Inscrit ce matin, je suis désolés de commettre des erreurs (du débutant lol) mea culpaDrazhir a écrit :Ok pour le changement des billes. La plupart des gens ayant fait la modif ici ont récupéré le roulement chez Zoran. Mais c'est intéressant de savoir qu'il y a une autre méthode (et clairement moins chèremetal_mulisha a écrit :N'importe quoi DRAZHIR... tu ne connais pas "pied à coulisse" et "billes"
il suffit de faire un petit calcul et tu trouves le nombre de billes du bon diamètre qu'il te faut, pas d'import US... quel qu'il soit. l'usage d'une cage à bille n'est pas obligatoire.).
Justement ton post induit les gens en erreur. Tu dis sans modif alors que ce n'est clairement pas le cas.metal_mulisha a écrit :il ne faut pas induire en erreur les lecteur du forum
Au passage tu passeras te présenter dans la section appropriée du forum au lieu de commencer par vouloir vendre tes pièces dans les petites annonces
Train AVT SRAD et amorto GEX K5 nickel sur SV 650 1999/2002
- metal_mulisha
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Re: Train AVT SRAD et amorto GEX K5 nickel sur SV 650 1999/2
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Re: Train AVT SRAD et amorto GEX K5 nickel sur SV 650 1999/2
Attention pavé de questions
C'est pas très clair ton explication. Précédemment tu dis que la cage à bille n'est pas obligatoire:
- Cela veut dire que tu l'as supprimée?
- Si oui tu as juste intercallé des billes plus petites entre les portées du roulement?
- La portée supérieure du Gex entre la colonne et le roulement est prévue pour un diamètre de billes bien précis. Pas de problème de jeu ou d'usure prématurée à mettre des billes plus petites? Ces billes vont toucher les portées en un seul endroit à la place de toucher toute la surface de la portée comme prévu.
- Tu as le diamètre de ces billes? J'ai regardé sur mes roulements qui traînent 7.1mm pour le SV et 7.9mm pour le SRAD d'origine.
- Pas trop galère à monter/démonter avec des billes qui se baladent si effectivement tu as supprimé la cage? bon c'est le roulement sup donc ça doit aller, si c'était le roulement inf ça aurait été une autre histoire
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
C'est pas très clair ton explication. Précédemment tu dis que la cage à bille n'est pas obligatoire:
- Cela veut dire que tu l'as supprimée?
- Si oui tu as juste intercallé des billes plus petites entre les portées du roulement?
- La portée supérieure du Gex entre la colonne et le roulement est prévue pour un diamètre de billes bien précis. Pas de problème de jeu ou d'usure prématurée à mettre des billes plus petites? Ces billes vont toucher les portées en un seul endroit à la place de toucher toute la surface de la portée comme prévu.
- Tu as le diamètre de ces billes? J'ai regardé sur mes roulements qui traînent 7.1mm pour le SV et 7.9mm pour le SRAD d'origine.
- Pas trop galère à monter/démonter avec des billes qui se baladent si effectivement tu as supprimé la cage? bon c'est le roulement sup donc ça doit aller, si c'était le roulement inf ça aurait été une autre histoire

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Re: Train AVT SRAD et amorto GEX K5 nickel sur SV 650 1999/2
Réponse.
1/ Non j'ai remplacé toutes les billes par des billes infiniment plus petites.
2/ Pas de souci d'usure, j'ai fais 35000 avec le premier montage (je dis premier montage parce que j'ai démonté pour la mettre comme tu peux la voir sur la photo '(rouge) auparavant elle était noire et un peu plus d'origine)


là je viens de changer de moteur (17 000) j'ai fais poudrer le cadre et le BO, changé la coque AR, les platines pilote, l'échappement (léovince SBK)
Cornets KN
Dynojet
Amorto K5
GB AV ZX10
xenon (pas encore monté)
Compteur KOSO (non monté )
3/ Le diamètre je le mesure samedi et je et le donne
4/ Pas galère du tout avec une graisse collante au lithium
je ne sais pas puisqu'il s'agit du sup lol
prochaine étape monter une fourche K5 avec étriers radiaux (que j'ai mais il me faut un tube, il y en a un de plié)
1/ Non j'ai remplacé toutes les billes par des billes infiniment plus petites.
2/ Pas de souci d'usure, j'ai fais 35000 avec le premier montage (je dis premier montage parce que j'ai démonté pour la mettre comme tu peux la voir sur la photo '(rouge) auparavant elle était noire et un peu plus d'origine)


