Clignotements très rapides !

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7204
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Re: Clignotements très rapides !

Message par black »

Ch@p1Ch@p0 a écrit :Personne n'a essayé de mettre un potentiomètre histoire de pouvoir régler la vitesse de clignotement ??

Cordialement

Ch@p '
Ya pas de raison que ça marche pas, après l'utilité :gene:
Image
Sharter a écrit : sam. 14 juin, 2025 8:29 I wasn't born with enough middle fingers to let you know how I feel about you :pasdrole:
Avatar du membre
DeadEmot
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 82
Enregistré le : mer. 21 août, 2013 22:11
Moto : SV650n (2006) / Daytona (2008) / CBR1000RR (2008) / ZX6R (2004)
Localisation : 91 / 75 / 83 / 06

Re: Clignotements très rapides !

Message par DeadEmot »

zeu perenoel a écrit :Même réponse que mes précédents collègues.

Juste pour dire qu'il n'y a pas de "système" qui fait clignoter plus vite quand une ampoule est morte ... c'est juste que la vitesse de clignotement dépend des ampoules qui sont sur le circuit.

LED = Moins de consommation de courant = clignotement plus rapide
Ampoule grillée = moins de consommation de courant = clignotement plus rapide

C'est tout :frime:
Tu en es sur ?
Pourquoi les warnings ont toujours la même fréquence alors ? Quelque soit les cligno
SV650n (2006) -> Daytona (2008) -> CBR1000RR (2008) -> ZX6R (2004)
Celui qui ouvre la route a la plus grosse biroute.
Avatar du membre
DeadEmot
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 82
Enregistré le : mer. 21 août, 2013 22:11
Moto : SV650n (2006) / Daytona (2008) / CBR1000RR (2008) / ZX6R (2004)
Localisation : 91 / 75 / 83 / 06

Re: Clignotements très rapides !

Message par DeadEmot »

Pour le moment cela fonctionne niquel donc a priori problème résolu mais reste a savoir pourquoi la fréquence a changée pdt la nuit ?
Un lien avec le fait que la moto était éteinte quand j'ai tester hier et allumé aujourd'hui ?,

Je testerais les deux ce soir en rentrant
SV650n (2006) -> Daytona (2008) -> CBR1000RR (2008) -> ZX6R (2004)
Celui qui ouvre la route a la plus grosse biroute.
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7204
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Re: Clignotements très rapides !

Message par black »

Si tu n'as pas mis de résistance, ça clignote toujours plus vite que l'origine, c'est obligé :gene:
Image
Sharter a écrit : sam. 14 juin, 2025 8:29 I wasn't born with enough middle fingers to let you know how I feel about you :pasdrole:
Avatar du membre
DeadEmot
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 82
Enregistré le : mer. 21 août, 2013 22:11
Moto : SV650n (2006) / Daytona (2008) / CBR1000RR (2008) / ZX6R (2004)
Localisation : 91 / 75 / 83 / 06

Re: Clignotements très rapides !

Message par DeadEmot »

black a écrit :Si tu n'as pas mis de résistance, ça clignote toujours plus vite que l'origine, c'est obligé :gene:
Oui mais hier les warnings avait gardé la même fréquence alors que les cligbo allaient très vite.
SV650n (2006) -> Daytona (2008) -> CBR1000RR (2008) -> ZX6R (2004)
Celui qui ouvre la route a la plus grosse biroute.
Avatar du membre
Ch@p1Ch@p0
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 623
Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 21:41
Moto : Suzuki 650 SVS K1 (épave) =)> Suzuki SVN 650 Y

Re: Clignotements très rapides !

Message par Ch@p1Ch@p0 »

[quote="black"
Ya pas de raison que ça marche pas, après l'utilité :gene:[/quote]

Pouvoir les régler :P :P :P

J'aime pouvoir régler mes affaires....

Cordialement.

Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout ;-)
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie :mrgreen:
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7204
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Re: Clignotements très rapides !

Message par black »

Ch@p1Ch@p0 a écrit :
black a écrit : Ya pas de raison que ça marche pas, après l'utilité :gene:
Pouvoir les régler :P :P :P

J'aime pouvoir régler mes affaires....

Cordialement.

Ch@p'
J'en doute pas :mrgreen:
Désolé, je parlais pour mon point de vue :gene:
Image
Sharter a écrit : sam. 14 juin, 2025 8:29 I wasn't born with enough middle fingers to let you know how I feel about you :pasdrole:
Avatar du membre
Dro
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 315
Enregistré le : mar. 10 sept., 2013 14:02
Moto : SV 650 K7 Noire
Localisation : Entre Lyon et Dijon

Re: Clignotements très rapides !

