Bruit moteur, prédale de frein ar, selecteur dur...
Re: Bruit moteur, prédale de frein ar, selecteur dur...
En gros ils t'ont vendu la bécane sortie de chez le fermier après des années sans servir sans y toucher.
Rolala .
Je comprends mieux ta réticence à aller les voir ....
T'as raison va voir ailleurs ça semble être de sacrés branquignols puissance 3000 .
C'est quoi le nom du garage ?
Rolala .
Je comprends mieux ta réticence à aller les voir ....
T'as raison va voir ailleurs ça semble être de sacrés branquignols puissance 3000 .
C'est quoi le nom du garage ?
- DukeNukem59
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Re: Bruit moteur, prédale de frein ar, selecteur dur...
Je sais pas ce qu'il en est de la date de ton achat ni de l'éventuelle garantie (j'ai pas suivi le topic depuis le début), mais à ta place j'irais réclamer auprès du revendeur !Neringan a écrit :A part ça j'adore ma moto, je suis pas mécontent de mon achat, mais du sérieux du concess...
Re: Bruit moteur, prédale de frein ar, selecteur dur...
Au moins un tendeur neuf et des plaquettes ;
Rassure moi elle vient pas d'un concess de village moto ????
Rassure moi elle vient pas d'un concess de village moto ????
- Madchicken
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Re: Bruit moteur, prédale de frein ar, selecteur dur...
Elle date de quand la vidange ?
KTM 1290 Super Duke R 2016
Re: Bruit moteur, prédale de frein ar, selecteur dur...
Logiquement la dernière révision (23 768 kms) a été faite fin 06/2013 et là elle est a 25 000 et quelques. Après j'ai pas plus de précisions sur ce qui a été fait j'ai juste le bouquin des révisions avec un coup de tampon.
edit: j'oubliais aussi le fait qu'il n'y a rien pour retenir le sélecteur, je m'en suis rendu compte en arsouille quand j'ai voulu passer une vitesse et qu'il n'y avait plus rien, le sélecteur pendait par la "rotule". On a du mettre un fil de fer pour le retenir avec mes camarades motards ce jour là Le sélecteur qui se barre à plus de 100km/h heureusement qu'il ne peut pas s'accrocher à grand chose autour
Mon sv est sous garantie moteur jusqu'au 14/05/2014
Joe CARBU... si elle vient du village moto ...
edit: j'oubliais aussi le fait qu'il n'y a rien pour retenir le sélecteur, je m'en suis rendu compte en arsouille quand j'ai voulu passer une vitesse et qu'il n'y avait plus rien, le sélecteur pendait par la "rotule". On a du mettre un fil de fer pour le retenir avec mes camarades motards ce jour là Le sélecteur qui se barre à plus de 100km/h heureusement qu'il ne peut pas s'accrocher à grand chose autour
Mon sv est sous garantie moteur jusqu'au 14/05/2014
Joe CARBU... si elle vient du village moto ...
Re: Bruit moteur, prédale de frein ar, selecteur dur...
Bonjour Neringan
pour ton problème de frein : deux choses
elle avance par petits paliers et le feu s'allume bien mais faut appuyer à fond (je pense que pour l'allumer je suis obligé de dévier de ma trajectoire ) et elle a du mal a remonter toute seule ... ça plus le fait que j'ai mal
D'abord, le contacteur se regle derrière la platine du repose pied
tu regles la hauteur de déclenchement du feux
la mienne, lorsque je l'ai acheté, c'était tout l"inverse, le feux restait toujours allumé ! !
Il suffit de visser / dévisser le cylindre en plastique noir derrière cette platine pour régler le pb, ça prend 30s et rien a démonter en plus
Un coup de vernis a ongle sur le filetage pour "bloquer" la rotation.
Ensuite, si je comprends bien, la pédale de frein est très dur a enfoncer, mais en plus ne revient pas "facilement" a sa position de repos.
Pour moi, ça ne vient pas du maitre cylindre ou de l'etrier, mais uniquement du mécanisme de rotation de ta pedale
Si ton étrier arrière était grippé, tu aurais du mal a appuyer pour donner de la pression aux pistons poussant les plaquettes sur ton disque.
Mais, une fois les pistons poussés, en relachant, ta pédale doit revenir instantanément en position de repos
Si ce n'est pas le cas, c'est le mécanisme même de la pédale qui est en cause, enfin je chercherai par là en premier.
Idéalement, c'est de sortir la pédale de son axe et contrôler / huiler, dans un premier temps
au poignet au bout de 15 minutes vu comment le levier d'embrayage est dur
C'est pas normal, j'ai aussi un modèle 2007, et l'embrayage est soft ....
pareil, deux choses, soit que cela vient de la commande d'embrayage ( la poignée seule + cable + système de poussoir près du PSB ) ou cela vient de ton mécanisme d'embrayage ( ressorts, cloche, . . . . .)
