[Reportage] Modification cloche d'embrayage SV 1000

Reportages photos et explications mécaniques/techniques réalisés par les membres du forum.
fylou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 27 nov., 2008 10:36
Moto : 650 svs k3
Localisation : 91 essonne

Re: Modification cloche d'embrayage SV 1000

Message par fylou »

salut a tous! alors est ce que quelqu'un a essayé de faire la modif? moi c'est pour un 1000 v-strom et comme j'ai une cloche en plus je vais surement éssayé.
ImageImage
buddy95
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 74
Enregistré le : mar. 05 mars, 2013 9:35
Moto : SVS 1000
Localisation : Val d'oise

Re: Modification cloche d'embrayage SV 1000

Message par buddy95 »

fylou a écrit :salut a tous! alors est ce que quelqu'un a essayé de faire la modif? moi c'est pour un 1000 v-strom et comme j'ai une cloche en plus je vais surement éssayé.
Pourquoi as tu une cloche en plus? Tu l'as déjà changé?
fylou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 27 nov., 2008 10:36
Moto : 650 svs k3
Localisation : 91 essonne

Re: Modification cloche d'embrayage SV 1000

Message par fylou »

buddy95 a écrit :
fylou a écrit :salut a tous! alors est ce que quelqu'un a essayé de faire la modif? moi c'est pour un 1000 v-strom et comme j'ai une cloche en plus je vais surement éssayé.
Pourquoi as tu une cloche en plus? Tu l'as déjà changé?
oui j'en avais une mais elle était dans le même état
ImageImage
Avatar du membre
Gadoye
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1589
Enregistré le : ven. 06 sept., 2013 11:22
Moto : SV N 1000 K5 - Bleu
Localisation : Le mans (72) ex Chartres (28)

Re: Modification cloche d'embrayage SV 1000

Message par Gadoye »

Pour ma part, j'ai pas essayé et je suis toujours passé voir le méca.,
Pas le temps en ce moment.
Tu parles bien anglais?
Juste pour avoir un petit debrief de la manip
Merki
Sur la route, le DANGER, c'est pas toi..
zallou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 2
Enregistré le : lun. 03 févr., 2014 13:01
Moto : DL-1000 V-Strom 2002
Localisation : Senlis

Re: Modification cloche d'embrayage SV 1000

Message par zallou »

J'ai fais un tour sur les liens en anglais.

La modif effectué par le gars est en fait assez simple.
Il a inséré une rondelle d'un coté des ressorts, puis fais un cordon de soudure sur chaque afin que cette dernière ne fasse pas la malle.
Selon lui, l’équilibrage de la cloche ne poserait pas de problèmes. Les rondelles devant êtres similaires et les cordons assez près de l'axe de rotation de la cloche (qui elle même ne tourne qu'a la moitié de la vitesse du moteur) le balourd ne se fais apparemment pas sentir.

Il a fais la modif sur plusieurs bécanes, et les retours des gars sur le forum sont tous très bon.

@+
zallou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 2
Enregistré le : lun. 03 févr., 2014 13:01
Moto : DL-1000 V-Strom 2002
Localisation : Senlis

Re: Modification cloche d'embrayage SV 1000

Message par zallou »

fylou a écrit :salut a tous! alors est ce que quelqu'un a essayé de faire la modif? moi c'est pour un 1000 v-strom et comme j'ai une cloche en plus je vais surement éssayé.
Alors fylou, t'as essayé finalement ? Ça a donné quoi ?

Sinon, est que le simple remplacement des ressorts ne suffirait pas ?

@+
buddy95
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 74
Enregistré le : mar. 05 mars, 2013 9:35
Moto : SVS 1000
Localisation : Val d'oise

Re: Modification cloche d'embrayage SV 1000

Message par buddy95 »

Salut à tous,

Je suis rentré en contact avec un gars en Grande Bretagne. Il a l'air assez réactif. Il propose de me faire la modif, mais il faut que je lui envoi ma cloche...

Il est ingénieur en mécanique, a déjà fait beaucoup d'essais depuis des années et améliorées sa modification (à la base sur Vstorm). Et il a quelque chose de mûr depuis un moment. Il a déjà fait beaucoup de cloche, dont une dizaine en france.

