La semaine dernière, je roulais tranquillement avec ma chère SVS de 2002. Aucun problème. Je rentre de balade, la gare en veillant bien de ne pas mettre les feux de stationnement (enfin je crois).
Aujourd'hui après une semaine, je me dis : "Pour ne pas qu'elle est froid, je vais la démarrer un peu histoire de maintenir la batterie au moins. Et la, RIEN !!! Pas un voyant, pas de phare, de klaxon... Passé ma tête déconfite de ne pas pouvoir l'emmener avaler le bitume, je me ressaisi.
Pensant à la batterie, je décide de poser mon booster pour la démarrer, sait-on jamais. Miracle, les voyants et les phares s'allument. Par contre, elle ne démarre pas. J'entends bien le "CLAC" qui me dit qu'elle veut bien démarrer mais sans pour autant y parvenir. Alors voilà mes interrogations avant d'envisager un achat de batterie :
-> La batterie est-elle totalement vidée ? Mais quelle raison ? (le froid (j suis de Metz), fin de vie...)
-> Le circuit élec est-il à mettre en cause malgré l'allumage des voyants et des phares au booster ? N'y a-t-il pas un câble qui fait masse ? (Tous les fusibles secondaires sont bon, pas regardé le principal).
-> Dois-je m'ouvrir les veines ?

Infos secondaires :
ps 1 : Sur une sortie (il y a 2 mois) j'ai senti une odeur de caoutchouc brûlé / chaud au niveau du tableau de bord sans avoir rien identifié d'anormal.
ps 2 : j'ai un chargeur optimate 3+ qui reste au vert sans passer à la charge sur ma batterie. L'identifie-t-elle ou est-elle vraiment morte.
Merci pour le temps que vous passerez à me lire et à me répondre. Motardement.
Jérôme.