Entretien post hiver
- Lammeur
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Entretien post hiver
Bon pour commencer le printemps dans de bonne condition je compte changer mon pneu avant, le kit chaîne et faire une vidange intégral.
Étant un novice dans les pièces de ma petite chérie, je vous fais appelle pour savoir quel kit chaîne prendre et qu'elle huile et filtre acheté pour faire la vidange de ma Barbu de 99
Merci et bon weekend
Étant un novice dans les pièces de ma petite chérie, je vous fais appelle pour savoir quel kit chaîne prendre et qu'elle huile et filtre acheté pour faire la vidange de ma Barbu de 99
Merci et bon weekend
- thomas79360
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Re: Entretien post hiver
Je commande toutes mes pièces sur silver performance.fr c'est un très bon site au vu des prix et très sérieux
- RhumXShdi
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Re: Entretien post hiver
+1.thomas79360 a écrit :Je commande toutes mes pièces sur silver performance.fr c'est un très bon site au vu des prix et très sérieux
Un pote m'en avait parlé.
J'ai testé la semaine dernière, au top.
super prix, livraison sous 3 jours.
Par contre, à éviter à tout prix, VPCBike.
- Charly91
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Entretien post hiver
Huile : 10w40 semi-synthèse, perso je met du castrol, d'autres te diront qu'ils roulent a l'huile Leclerc sans aucun soucis a toi de choisir!
Filtre : sur silverperf ils t'offrent le filtre avec le bidon de 4L d'huile tu as juste a mettre le
modèle de ta moto
Kit chaîne : pareil, tu peux mettre le modèle de ta moto sur ce site ils te proposent plusieurs modèles :
- classique
- renforcé
- super renforcé
Je pourrais pas te dire si ça vaut le coup de prendre un super renforcé, j'ai pris un renforcé on verra bien combien de temps il tient
Filtre : sur silverperf ils t'offrent le filtre avec le bidon de 4L d'huile tu as juste a mettre le
modèle de ta moto
Kit chaîne : pareil, tu peux mettre le modèle de ta moto sur ce site ils te proposent plusieurs modèles :
- classique
- renforcé
- super renforcé
Je pourrais pas te dire si ça vaut le coup de prendre un super renforcé, j'ai pris un renforcé on verra bien combien de temps il tient
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Re: Entretien post hiver
Je me suis posé la même questionblack a écrit :Euh, question TRES bête hein, mais le kit chaîne est bien mort au moins ?
- Lammeur
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Re: Entretien post hiver
Ça depend de ce que vous appelez mort ?..Matt76 a écrit :Je me suis posé la même questionblack a écrit :Euh, question TRES bête hein, mais le kit chaîne est bien mort au moins ?
On m'a dit qu'il serait préférable de le changer
Pour l'huile je veux mettre le top je veux être tranquille !!
-
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Re: Entretien post hiver
Pour ma part, je pense qu'on peut dire qu'un Kit chaîne est mort quand :Lammeur a écrit :Ça depend de ce que vous appelez mort ?..Matt76 a écrit :Je me suis posé la même questionblack a écrit :Euh, question TRES bête hein, mais le kit chaîne est bien mort au moins ?
On m'a dit qu'il serait préférable de le changer
Pour l'huile je veux mettre le top je veux être tranquille !!
- Les dents du pignon commencent à ressembler à des ailerons de requin.
- Lorsque tu essaies d'écarter la chaine de la couronne tu arrives à voir la moitié ou 3/4 d'une dent.
- Tu as des points dur.
Où le cas le plus classique : Tu changes ton Kit chaine car tu es arrivé en bout de tension et tu ne peux plus le tendre.
Bon après quand t'arrives dans ce cas et si d'après les points cités au dessus tu juges que ta chaine n'est pas encore morte, il y a aussi la méthode Manouche....
C'est à dire, tu retrouves le maillon de fermeture, tu le fais sauter, tu fais sauter un autre maillon, tu refermes avec un maillon de fermeture à sertir qui correspond à ton kit chaine et hop te voilà reparti pour un tour
Bon la méthode Manouche c'est pas forcément recommandé hein
Mais par contre si t'es dans aucun des cas cité au dessus, je pense que tu n'as pas de raison de changer ton Kit chaine.
Modifié en dernier par Matt76 le lun. 03 mars, 2014 20:53, modifié 1 fois.
Re: Entretien post hiver
Matt76 a écrit :
(...) tu ne peux plus le part,
(...)un Kit Chaine est mort quand :
- Les dents du retendre
:? :? :? :?
Modifié en dernier par taiyong le lun. 03 mars, 2014 21:00, modifié 1 fois.
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Re: Entretien post hiver
Ah ouais quand même.... Il y a eu un ptit Bug je crois... Je rectifietaiyong a écrit :Matt76 a écrit :
(...) tu ne peux plus le part,
(...)un Kit Chaine est mort quand :
- Les dents du retendre
:? :? :? :?
- Jack&D's
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Re: Entretien post hiver
Pour en revenir à l'entretient post hiver je vois deux cas:
-Si elle est resté entreposé tout l'hiver, tu n'aura pas beaucoup de chose à faire mis à part l'entretient habituel ;
-Si tu as roulé cet hiver avec toute la pluie et merde sur les routes, il serait bien aussi de tout bien nettoyer, de vérifier ton système de freinage (étriers non grippés , disque et plaquettes en bon état, liquide, etc...)
