration transmise par la rotation de l'arbre primaire sont amplifié comme si le disque était une membrane de haut parleur :mrgreen:.

Pour les problèmes de butées d'embrayage c'est quand tu actionne le levier et que tu arrive en bout de course que ca fait un bruit dégeu, la butée ne faisant plus son taf des diques arrivent dos à dos et c'est pas fait pour ...

A plus V.
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nicoG29
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Re: Petit bruit embrayage

Message par nicoG29 »

Bonjours tout le monde,

je suis un petit nouveau dans le monde de la moto, sur ce forum et en particulier dans le monde de la sv !
j'ai lu vos derniers messages et je possède aussi une sv650 s de 2006 avec un petit bruit d'embrayage ! :snif:
étant dans le secteur aprés vente automobile , je me suis lancé dans la recherche d'un plan éclaté de l'embrayage sv650

je me suis aperçu qu'il y a une entretoise "strillé " ( pour l'écoulement de l'huile et donc la lubrification ) qui supporte la totalité du système d'embrayage et par conséquent les efforts qui s'y applique.
Donc s'il y a une usure de cette entretoise on entendrais se fameux bruit au point mort et lorsqu'on actionne l'embraye le bruit s'estompe ( se qui est le cas .. )
De plus s'en démontage, juste en enlevant le bouchon de remplissage d'huile j'ai pu toucher la cloche d'embrayage et m'apercevoir d'un léger jeu transversale !!!

le diag est bon seulement il y a trois explosibilités de résultat
- 1 l'entretoise est usée ou ovalisé
- 2 l'alésage de la cloche d'embraye ( le trou ou l'entretoise se situe ) est lui aussi usée ou ovalisé
- 3 le roulement de l'axe primaire de la BV juste derrière l'embrayage serait entrain de prendre du jeu

Donc pouvez vous me dire se qui est la causse dans votre cas ? se que vous avez changer et pourquoi ?

Amis motards, tous mes respect !!! :)
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Re: Petit bruit embrayage

Message par Matt76 »

nicoG29 a écrit :Bonjours tout le monde,

je suis un petit nouveau dans le monde de la moto, sur ce forum et en particulier dans le monde de la sv !
j'ai lu vos derniers messages et je possède aussi une sv650 s de 2006 avec un petit bruit d'embrayage ! :snif:
étant dans le secteur aprés vente automobile , je me suis lancé dans la recherche d'un plan éclaté de l'embrayage sv650

je me suis aperçu qu'il y a une entretoise "strillé " ( pour l'écoulement de l'huile et donc la lubrification ) qui supporte la totalité du système d'embrayage et par conséquent les efforts qui s'y applique.
Donc s'il y a une usure de cette entretoise on entendrais se fameux bruit au point mort et lorsqu'on actionne l'embraye le bruit s'estompe ( se qui est le cas .. )
De plus s'en démontage, juste en enlevant le bouchon de remplissage d'huile j'ai pu toucher la cloche d'embrayage et m'apercevoir d'un léger jeu transversale !!!

le diag est bon seulement il y a trois explosibilités de résultat
- 1 l'entretoise est usée ou ovalisé
- 2 l'alésage de la cloche d'embraye ( le trou ou l'entretoise se situe ) est lui aussi usée ou ovalisé
- 3 le roulement de l'axe primaire de la BV juste derrière l'embrayage serait entrain de prendre du jeu

Donc pouvez vous me dire se qui est la causse dans votre cas ? se que vous avez changer et pourquoi ?

Amis motards, tous mes respect !!! :)
Salut!

Pas bête l'idée que le bruit puisse venir de l'entretoise! ;)
Pense à aller te présenter ici : Présentations
manuktm a écrit :Je suis enchanté de voir que je vais être le premier à vous apprendre que ce sont les disques d embrayages qui font ce bruit.
C est simple, embrayer (c est quand on ne touche pas la poignée, je précise car on confond souvent à l inverse) les disques ne supporte pas de tension donc il vibre dans la cloche. Mais débrayé les disques sont écrasés contre les ressort de cloche alors la vibration s estompe et le bruit avec. :)
Voila voila. :P :mrgreen: :mrgreen:
Bien vue l'explication du fonctionnement de l'embrayage à part que c'est en réalité tout l'envers :hehe: :hehe:

- Quand on est embrayé (on touche pas au levier) les disques d'embrayage sont sous contrainte car ils sont mis en pression via le plateau de poussée qui est lui même poussé par les ressorts.

