Si il chante comme les Mivv je ne saurais que trop te conseiller les bouchons d'oreilles...
Perso je ne les ai pas mis une fois pour aller faire 3 courses à 5 km, j'ai eut bien mal même (et j'ai ma chicane ).
J'ai eu un MIVV carbone pendant une période (au début que j'avais mon SV), le bruit du MIVV carbone était sympa mais vraiment trop bruyant, je l'ai revendu assez vite à cause de ça. J'aime bien le son rauque mais il faut qu'il soit feutré.
En comparant avec mon Delkevic actuel, c'est vraiment le meilleur compromis, le son rauque mettant en valeur le bicylindre est bien là mais sans être assourdissant (je parle avec chicane bien sûr).
Pour moi, Delkevic est au dessus de MIVV en niveau de qualité sonore.
Ma première sortie avec c'est faîte sous la pluie alors :
-bof la photo pendant la sortie
-maintenant la moto est dégueulasse
Sinon au niveau ressenti, j'ai pas l'impression que ça change grand chose dans les tours, par contre il y a un incontestable gain de souplesse à bas régime. Avant la reprise franche sous 3000tr/min c'était tape cul, maintenant je peux descend vers 2000tr/min avant que madame me donne de gros coups de piston
ça c'est grace à la chicane, si tu l'enlèves tu perds cette souplesse, j'ai fait l'essai et j'ai le même ressenti.
C'est vrai que ces silencieux sont hyper bien adapté à nos machines, je sais pas ce que ça donne sur un 4 cylindres ou autres, mais sur nos SV tout sembles coller parfaitement (bruit, souplesse d'utilisation, couple...).
Ma première sortie avec c'est faîte sous la pluie alors :
-bof la photo pendant la sortie
-maintenant la moto est dégueulasse
Sinon au niveau ressenti, j'ai pas l'impression que ça change grand chose dans les tours, par contre il y a un incontestable gain de souplesse à bas régime. Avant la reprise franche sous 3000tr/min c'était tape cul, maintenant je peux descend vers 2000tr/min avant que madame me donne de gros coups de piston
Et c'est vachement agréable
et un argument de plus! encore un peu et je craque!...