là je viens de changer de moteur (17 000) j'ai fais poudrer le cadre et le BO, changé la coque AR, les platines pilote, l'échappement (léovince SBK)
Cornets KN
Dynojet
Amorto K5
GB AV ZX10
xenon (pas encore monté)
Compteur KOSO (non monté )
3/ Le diamètre je le mesure samedi et je et le donne
4/ Pas galère du tout avec une graisse collante au lithium
je ne sais pas puisqu'il s'agit du sup lol
prochaine étape monter une fourche K5 avec étriers radiaux (que j'ai mais il me faut un tube, il y en a un de plié)
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Re: Train AVT SRAD et amorto GEX K5 nickel sur SV 650 1999/2
Belle brêle, très propre
Plus je regarde mes roulements et plus je me dis que jamais ça ne pourra passer.
A gauche le roulement sup de SRAD, à droite le roulement sup de SV avec la portée sortie du cadre:

Et voilà le roulement de SRAD sur la portée du SV. La cage à bille rentre à peine (ou tu as utilisé la cage à billes de SV à la place de celle de SRAD?). Diamètre extérieur du roulement avec les billes 50.3mm. Diamètre extérieur de la portée 47mm donc enlever encore à cette mesure pour rentrer les billes:

Ma fourche de SRAD est montée, j'essaie juste de comprendre comment j'aurais pû économiser les 40€ du roulement Zoran

infiniment plus petites comme changer un roulement n'est pas une modif?metal_mulisha a écrit :1/ Non j'ai remplacé toutes les billes par des billes infiniment plus petites.

Plus je regarde mes roulements et plus je me dis que jamais ça ne pourra passer.
A gauche le roulement sup de SRAD, à droite le roulement sup de SV avec la portée sortie du cadre:

Et voilà le roulement de SRAD sur la portée du SV. La cage à bille rentre à peine (ou tu as utilisé la cage à billes de SV à la place de celle de SRAD?). Diamètre extérieur du roulement avec les billes 50.3mm. Diamètre extérieur de la portée 47mm donc enlever encore à cette mesure pour rentrer les billes:

Ma fourche de SRAD est montée, j'essaie juste de comprendre comment j'aurais pû économiser les 40€ du roulement Zoran

- metal_mulisha
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Re: Train AVT SRAD et amorto GEX K5 nickel sur SV 650 1999/2

tu as mis quel porté de roulement dans le cadre du SV ?
tu as mis quel roulement dans la colonne de direction ?
Tu as changé les billes sur quel roulement .. C'est ça qu'il veux savoir

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Re: Train AVT SRAD et amorto GEX K5 nickel sur SV 650 1999/2
portée SV + billes libres sans cage
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Re: Train AVT SRAD et amorto GEX K5 nickel sur SV 650 1999/2
Drazhir a écrit :Précédemment tu dis que la cage à bille n'est pas obligatoire:
- Cela veut dire que tu l'as supprimée?
metal_mulisha a écrit :1/ Non j'ai remplacé toutes les billes par des billes infiniment plus petites.
metal_mulisha a écrit :portée SV + billes libres sans cage

Pas facile de comprendre quand tu te contredis toi-même

- metal_mulisha
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Re: Train AVT SRAD et amorto GEX K5 nickel sur SV 650 1999/2
Autant pour moi.. mais j'ai suivi différent modules en même temps.
Oui j'ai supprimé la cage et j'ai remplacé pas des billes libres en conservant la porté SV... c'est dommage que je ne puisse pas aller au garage avant 2 semaines (vacances) sinon j'aurai fais une photo pour que tu te rendes compte (tellement c'est simple).
Oui j'ai supprimé la cage et j'ai remplacé pas des billes libres en conservant la porté SV... c'est dommage que je ne puisse pas aller au garage avant 2 semaines (vacances) sinon j'aurai fais une photo pour que tu te rendes compte (tellement c'est simple).
- Ch@p1Ch@p0
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Re: Train AVT SRAD et amorto GEX K5 nickel sur SV 650 1999/2
Supprimer la cage d'un roulement pour économiser 40 € je ferais pas....Je veux bien une photo du montage car sa me parais vraiment atypique comme montage.....
Cordialement.
Ch@p'
Cordialement.
Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout![]()
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero