Bonjour Neringan
pour ton problème de frein : deux choses
elle avance par petits paliers et le feu s'allume bien mais faut appuyer à fond (je pense que pour l'allumer je suis obligé de dévier de ma trajectoire
) et elle a du mal a remonter toute seule ... ça plus le fait que j'ai mal
D'abord, le contacteur se regle derrière la platine du repose pied
tu regles la hauteur de déclenchement du feux
la mienne, lorsque je l'ai acheté, c'était tout l"inverse, le feux restait toujours allumé ! !
Il suffit de visser / dévisser le cylindre en plastique noir derrière cette platine pour régler le pb, ça prend 30s et rien a démonter en plus
Un coup de vernis a ongle sur le filetage pour "bloquer" la rotation.
Ensuite, si je comprends bien, la pédale de frein est très dur a enfoncer, mais en plus ne revient pas "facilement" a sa position de repos.
Pour moi, ça ne vient pas du maitre cylindre ou de l'etrier, mais uniquement du mécanisme de rotation de ta pedale
Si ton étrier arrière était grippé, tu aurais du mal a appuyer pour donner de la pression aux pistons poussant les plaquettes sur ton disque.
Mais, une fois les pistons poussés, en relachant, ta pédale doit revenir instantanément en position de repos
Si ce n'est pas le cas, c'est le mécanisme même de la pédale qui est en cause, enfin je chercherai par là en premier.
Idéalement, c'est de sortir la pédale de son axe et contrôler / huiler, dans un premier temps
au poignet au bout de 15 minutes vu comment le levier d'embrayage est dur
C'est pas normal, j'ai aussi un modèle 2007, et l'embrayage est soft ....
pareil, deux choses, soit que cela vient de la commande d'embrayage ( la poignée seule + cable + système de poussoir près du PSB ) ou cela vient de ton mécanisme d'embrayage ( ressorts, cloche, . . . . .)
Je commencerai par retirer la commande d'embrayage qui doit se trouver près de PSB (Si c'est comme mon ancienne moto )
Tu suis ton cable d'embrayage et tu va tombé dessus
Une fois désacouplé, si la poignée est souple, ton problème vient du mécanisme d'embrayage.
Et là, plusieurs causes possibles . . . .je ne suis pas le spécialiste de l'embrayage, mais si tu peux fais déjà ce test simple, cela permet d'isoler un problème de commande ( la poignet au gidon ) ou de mécanisme.
sinon, ouf, pétrole désaromatisé pour nettoyer / huiler le mécanisme de commande, on huile le cable ...
Et je te confirme que les concessionnaires savent vendre leur moto, mais quant au suivi . . .j'en ai pas encore trouvé un correct. (tu me diras, maintenant je me débrouille pas moi-même, et je sais ce qui est fait, et comment c'est fait )
Il y en a des bons, je ne doutes pas, mais il ya aussi pas mal de "bricoleurs et magouilleurs"
J'en parle en connaissance de cause, c'est la raison qui ma poussé a me mettre a la mécanique moto, il y 10 ans déjà, car marre des "le bruit est normal" ou "on a regardé et rien trouvé" . . . .
Pour le bruit moteur, meme avec la vidéo, c'est pas évident de te donner mon avis.
Sur une moto, il y a des bruit "partout'
Je regarderai en premier, comme on te l'as déjà indiqué, sur le tendeur de distri
ça ne coute rien a contrôler et tu résoudras peut-être ton pb.
Par contre, fait toi prêter une clé dynamo pour le resserage au couple
Bon courage