[Reportage] Restaurer son moteur - Projet fini!
- Daddycool
- Pilote Supersport
- Messages : 1672
- Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
- Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km
Re: [Reportage] Restaurer son moteur - Vidéo en derniere pag
Salut à tous,
Merci pour vos messages.
En effet, ça fait super plaisir, et j'étais à la fois excité comme un malade, et aussi super concentré pour écouter le moteur.
Et pour le compte tour, le problème est réglé, un fil mal connecté sur la bobine ...
Bon, maintenant, c'est la dernière ligne droite ... mais il me reste encore pas mal de choses à faire.
tout d'abord, j'ai racheté une cocote d'embrayage, car sur la mienne, l'axe est ovale. Je perds la moitié du jeu du levier.
Ensuite, j'ai également commandé 2 kit réparation pour les maitres cylindres de freins (av et Ar).
2 joints d'échappement et un collier de SV650 injection. Car, en voulant dévisser le collier qui tiens le collecteur avant, je l'ai pété. Et comme cette pièce ne se fait pas au détail (car soudé sur le pot), je vais la supprimer et la remplacer par un collier non soudé.
J'ai également commandé une nouvelle plaque d'immatriculation ... c'est pour bientôt
A bientôt,
Daddycool
Merci pour vos messages.
En effet, ça fait super plaisir, et j'étais à la fois excité comme un malade, et aussi super concentré pour écouter le moteur.
Et pour le compte tour, le problème est réglé, un fil mal connecté sur la bobine ...
Bon, maintenant, c'est la dernière ligne droite ... mais il me reste encore pas mal de choses à faire.
tout d'abord, j'ai racheté une cocote d'embrayage, car sur la mienne, l'axe est ovale. Je perds la moitié du jeu du levier.
Ensuite, j'ai également commandé 2 kit réparation pour les maitres cylindres de freins (av et Ar).
2 joints d'échappement et un collier de SV650 injection. Car, en voulant dévisser le collier qui tiens le collecteur avant, je l'ai pété. Et comme cette pièce ne se fait pas au détail (car soudé sur le pot), je vais la supprimer et la remplacer par un collier non soudé.
J'ai également commandé une nouvelle plaque d'immatriculation ... c'est pour bientôt
A bientôt,
Daddycool
Re: [Reportage] Restaurer son moteur - Vidéo page 27
Daddycool
j'ai que de mots a dire
bravo
et
Respect
tu es devenu mon dieu vivant de la SV
j'ai que de mots a dire
bravo
et
Respect
tu es devenu mon dieu vivant de la SV
Re: [Reportage] Restaurer son moteur - Vidéo page 27
Génial ça démarre
Je me souviens ce que j'avais ressentit lorsque la mienne avait démarrée
Bientôt la fin !
Je me souviens ce que j'avais ressentit lorsque la mienne avait démarrée
Bientôt la fin !
SV 650 N Barbu <3
Re: [Reportage] Restaurer son moteur - Vidéo page 27
Félicitations !
ça fait très plaisir pour toi après tout ce travail, bien joué
ça fait très plaisir pour toi après tout ce travail, bien joué
- Fl4251
- Pilote 50 cm3
- Messages : 96
- Enregistré le : jeu. 28 nov., 2013 1:12
- Moto : Bientot une Suzette =)
- Localisation : loire
Re: [Reportage] Restaurer son moteur - Vidéo page 27
Félicitation, plus qu'à remettre le compteur a 0km x)
Bon rodage bientôt avec :p
Bon rodage bientôt avec :p
- Fast_19
- Légende vivante
- Messages : 12247
- Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
- Moto : Duke 790
- Localisation : Correze
Re: [Reportage] Restaurer son moteur - Vidéo en derniere pag
Y'a beaucoup plus d'adrénaline quand ça veut pas démarrer et que tu commences à dire "putain qu'est ce que j'ai fait de mal ..."dam22bzh a écrit :Bordel la ptite poussée d'adré que t'as du te prendre quand elle a parlé!