Message par Dro »

Ch@p1Ch@p0 a écrit :Pouvoir les régler :P :P :P

J'aime pouvoir régler mes affaires....

Cordialement.

Ch@p'
Il faudra quand même faire gaffe à la puissance du potard, il risque de chauffer méchamment, voir cramer (A moins que ce en soit que pour connaitre la résistance que tu souhaites installer ensuite et que le montage soit très temporaire).

Dro
Image
Avatar du membre
DeadEmot
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 82
Enregistré le : mer. 21 août, 2013 22:11
Moto : SV650n (2006) / Daytona (2008) / CBR1000RR (2008) / ZX6R (2004)
Localisation : 91 / 75 / 83 / 06

Re: Clignotements très rapides !

Message par DeadEmot »

Bon en rentrant j'ai vérifié :

Moteur éteint = clignote très très vite
Moteur allumé = clignote un peu plus vite que la normale mais c'est raisonnable
SV650n (2006) -> Daytona (2008) -> CBR1000RR (2008) -> ZX6R (2004)
Celui qui ouvre la route a la plus grosse biroute.
Avatar du membre
DeadEmot
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 82
Enregistré le : mer. 21 août, 2013 22:11
Moto : SV650n (2006) / Daytona (2008) / CBR1000RR (2008) / ZX6R (2004)
Localisation : 91 / 75 / 83 / 06

Re: Clignotements très rapides !

Message par DeadEmot »

Ce c*l ! :ghee:

Image
SV650n (2006) -> Daytona (2008) -> CBR1000RR (2008) -> ZX6R (2004)
Celui qui ouvre la route a la plus grosse biroute.
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7204
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Re: Clignotements très rapides !

Message par black »

Un cul de SV quoi :]

Pas de quoi être fier, ya que la boucle de K3 qui est belle :perv:
Image
Sharter a écrit : sam. 14 juin, 2025 8:29 I wasn't born with enough middle fingers to let you know how I feel about you :pasdrole:
Avatar du membre
Madchicken
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1424
Enregistré le : lun. 24 déc., 2012 16:05
Moto : ex Street triple 675 2011, KTM 1290 SDR
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Clignotements très rapides !

Message par Madchicken »

et un pti cul de black! :perv:
KTM 1290 Super Duke R 2016
Avatar du membre
Ch@p1Ch@p0
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 623
Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 21:41
Moto : Suzuki 650 SVS K1 (épave) =)> Suzuki SVN 650 Y

Re: Clignotements très rapides !

Message par Ch@p1Ch@p0 »

Dro a écrit :Il faudra quand même faire gaffe à la puissance du potard, il risque de chauffer méchamment, voir cramer (A moins que ce en soit que pour connaitre la résistance que tu souhaites installer ensuite et que le montage soit très temporaire).

Dro
Je confirme :frime: sa crame !

Mais si tu met 4 résistance de 10 Ω 0.25 W sa équivaut a un potar de 1 W non ?

Cordialement.

Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout ;-)
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie :mrgreen:
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero
Avatar du membre
Dro
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 315
Enregistré le : mar. 10 sept., 2013 14:02
Moto : SV 650 K7 Noire
Localisation : Entre Lyon et Dijon

Re: Clignotements très rapides !

Message par Dro »

Ça dépends de comment sont montées les résistances. Et pour notre cas, ce sont des résistances de 25W... Sachant que si elles sont alimentée en 12V, les 10 ohm font qu'il y a une quinzaine de watt de dissipés dans chaque résistance. Peu de chance que tu trouves un potar capable d'encaisser tout ça (et qui reste assez compact pour se monter sur une moto).

Si tu veux faire des réglages, le mieux serait de trouver un bon vieux potentiomètre de puissance (c'est gros et souvent pour des résistances bien plus élevées), une fois que ton réglage est bon, tu mesures ta résistance et tu commande celle qui est le plus proche de ta valeur mesurée (en faisant gaffe à la puissance dissipée dans cette résistance, en gros la tension au carré divisé par la valeur de la résistance en ohm)

Voili voilou, j'espère ne pas avoir dit d'erreur...

Dro
Image
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

Re: Clignotements très rapides !

Message par ours »

DeadEmot a écrit :Bon en rentrant j'ai vérifié :

Moteur éteint = clignote très très vite
Moteur allumé = clignote un peu plus vite que la normale mais c'est raisonnable
Bah voilà, arrête de rouler moteur éteint...

problème résolu, merci ours :mrgreen:
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Répondre