Je pense lui envoyer d'ici quelques semaines, parce que vraiment j'en peux plus.
C'est soit je fais cette modif, soit je vends la bécane, alors autant tester, c'est toujours moins cher que de la changer et peut être se retrouver avec le même problème...
Graham
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : ven. 26 sept., 2014 18:25

Re: Modification cloche d'embrayage SV 1000

Message par Graham »

Bonjour a tous,


Je relance ce post car je viens d’acquérir une sv 1000s et le vendeur a omit de me parler de ce problème de cloche 8/ ...

Buddy, est ce que tu as fais faire la modification ?

Si oui, comment se comporte la moto après plusieurs kilomètres et si la modification tient dans le temps ?

Graham.
buddy95
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 74
Enregistré le : mar. 05 mars, 2013 9:35
Moto : SVS 1000
Localisation : Val d'oise

Re: Modification cloche d'embrayage SV 1000

Message par buddy95 »

Graham a écrit :Bonjour a tous,


Je relance ce post car je viens d’acquérir une sv 1000s et le vendeur a omit de me parler de ce problème de cloche 8/ ...

Buddy, est ce que tu as fais faire la modification ?

Si oui, comment se comporte la moto après plusieurs kilomètres et si la modification tient dans le temps ?

Graham.
Salut,

Je n'ai pas encore eu le temps de démonter la cloche et donc de l'envoyer en angleterre.

Je mettrais à jour le post avec quelques photos ;-)
Graham
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : ven. 26 sept., 2014 18:25

Re: Modification cloche d'embrayage SV 1000

Message par Graham »

Ok

As-tu connaissance du tarif pour cette modification ?

Je pense m'y attaquer assez rapidement car la moto a déjà dépassé les 60000km.

Graham
buddy95
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 74
Enregistré le : mar. 05 mars, 2013 9:35
Moto : SVS 1000
Localisation : Val d'oise

Re: Modification cloche d'embrayage SV 1000

Message par buddy95 »

Y'en a pour 245 livres frais de retour compris. Il faut pour cela aussi ajouter les frais de port aller un peu moins de trente euros.

Cela peut paraître cher mais c'est toujours moins cher qu'une neuve qui risques de redéconner.

Alors je tente la modif, je verrais bien. Mais les retours que l'on peut glaner ici et là semble positifs sur la fiabilité de cette modification. Elle consiste à corriger les faiblesses d'usure qui amène à un jeu excessif.
Graham
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : ven. 26 sept., 2014 18:25

Re: Modification cloche d'embrayage SV 1000

Message par Graham »

Ok j'attends ton retour.

Autre chose, peut-on remplacer les ressorts qui se trouvent dans la cloche d'embrayage ?
buddy95
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 74
Enregistré le : mar. 05 mars, 2013 9:35
Moto : SVS 1000
Localisation : Val d'oise

Re: Modification cloche d'embrayage SV 1000

Message par buddy95 »

Graham a écrit :Ok j'attends ton retour.

Autre chose, peut-on remplacer les ressorts qui se trouvent dans la cloche d'embrayage ?
Je pense que oui, seulement faut déjà trouver d'autres ressorts, pourvoir ouvrir leur cage et la refermer ensuite.

Pourquoi voudrais tu les remplacer?
Graham
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : ven. 26 sept., 2014 18:25

Re: Modification cloche d'embrayage SV 1000

Message par Graham »

Je compte faire la modification car j'ai trouvé une cloche avec 28000 km mais avec les ressorts hs.

Par contre je ne trouve pas les ressorts, donc je compte contacter l'ingénieur anglais pour savoir si lui il en a car c'est une cloche que je veux lui envoyer pour la modification.
buddy95
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 74
Enregistré le : mar. 05 mars, 2013 9:35
Moto : SVS 1000
Localisation : Val d'oise

Re: Modification cloche d'embrayage SV 1000

Message par buddy95 »

Graham a écrit :Je compte faire la modification car j'ai trouvé une cloche avec 28000 km mais avec les ressorts hs.

Par contre je ne trouve pas les ressorts, donc je compte contacter l'ingénieur anglais pour savoir si lui il en a car c'est une cloche que je veux lui envoyer pour la modification.
Oki dans ce cas oui c'est tout à fait possible. Sauf que je ne sais pas si le gars peu avoir des ressorts, peut être les change t'il pour la modification.

Mais ça c'est sur il peut les changer puisqu'il change la cage des ressorts de sorte à ce que ceux ci ne butent plus sur la cloche. Celle ci est en alu, s'use et créé un jeu avec les ressorts. Enfin si j'ai bien compris :-P . Ça fait parti d'une des modifications.
Répondre