- ours
- Pilote Superbike
- Messages : 4543
- Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
- Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
- Localisation : là
Re: [Reportage] Restaurer son moteur - Vidéo page 27
Vraiment super job
suzie est repartie pour 120.000 bornes
- DyDy McCOY
- Pilote Supersport
- Messages : 1083
- Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
- Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
- Localisation : Aisne,Laon
Re: [Reportage] Restaurer son moteur - Vidéo page 27
Bien joué Daddy !! C'est du beau boulot
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
- Epinephrine
- Pilote 125 cm3
- Messages : 460
- Enregistré le : ven. 02 janv., 2009 1:13
- Moto : SV650N K2
- Localisation : Grenoble (SMH)
Re: [Reportage] Restaurer son moteur - Vidéo page 27
Félicitation pour tout le travail fourni.
Un poil laborieux le 1° démarrage, mais je ne te ferais pas l'affront de te demander si tu avais mis du starter
Un poil laborieux le 1° démarrage, mais je ne te ferais pas l'affront de te demander si tu avais mis du starter
- Daddycool
- Pilote Supersport
- Messages : 1672
- Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
- Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km
Re: [Reportage] Restaurer son moteur - Vidéo page 27
Salut
C'est vrai que ca aurait été un peu plus "propre" si elle avait démarré tout de suite et de manière impeccable ... mais bon, je voulais pas faire un montage pour dire "elle a démarrée du premier coup", mais plutôt montrer ce qui s'est réellement passé.
cet après midi au programme :
- remontage circuit de freinage (changement des maitres cylindres
- changement de la cocote d'embrayage ( me suis planté, j'ai commandé celle du SVN mais tanpis)
- repose de la boite à air et du réservoir au propre
- Quelques petit détails sur l'échappement
- roulage, si possible.
Daddycool
Laborieux en effet, n'ayant pas mis la boite à air, et les carbus étant vides ... ça a eu un peu de mal au début.Epinephrine a écrit :Félicitation pour tout le travail fourni.
Un poil laborieux le 1° démarrage, mais je ne te ferais pas l'affront de te demander si tu avais mis du starter
C'est vrai que ca aurait été un peu plus "propre" si elle avait démarré tout de suite et de manière impeccable ... mais bon, je voulais pas faire un montage pour dire "elle a démarrée du premier coup", mais plutôt montrer ce qui s'est réellement passé.
cet après midi au programme :
- remontage circuit de freinage (changement des maitres cylindres
- changement de la cocote d'embrayage ( me suis planté, j'ai commandé celle du SVN mais tanpis)
- repose de la boite à air et du réservoir au propre
- Quelques petit détails sur l'échappement
- roulage, si possible.
Daddycool
- Epinephrine
- Pilote 125 cm3
- Messages : 460
- Enregistré le : ven. 02 janv., 2009 1:13
- Moto : SV650N K2
- Localisation : Grenoble (SMH)
Re: [Reportage] Restaurer son moteur - Vidéo page 27
les carbus vides... c'est certainement cela qui a nécessité de l'entrainer autant avant que ça pète...
Bon roulage, en espérant que tu arrives jusque là dans ta liste cet après midi.
Bon roulage, en espérant que tu arrives jusque là dans ta liste cet après midi.
- dam22bzh
- Pilote 50 cm3
- Messages : 175
- Enregistré le : ven. 27 sept., 2013 12:29
- Moto : SV 650 K5
- Localisation : Guingamp
Re: [Reportage] Restaurer son moteur - Vidéo en derniere pag
Oui c'est sûrFast_19 a écrit :Y'a beaucoup plus d'adrénaline quand ça veut pas démarrer et que tu commences à dire "putain qu'est ce que j'ai fait de mal ..."dam22bzh a écrit :Bordel la ptite poussée d'adré que t'as du te prendre quand elle a parlé!
- Daddycool
- Pilote Supersport
- Messages : 1672
- Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
- Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km
Re: [Reportage] Restaurer son moteur - Vidéo page 27
Salut,
Alors, aujourd'hui, tout ne s'est pas passé comme prévu.