Bon, on a eut pas ou peu de sel cet hiver mais on ne sait jamais donc essaie de vérifier les points de rouille, perso sur mon carbu la barre de fixation de l'étrier arrière a toujours des petits points de rouille que je doit virer régulièrement.
Graissage des cables et autres mécanismes à graisser.
Mis à part ça, l'entretient banal: soit filtres, bougies, liquides, et vérification en tout genre, selon ce qui à été fait la dernière fois bien sur.
Pour ton kit chaine les autres ont tout dit, regarde l'état des dents de couronne, pignon et vérifie les points durs sur la chaine, si tu as juste un point dur nettoie là à la brosse ou brosse à dent avec un truc genre pétrole désaromatisé, puis une fois bien nettoyé et séché, un bon graissage.
Voilà ce que je ferai, j'ai peut être oublier des trucs
ps: si tu as le temps un jour et que ça n'a jamais été fait par toi ou depuis longtemps, pense à ton huile de fourche, c'est souvent trèès mou sur nos carbu, une huile de 15w ou 20w te la rafermira et au moins ça sera fait, et puis c'est vraiment pas dur à faire donc autant pas se priver.
-Si elle est resté entreposé tout l'hiver, tu n'aura pas beaucoup de chose à faire mis à part l'entretient habituel ;
-Si tu as roulé cet hiver avec toute la pluie et merde sur les routes, il serait bien aussi de tout bien nettoyer, de vérifier ton système de freinage (étriers non grippés , disque et plaquettes en bon état, liquide, etc...)
Bon, on a eut pas ou peu de sel cet hiver mais on ne sait jamais donc essaie de vérifier les points de rouille, perso sur mon carbu la barre de fixation de l'étrier arrière a toujours des petits points de rouille que je doit virer régulièrement.
Graissage des cables et autres mécanismes à graisser.
Mis à part ça, l'entretient banal: soit filtres, bougies, liquides, et vérification en tout genre, selon ce qui à été fait la dernière fois bien sur.
Pour ton kit chaine les autres ont tout dit, regarde l'état des dents de couronne, pignon et vérifie les points durs sur la chaine, si tu as juste un point dur nettoie là à la brosse ou brosse à dent avec un truc genre pétrole désaromatisé, puis une fois bien nettoyé et séché, un bon graissage.
Voilà ce que je ferai, j'ai peut être oublier des trucs
ps: si tu as le temps un jour et que ça n'a jamais été fait par toi ou depuis longtemps, pense à ton huile de fourche, c'est souvent trèès mou sur nos carbu, une huile de 15w ou 20w te la rafermira et au moins ça sera fait, et puis c'est vraiment pas dur à faire donc autant pas se priver.
- Lammeur
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Re: Entretien post hiver
Et sinon niveau huile vous me conseillez quoi ?!
Je sais pas c'est quoi la différence entre 5 10 15 20 et autre j'y connais rien...
Ni même niveau marque, je sais juste qu'avec Castrol, on s'envole et Motul, on s'en**** ! xD
Non sérieux je veux une huile correspondant à l'utilisation que peut avoir un jeune trou du cul qui a son premier gros bébé ronronnant.
Je sais pas c'est quoi la différence entre 5 10 15 20 et autre j'y connais rien...
Ni même niveau marque, je sais juste qu'avec Castrol, on s'envole et Motul, on s'en**** ! xD
Non sérieux je veux une huile correspondant à l'utilisation que peut avoir un jeune trou du cul qui a son premier gros bébé ronronnant.
- Jack&D's
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Re: Entretien post hiver
lol bah alors c'est tout ce qu'on retiens de la méca ?Lammeur a écrit : Ni même niveau marque, je sais juste qu'avec Castrol, on s'envole et Motul, on s'en**** ! xD
bon, les huiles:
bah, sincèrement, au prix des huiles et aux vues des nombres de vidanges que je fait... ( x le nb de véhicule que tu as) ... je m'emmerde plus, je prend de l'écauto machin, tant que ça respecte les normes préconisées par le constructeur c'est bon: en d'autres termes, prend de la 10w40 semi-synthèse, vidange tous les 5 pou 6000km pour moi, à 17e le bidon c'est raisonnable (comparé aux + de 30e le bidon chez certaines marques...)
Je sais pas si ce que je fais est "bien" ou non, mais je pense pas que ça risque de niquer prématurément nos moto, c'est peut être nécessaire pour un usage très sportif, donc pas pour mon sv de 70cv en usage route/balade ^^
- Nico-83
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Re: Entretien post hiver
Le test pas mal aussi pour le kit chaine, c'est quand elle est tendue à mort, tu fais un tour de roue, et elle se balade dans tous les sens, c'est sympa quand tu roules
Sinon je valide l'huile Leclerc, 7€ le bidon de 2L, on fait difficilement mieux, et ça marche tout seul (le bidon part sur ses petites jambes oui )
Sinon je valide l'huile Leclerc, 7€ le bidon de 2L, on fait difficilement mieux, et ça marche tout seul (le bidon part sur ses petites jambes oui )
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
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- black
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Re: Entretien post hiver
Et le reste, mon voisin a pris de la motul jecpukoi, 32€ le bidon de 2L !!!Jack&D's a écrit : à 17e le bidon c'est raisonnable (comparé aux + de 30e le bidon chez certaines marques...)