Train AVT SRAD et amorto GEX K5 nickel sur SV 650 1999/2002

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
metal_mulisha
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Re: Train AVT SRAD et amorto GEX K5 nickel sur SV 650 1999/2

Message par metal_mulisha »

Drazhir a écrit :
metal_mulisha a écrit :N'importe quoi DRAZHIR... tu ne connais pas "pied à coulisse" et "billes"
il suffit de faire un petit calcul et tu trouves le nombre de billes du bon diamètre qu'il te faut, pas d'import US... quel qu'il soit. l'usage d'une cage à bille n'est pas obligatoire.
Ok pour le changement des billes. La plupart des gens ayant fait la modif ici ont récupéré le roulement chez Zoran. Mais c'est intéressant de savoir qu'il y a une autre méthode (et clairement moins chère :hehe: ).
metal_mulisha a écrit :il ne faut pas induire en erreur les lecteur du forum
Justement ton post induit les gens en erreur. Tu dis sans modif alors que ce n'est clairement pas le cas.

Au passage tu passeras te présenter dans la section appropriée du forum au lieu de commencer par vouloir vendre tes pièces dans les petites annonces ;)
Inscrit ce matin, je suis désolés de commettre des erreurs (du débutant lol) mea culpa
metal_mulisha
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Déjà sur la SRAD c'est une cage à bille et non pas à rouleau, il suffit de mesurer le diamètre et de mettre des billes légèrement plus petite pour compenser

Image
Drazhir
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV650S K1 - Tonneau 2005

Message par Drazhir »

Attention pavé de questions :]

C'est pas très clair ton explication. Précédemment tu dis que la cage à bille n'est pas obligatoire:

- Cela veut dire que tu l'as supprimée?
- Si oui tu as juste intercallé des billes plus petites entre les portées du roulement?
- La portée supérieure du Gex entre la colonne et le roulement est prévue pour un diamètre de billes bien précis. Pas de problème de jeu ou d'usure prématurée à mettre des billes plus petites? Ces billes vont toucher les portées en un seul endroit à la place de toucher toute la surface de la portée comme prévu.
- Tu as le diamètre de ces billes? J'ai regardé sur mes roulements qui traînent 7.1mm pour le SV et 7.9mm pour le SRAD d'origine.
- Pas trop galère à monter/démonter avec des billes qui se baladent si effectivement tu as supprimé la cage? bon c'est le roulement sup donc ça doit aller, si c'était le roulement inf ça aurait été une autre histoire :)
metal_mulisha
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Réponse.
1/ Non j'ai remplacé toutes les billes par des billes infiniment plus petites.
2/ Pas de souci d'usure, j'ai fais 35000 avec le premier montage (je dis premier montage parce que j'ai démonté pour la mettre comme tu peux la voir sur la photo '(rouge) auparavant elle était noire et un peu plus d'origine)

Image

Image

là je viens de changer de moteur (17 000) j'ai fais poudrer le cadre et le BO, changé la coque AR, les platines pilote, l'échappement (léovince SBK)
Cornets KN
Dynojet
Amorto K5
GB AV ZX10
xenon (pas encore monté)
Compteur KOSO (non monté )

3/ Le diamètre je le mesure samedi et je et le donne
4/ Pas galère du tout avec une graisse collante au lithium
je ne sais pas puisqu'il s'agit du sup lol

prochaine étape monter une fourche K5 avec étriers radiaux (que j'ai mais il me faut un tube, il y en a un de plié)
Drazhir
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Drazhir »

Belle brêle, très propre :super:
metal_mulisha a écrit :1/ Non j'ai remplacé toutes les billes par des billes infiniment plus petites.
infiniment plus petites comme changer un roulement n'est pas une modif? :P

Plus je regarde mes roulements et plus je me dis que jamais ça ne pourra passer.

A gauche le roulement sup de SRAD, à droite le roulement sup de SV avec la portée sortie du cadre:
Image

Et voilà le roulement de SRAD sur la portée du SV. La cage à bille rentre à peine (ou tu as utilisé la cage à billes de SV à la place de celle de SRAD?). Diamètre extérieur du roulement avec les billes 50.3mm. Diamètre extérieur de la portée 47mm donc enlever encore à cette mesure pour rentrer les billes:
Image

Ma fourche de SRAD est montée, j'essaie juste de comprendre comment j'aurais pû économiser les 40€ du roulement Zoran :mrgreen:
metal_mulisha
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Tu vas savoir dormir cette nuit ? lol
Je t'ai expliqué comment j'ai fais... et je roule comme ça depuis 2008... c'est que ça fonctionne... non !?
Sur la photo, tu as bien reconnu... une SV... et une fourche de SRAD !? correctement montée... non ?!
Image
GuilhemS

Message par GuilhemS »

:cpavrai:
tu as mis quel porté de roulement dans le cadre du SV ?
tu as mis quel roulement dans la colonne de direction ?
Tu as changé les billes sur quel roulement .. C'est ça qu'il veux savoir :hehe:
metal_mulisha
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

portée SV + billes libres sans cage
Drazhir
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Drazhir »

Drazhir a écrit :Précédemment tu dis que la cage à bille n'est pas obligatoire:

- Cela veut dire que tu l'as supprimée?
metal_mulisha a écrit :1/ Non j'ai remplacé toutes les billes par des billes infiniment plus petites.
metal_mulisha a écrit :portée SV + billes libres sans cage
:cpavrai:

Pas facile de comprendre quand tu te contredis toi-même :)
metal_mulisha
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Autant pour moi.. mais j'ai suivi différent modules en même temps.
Oui j'ai supprimé la cage et j'ai remplacé pas des billes libres en conservant la porté SV... c'est dommage que je ne puisse pas aller au garage avant 2 semaines (vacances) sinon j'aurai fais une photo pour que tu te rendes compte (tellement c'est simple).
Ch@p1Ch@p0
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Suzuki 650 SVS K1 (épave) =)> Suzuki SVN 650 Y

Message par Ch@p1Ch@p0 »

Supprimer la cage d'un roulement pour économiser 40 € je ferais pas....Je veux bien une photo du montage car sa me parais vraiment atypique comme montage.....

Cordialement.

Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout ;-)
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie :mrgreen:
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero
Répondre