Je commencerai par retirer la commande d'embrayage qui doit se trouver près de PSB (Si c'est comme mon ancienne moto )
Tu suis ton cable d'embrayage et tu va tombé dessus
Une fois désacouplé, si la poignée est souple, ton problème vient du mécanisme d'embrayage.
Et là, plusieurs causes possibles . . . .je ne suis pas le spécialiste de l'embrayage, mais si tu peux fais déjà ce test simple, cela permet d'isoler un problème de commande ( la poignet au gidon ) ou de mécanisme.
sinon, ouf, pétrole désaromatisé pour nettoyer / huiler le mécanisme de commande, on huile le cable ...
Et je te confirme que les concessionnaires savent vendre leur moto, mais quant au suivi . . .j'en ai pas encore trouvé un correct. (tu me diras, maintenant je me débrouille pas moi-même, et je sais ce qui est fait, et comment c'est fait )
Il y en a des bons, je ne doutes pas, mais il ya aussi pas mal de "bricoleurs et magouilleurs"
J'en parle en connaissance de cause, c'est la raison qui ma poussé a me mettre a la mécanique moto, il y 10 ans déjà, car marre des "le bruit est normal" ou "on a regardé et rien trouvé" . . . .
Pour le bruit moteur, meme avec la vidéo, c'est pas évident de te donner mon avis.
Sur une moto, il y a des bruit "partout'
Je regarderai en premier, comme on te l'as déjà indiqué, sur le tendeur de distri
ça ne coute rien a contrôler et tu résoudras peut-être ton pb.
Par contre, fait toi prêter une clé dynamo pour le resserage au couple
Bon courage
pour ton problème de frein : deux choses
elle avance par petits paliers et le feu s'allume bien mais faut appuyer à fond (je pense que pour l'allumer je suis obligé de dévier de ma trajectoire ) et elle a du mal a remonter toute seule ... ça plus le fait que j'ai mal
D'abord, le contacteur se regle derrière la platine du repose pied
tu regles la hauteur de déclenchement du feux
la mienne, lorsque je l'ai acheté, c'était tout l"inverse, le feux restait toujours allumé ! !
Il suffit de visser / dévisser le cylindre en plastique noir derrière cette platine pour régler le pb, ça prend 30s et rien a démonter en plus
Un coup de vernis a ongle sur le filetage pour "bloquer" la rotation.
Ensuite, si je comprends bien, la pédale de frein est très dur a enfoncer, mais en plus ne revient pas "facilement" a sa position de repos.
Pour moi, ça ne vient pas du maitre cylindre ou de l'etrier, mais uniquement du mécanisme de rotation de ta pedale
Si ton étrier arrière était grippé, tu aurais du mal a appuyer pour donner de la pression aux pistons poussant les plaquettes sur ton disque.
Mais, une fois les pistons poussés, en relachant, ta pédale doit revenir instantanément en position de repos
Si ce n'est pas le cas, c'est le mécanisme même de la pédale qui est en cause, enfin je chercherai par là en premier.
Idéalement, c'est de sortir la pédale de son axe et contrôler / huiler, dans un premier temps
au poignet au bout de 15 minutes vu comment le levier d'embrayage est dur
C'est pas normal, j'ai aussi un modèle 2007, et l'embrayage est soft ....
pareil, deux choses, soit que cela vient de la commande d'embrayage ( la poignée seule + cable + système de poussoir près du PSB ) ou cela vient de ton mécanisme d'embrayage ( ressorts, cloche, . . . . .)
Je commencerai par retirer la commande d'embrayage qui doit se trouver près de PSB (Si c'est comme mon ancienne moto )
Tu suis ton cable d'embrayage et tu va tombé dessus
Une fois désacouplé, si la poignée est souple, ton problème vient du mécanisme d'embrayage.
Et là, plusieurs causes possibles . . . .je ne suis pas le spécialiste de l'embrayage, mais si tu peux fais déjà ce test simple, cela permet d'isoler un problème de commande ( la poignet au gidon ) ou de mécanisme.
sinon, ouf, pétrole désaromatisé pour nettoyer / huiler le mécanisme de commande, on huile le cable ...
Et je te confirme que les concessionnaires savent vendre leur moto, mais quant au suivi . . .j'en ai pas encore trouvé un correct. (tu me diras, maintenant je me débrouille pas moi-même, et je sais ce qui est fait, et comment c'est fait )
Il y en a des bons, je ne doutes pas, mais il ya aussi pas mal de "bricoleurs et magouilleurs"
J'en parle en connaissance de cause, c'est la raison qui ma poussé a me mettre a la mécanique moto, il y 10 ans déjà, car marre des "le bruit est normal" ou "on a regardé et rien trouvé" . . . .
Pour le bruit moteur, meme avec la vidéo, c'est pas évident de te donner mon avis.
Sur une moto, il y a des bruit "partout'
Je regarderai en premier, comme on te l'as déjà indiqué, sur le tendeur de distri
ça ne coute rien a contrôler et tu résoudras peut-être ton pb.
Par contre, fait toi prêter une clé dynamo pour le resserage au couple
Bon courage
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Messages : 18696
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Localisation : Valenciennes 59
Re: Bruit moteur, prédale de frein ar, selecteur dur...
Bah n'attends plus, ramène là, va gueuler, enfin fais ce que tu veux mais laisse pas traîner ça sinon après tu l'auras dans l'os quand tu découvriras d'autres trésors cachés sur ta SV.Neringan a écrit :Mon sv est sous garantie moteur jusqu'au 14/05/2014
Joe CARBU... si elle vient du village moto ...
Re: Bruit moteur, prédale de frein ar, selecteur dur...
Merci pour tous vos messages !
Mes amis me conseillent de leur ramener pour vice caché : "vu qu'ils n'ont pas contrôlé les éléments de sécurité avant de la vendre je n'imagine même pas le reste". Ils me conseillent de faire un AR puis d’appeler mon assistance juridique de l'assurance.
Et enfin de racheter un SV d'occasion.
Moi je l'aime bien ma moto ! Je vais aller les voir dans la semaine leur demander de faire quelque chose et si ils refusent alors j'appelle mon assurance.
Merci encore pour votre aide .
Mes amis me conseillent de leur ramener pour vice caché : "vu qu'ils n'ont pas contrôlé les éléments de sécurité avant de la vendre je n'imagine même pas le reste". Ils me conseillent de faire un AR puis d’appeler mon assistance juridique de l'assurance.
Et enfin de racheter un SV d'occasion.
Moi je l'aime bien ma moto ! Je vais aller les voir dans la semaine leur demander de faire quelque chose et si ils refusent alors j'appelle mon assurance.
Merci encore pour votre aide .
Re: Bruit moteur, prédale de frein ar, selecteur dur...
Ba dis donc je suis navré d'enttendre ça : le village moto ça fait super bien quand on va là dedans la première fois mais si c des manouches ......
Donc en fait t'as zéro preuve des travaux t'as juste des tampons sur un livret ....
Si à chaque fois tu nous dis qu'il y a des trucs en plus de manquant sur ta moto c clair >>> retour .
Imagine ton sélecteur qui se coince dans ton kit chaine à pleine vitesse .......
Tu pourrais même pousser le truc en portant plainte pour mise en danger d'autruis .
Franchement c'est dommage que dans le petit garage je fréquente (dans le 35) ils ont pas de SV injection en ce moment (enfin pas sur j'irais surement leur dire salut demain et je te redis éventuellement s'ils ont un sv) , je t'aurais dirigé vers eux si t'étais prêt à faire 2h de route là au moins tu achêtes une bécane entièrement checkée/ révisée et réglée de A à Z et bon prix . Et surtout ce sont des vrais passionnés , le mécano à une expérience de ouf dans tout ce qui a deux roues . Les motos d'occases là bas sont des dépots ventes de clients (donc ils savent très bien comment elles ont été menées) , ils touchent zéro euros à les vendre tout va au proprio .
De toute façon y a jamais de miracles ; tu veux acheter une bécane chez un pro : diriges toi vers un petit garage pas vers une concession où le but est de faire du chiffre et les mécanos c souvent pas les meilleurs ....... toujours se méfier aussi quand une moto parait trop neuve ça cache la misère mécanique bien souvent .
Donc en fait t'as zéro preuve des travaux t'as juste des tampons sur un livret ....
Si à chaque fois tu nous dis qu'il y a des trucs en plus de manquant sur ta moto c clair >>> retour .
Imagine ton sélecteur qui se coince dans ton kit chaine à pleine vitesse .......
Tu pourrais même pousser le truc en portant plainte pour mise en danger d'autruis .
Franchement c'est dommage que dans le petit garage je fréquente (dans le 35) ils ont pas de SV injection en ce moment (enfin pas sur j'irais surement leur dire salut demain et je te redis éventuellement s'ils ont un sv) , je t'aurais dirigé vers eux si t'étais prêt à faire 2h de route là au moins tu achêtes une bécane entièrement checkée/ révisée et réglée de A à Z et bon prix . Et surtout ce sont des vrais passionnés , le mécano à une expérience de ouf dans tout ce qui a deux roues . Les motos d'occases là bas sont des dépots ventes de clients (donc ils savent très bien comment elles ont été menées) , ils touchent zéro euros à les vendre tout va au proprio .
De toute façon y a jamais de miracles ; tu veux acheter une bécane chez un pro : diriges toi vers un petit garage pas vers une concession où le but est de faire du chiffre et les mécanos c souvent pas les meilleurs ....... toujours se méfier aussi quand une moto parait trop neuve ça cache la misère mécanique bien souvent .