Montage MC SVS sur SVN + changement durites

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
John Le Clou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 N K3 noire

Montage MC SVS sur SVN + changement durites

Message par John Le Clou »

Voilà, je suis en train de regarder pour monter un MC de SVS sur ma SVN K3 (650) pour avoir un bocal séparé...

Je me demande quel modèle de MC SVS prendre ? Un MC de SVS injection de n'importe quelle année peut faire l'affaire ? Ou il faut prendre un MC de SVS K3 ?

Et je compte aussi changer les durites. Pour en prendre des rouges. Du coup, il faut prendre une durite pour SVS ou SVN ? (d'ailleurs je sais pas s'il y a des durites différentes pour les deux modèles).

Enfin, pour le bocal de frein avant, je pensais à celui ci : http://www.krax-moto.com/16569-bocal-al ... avant.html

il existe des grands et des petits, je ne sais quel modèle irait avec un MC de SVS...

Merci d'avance pour vos lumières :mrgreen:
Image

Petite présentation du Clou viewtopic.php?f=10&t=59969

Et de sa SV650N "black&red kéké power" : viewtopic.php?f=36&t=60071&p=1561433#p1561433
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944

Re: Montage MC SVS sur SVN + changement durites

Message par Coyotus »

N'importe quel MC de SVS injection passe. Après tu peux aussi voir pour de MC PR qui freine mieux.

Et pour les durites de frien le top c'est là: http://www.binano.fr/viewtopic.php?p=917725#p917725
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944

Message par Coyotus »

Attention, en changeant le MC de frein sur ta SVN tu auras plus le pas de vis pour mettre tes rétros...
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Matt76
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 N K5

Message par Matt76 »

John Le Clou a écrit :Et je compte aussi changer les durites. Pour en prendre des rouges. Du coup, il faut prendre une durite pour SVS ou SVN ? (d'ailleurs je sais pas s'il y a des durites différentes pour les deux modèles).
Il faut des durites de SVN, ce n'est pas la même taille que les SVS.
Selon là où tu les achètes tu ne sauras pas forcément si elles vont sur SVN d'ailleurs, je pense que tu devrais mesurer pour avoir la taille exacte dont tu as besoin.
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part

Message par ours »

Alors, peu importe l'année pour le MC, ça va passer

Pour tes durites avia :
généralement c'est pas le même montage que d'origine

d'origine tu as :
ton mc de frein
une durite qui sort
la durite se divise en deux pour aller se fixer sur les deux étriers

en avia tu auras :
ton mc de frein (svn ou svs, peu importe)
deux durites qui partent direct du mc en direction des étriers

ça ne change rien au freinage, mais le seul truc que ça change c'est qu'il te faut une vis de banjo double pour ton mc, là ou tu en a une simple d'origine. (les vis de banjo sont généralement vendues avec les durites)

pour le montage des durites, n'oublie pas les ptits joints en cuivre (fournis avec les durites aussi)

pour le mc, tu auras dans l'ordre :
le mc
un joint
une durite
un joint
une durite
un joint
le tout serré par la vis de banjo double

même principe pour les étriers :
l'étrier
un joint
la durite
un joint
la vis de banjo simple

pour la longueur des durites, tu prend pour SVN si tu est tout d'origine, sinon tu fait du sur mesure si tu change le guidon, ou quoi que ce soit d'autre qui joue sur la longueur des durites

Pour le bocal, prend un grand (généralement c'est un grand pour les freins, un petit pour l'embrayage si la commande est hydraulique, ce qui n'est pas le cas de la sv650)

ayé j'ai fini :gene:
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08

Message par DukeNukem59 »

Coyotus a écrit :Attention, en changeant le MC de frein sur ta SVN tu auras plus le pas de vis pour mettre tes rétros...
Pas nécessairement. Mon PR17,5 j'ai pu conserver le pas de vis pour le rétro :)

Pour rajouter un petit quelque chose sur l'explication d'Ours (j'ai l'impression d'avoir eu la même y'a quelques mois :happy1: ), le mieux à faire si tu en achètes c'est de prendre du fils, un mètre et 5 min de ton temps et tu mesures toi même la longueur nécessaire. Il suffit, comme il l'a dit, que tu sois en N, en S, en guidon d'origine, en guidon cross, en drag bar, en MC d'origine, en MC modifié ... et ça te fausse ton truc (avec le risque de te retrouver avec quelques centimètres manquants).
John Le Clou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 N K3 noire

Message par John Le Clou »

merci pour les réponses, vous êtes au top les gars ! :ghee:

Du coup je vais commander chez Exact, le bon plan ! :ghee:
Je vais leur envoyer un mail pour voir

Pour les rétros, pas grave de toute façon, je vais en mettre en bout de guidon
Image

Petite présentation du Clou viewtopic.php?f=10&t=59969

Et de sa SV650N "black&red kéké power" : viewtopic.php?f=36&t=60071&p=1561433#p1561433
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Yamaha XSR 900

Message par black »

DukeNukem59 a écrit :avec le risque de te retrouver avec quelques centimètres manquants).
Oublie pas de préciser que tu n'avais pas fait ça, et que tu t'es retrouvé avec des durites trop courtes :mrgreen:
Image
Sharter a écrit : sam. 14 juin, 2025 8:29 I wasn't born with enough middle fingers to let you know how I feel about you :pasdrole:
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08

Message par DukeNukem59 »

black a écrit :
DukeNukem59 a écrit :avec le risque de te retrouver avec quelques centimètres manquants).
Oublie pas de préciser que tu n'avais pas fait ça, et que tu t'es retrouvé avec des durites trop courtes :mrgreen:
Au lieu de chercher la petite bête à chaque fois, tu pourrais te renseigner un peu mieux :]
DukeNukem59 a écrit :
Olivette75 a écrit :Bon bah nickel le mois prochain je fais péter ça alors. Par contre vous avez la longueur? Pour l'avant seulement
Si je peux te donner un conseil, cherche pas à connaître la longueur qu'on a mis mais vérifie par toi même. C'est pas pour t'envoyer chier au contraire, mais au moins tu sera sûr de ton coup. J'ai eu le tour je sais de quoi je parle :gene:
Autre chose ?
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part

Message par ours »

DukeNukem59 a écrit :
black a écrit :
Au lieu de chercher la petite bête à chaque fois, tu pourrais te renseigner un peu mieux :]
Tu n'es plus vraiment une petite bête :siffle:
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
GuilhemS

Message par GuilhemS »

Coyotus a écrit :Attention, en changeant le MC de frein sur ta SVN tu auras plus le pas de vis pour mettre tes rétros...
:cpavrai:
T'es pas sérieux Coyo la j'espère ?
GuilhemS

Message par GuilhemS »

Bon sinon, pour l'avoir fait sur mes deux SVN..
C'est tout con. Tu vides tes durites, tu démontes tout, tu remontes tout mais en mettant le MC de SVS et en gardant la demi lune du MC avec le pas de vis du rétro, et tu remet tes durites avia que t'auras pris pour un SVN. Vu que le placement du MC de change pas.

et puis tu purge tes freins.
Répondre