Le circuit de freinage m'a donné du fil à retordre, impossible de déposer, ni de repousser les pistons. Je ne vais pas m’embêter, demain je vais chez suz avec mes étriers, et je leur demande de le faire pour moi.
Ensuite, le couvercle d'embrayage fuit, donc je vais devoir déposer le carter d'embrayage pour l'amener faire un resurfaçage.
J'ai mesuré la tension à la batterie, et je n'ai pas eu l'impression que le circuit de charge fonctionne correctement... à suivre.
Bon, sinon dans les points positifs, j'ai déposé ma cocote d'embrayage et mis la nouvelle. Ca change tout !!! Je peux débrayer correctement, avec une garde correcte.
J'ai également remonté la boite à air, et les carénages de l'avant .... C'est dingue de la voir comme ca ...
Le moteur tourne super rond, démarre au quart de tour, pas un bruit à part l'échappement. Le circuit de refroidissement fonctionne bien, et le ventilateur se déclenche correctement.
D'ailleurs, sur l'échappement, il m'est actuellement impossible de défaire l'enmanchement entre le collecteur du cylindre avant et le reste ... ca a l'air soudé par la rouille ou autre ... On verra par la suite.
Et j'ai pas pu résister, alors je suis allé faire un tour ... sans freins ... sur 20 metres. YAHOUUUUUU !!!! C'est un vrai joujou qui a une envie furieuse de reprendre la route !!! Ca fait du bien de remettre les fesses sur un bi qui ne fait que 180 kg => Un vrai joujou.
@ bientôt,
Daddycool
Alors, aujourd'hui, tout ne s'est pas passé comme prévu.
Le circuit de freinage m'a donné du fil à retordre, impossible de déposer, ni de repousser les pistons. Je ne vais pas m’embêter, demain je vais chez suz avec mes étriers, et je leur demande de le faire pour moi.
Ensuite, le couvercle d'embrayage fuit, donc je vais devoir déposer le carter d'embrayage pour l'amener faire un resurfaçage.
J'ai mesuré la tension à la batterie, et je n'ai pas eu l'impression que le circuit de charge fonctionne correctement... à suivre.
Bon, sinon dans les points positifs, j'ai déposé ma cocote d'embrayage et mis la nouvelle. Ca change tout !!! Je peux débrayer correctement, avec une garde correcte.
J'ai également remonté la boite à air, et les carénages de l'avant .... C'est dingue de la voir comme ca ...
Le moteur tourne super rond, démarre au quart de tour, pas un bruit à part l'échappement. Le circuit de refroidissement fonctionne bien, et le ventilateur se déclenche correctement.
D'ailleurs, sur l'échappement, il m'est actuellement impossible de défaire l'enmanchement entre le collecteur du cylindre avant et le reste ... ca a l'air soudé par la rouille ou autre ... On verra par la suite.
Et j'ai pas pu résister, alors je suis allé faire un tour ... sans freins ... sur 20 metres. YAHOUUUUUU !!!! C'est un vrai joujou qui a une envie furieuse de reprendre la route !!! Ca fait du bien de remettre les fesses sur un bi qui ne fait que 180 kg => Un vrai joujou.
@ bientôt,
Daddycool
- Daddycool
- Pilote Supersport
- Messages : 1672
- Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
- Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km
Re: [Reportage] Restaurer son moteur - Vidéo page 27
Re ....
J'ai fait cette petite vidéo également,
... Vous noterez le démarrage au quart de poil de tour
J'en ai une autre où on me voit rouler mes 20 mètres, mais comme on voit ma trombine, elle n'ira pas sur le net. Désolé les cocos.
Daddycool
J'ai fait cette petite vidéo également,
... Vous noterez le démarrage au quart de poil de tour
J'en ai une autre où on me voit rouler mes 20 mètres, mais comme on voit ma trombine, elle n'ira pas sur le net. Désolé les cocos.
Daddycool