- Quand on est débrayé (levier actionné) le plateau de poussée est repoussé par la butée d'embrayage, ce qui comprime les ressorts et donc cela laisse "libre" les disques d'embrayage qui ne sont plus sous contrainte.
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Re: Petit bruit embrayage

Message par Madchicken »

Bien vue l'explication du fonctionnement de l'embrayage à part que c'est en réalité tout l'envers :hehe: :hehe:

- Quand on est embrayé (on touche pas au levier) les disques d'embrayage sont sous contrainte car ils sont mis en pression via le plateau de poussée qui est lui même poussé par les ressorts.

- Quand on est débrayé (levier actionné) le plateau de poussée est repoussé par la butée d'embrayage, ce qui comprime les ressorts et donc cela laisse "libre" les disques d'embrayage qui ne sont plus sous contrainte.

Par la tige de poussée plutôt.
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Re: Petit bruit embrayage

Message par petibonhommeu »

Madchicken a écrit :
Matt76 a écrit :Bien vue l'explication du fonctionnement de l'embrayage à part que c'est en réalité tout l'envers :hehe: :hehe:

- Quand on est embrayé (on touche pas au levier) les disques d'embrayage sont sous contrainte car ils sont mis en pression via le plateau de poussée qui est lui même poussé par les ressorts.

- Quand on est débrayé (levier actionné) le plateau de poussée est repoussé par la butée d'embrayage, ce qui comprime les ressorts et donc cela laisse "libre" les disques d'embrayage qui ne sont plus sous contrainte.
Par la tige de poussée plutôt.
Chouette un jeu; à mon tour :) .

Par la tige de poussée, qui pousse une butée à aiguilles (appelée butée d'embrayage), qui pousse le plateau ::d
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Re: Petit bruit embrayage

Message par Matt76 »

petibonhommeu a écrit :
Madchicken a écrit :
Matt76 a écrit :Bien vue l'explication du fonctionnement de l'embrayage à part que c'est en réalité tout l'envers :hehe: :hehe:

- Quand on est embrayé (on touche pas au levier) les disques d'embrayage sont sous contrainte car ils sont mis en pression via le plateau de poussée qui est lui même poussé par les ressorts.

- Quand on est débrayé (levier actionné) le plateau de poussée est repoussé par la butée d'embrayage, ce qui comprime les ressorts et donc cela laisse "libre" les disques d'embrayage qui ne sont plus sous contrainte.
Par la tige de poussée plutôt.
Chouette un jeu; à mon tour :) .

Par la tige de poussée, qui pousse une butée à aiguilles (appelée butée d'embrayage), qui pousse le plateau ::d
Je dirais même plus :

Par les 2 tiges de poussée qui poussent une butée à aiguilles (appelée butée d'embrayage), qui pousse le plateau.

:mrgreen: :mrgreen:
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Re: Petit bruit embrayage

Message par Madchicken »

Pas étonnant que ça fasse du bruit! :mrgreen:
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Re: Petit bruit embrayage

Message par petibonhommeu »

Matt76 a écrit :
petibonhommeu a écrit :
Madchicken a écrit : Par la tige de poussée plutôt.
Chouette un jeu; à mon tour :) .

Par la tige de poussée, qui pousse une butée à aiguilles (appelée butée d'embrayage), qui pousse le plateau ::d
Je dirais même plus :

Par les 2 tiges de poussée qui poussent une butée à aiguilles (appelée butée d'embrayage), qui pousse le plateau.

:mrgreen: :mrgreen:
Oui oui, et le tout est poussé par le mécanisme de débrayage (qui transforme la traction du câble en poussée sur la tige) :D ;)
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

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Re: Petit bruit embrayage

Message par Madchicken »

Ouah l'alsacien, coment y veut avoir le dernier mot! :mrgreen:
Et si c'est pas un cable? :mrgreen:
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Re: Petit bruit embrayage

Message par petibonhommeu »

Madchicken a écrit :Ouah l'alsacien, coment y veut avoir le dernier mot! :mrgreen:
Et si c'est pas un cable? :mrgreen:
En même temps dehors il fait froid et il pleut alors la moto :0 . Et puis là c'était sympa, comme "alouette, gentil alouette" ::d Et pour l'hydraulique c'est pareil, sauf qu'il y a un piston au lieu d'une conversion à vis. ;)
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