Axeleil a écrit :J'ai bien précisé que c'était mon experience perso et non la vraie-réalité-universelle du travail...
En tout cas, une chose est sure, pour un stage, le CV étant forcément peu intéressant et quasi-similaire au 30 autres élèves de ta promo, la lettre de motivation est hyper importante.
Et dans le cadre d'une recherche d'un "vrai" travail, la lettre de motivation peut faire la différence. Par contre, comment la rédiger, chacun sa façon de faire.
Pour ma part c'est manuscrite et avec un ou deux faits caractéristiques de l'employeur.
Exemple :
Dans la ville ou je bossais, quand j'ai postulé pour le poste de technicien batiment, j'ai recherché le nombre d'écoles et les batiments particuliers. En l'occurence, yavait un moulin a vent et un chateau. A l'époque j'avais sorti une phrase bidon qui disait, en gros : "les 16 écoles, le chateau ou encore le moulin à vent sont autant de batiments qui font la richesse de votre ville et qui garantissent l'épanouissement dans la mission qui me sera confiée".
Mais bon, si aprés pour certains, faire un minimum de recherche sur son futur employeur est une perte de temps, tant mieux pour ceux qui cherchent à se démarquer
Je ne peux que plussoyer, montrer qu'on a fait un minimum de recherches concernant l'entreprise ou l'on postule permet clairement de se démarquer et est très très apprécié.
Un jour, un recruteur RH m'a dit, et je suis d'accord avec lui :
"Un CV, c'est la bibliothèque du candidat. Si elle est belle tant mieux, pourvu qu'elle ne soit pas vide"
En clair, des couleurs c'est bien, mais ça ne doit pas se suppléer à la qualité du contenu, qui ici est VIDE.
La lettre de motiv, ouais... perso mon taf actuel, j'ai envoyé un mail avec un texte long comme le bras qui n'avait rien de convenable si j'en crois les guides de la lettre de motiv de l'apec (1er para la boite, 2ème toi, 3ème vous, et mon cul, c'est du poulet standardisé !), bah pourtant ça a fait mouche en 2h, et je suis passé devant 30 candidats qui avaient potentiellement une formation plus adéquate que la mienne....
Clubman_59 a écrit :pour bosser chez PSA j'ai fais une lettre manuscrite et j'ai eu mon contrat donc c'est pas si impératif que ça dans la réalité !
T'es chez Psa toi ? Tu y fais quoi, et sur quel site ?
Oui je suis apprenti là-bas, technicien méthodes (vissage plus précisément) au montage donc !
Je bosse chez Sevelnord.. Les grosses voitures blanches quoi
Tu bosses chez PSA ?
Cluby a écrit :J'ai dévoilé l'identité de Dame Ginette
Leenox a écrit :Vivement que tu investisse dans "Dame Béatrice la Poufiasse"
Ah ok Chez PSA depuis 10 ans pour moi, la depuis juin a Belchamp en mise au point moteur essence, spécialité suralimentation. Avant j'étais a velizy en aéro externe.
Modifié en dernier par Teutates le lun. 03 févr., 2014 20:11, modifié 1 fois.
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
bon bah premier jour de stage.
pas de bureau ni pc à moi avant mercredi aprem, mon tuteur accessoirement chef de la ligne n'avait pas de temps, et vu mon job très transverse je suis avec tout le monde et personne, surtout personne
et ça rigole pas sur la sécurité... mais y a un hélico à l'entrée, c'est joli
Clubman_59 a écrit :ÇA, ça doit être intéressant !
T'as quoi comme formation (sans indiscrétions) ?
BTS Conception de Produits Industriels, et licence pro sciences des matériaux. Et mes 2 stages de fin d'études chez Renault (Douai et au centre à Boulogne)
La formation a pas grand rapport, c'est de la mobilité en interne j'ai commencé en dimensionnement des ouvrants.
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...