(resolu) Fuite d'huile bouchon de vidange
- sca
- Légende vivante
- Moto : Une grosse
Re: Fuite d'huile bouchon de vidange
Tu met un bidon propre dessous, tu vidanges et tu regardes.
Tu met un joint neuf en espérant que c'est que ça et tu remet l'huile.
Tu met un joint neuf en espérant que c'est que ça et tu remet l'huile.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- nikochook
- Pilote Superbike
- Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4
Ben c'est souvent comme ça, la veille de tomber en panne ou fuir un moteur fonctionne normalement 

donc le problème venait bien du joint de vidange, après une bonnne vidangz, suzette ne mouille plus :p
- Olivette75
- Pilote Supersport
- Moto : Streetfighter 848
Ca dépend du SV, moi il en bouffe pas du toutArkangell31 a écrit :Ce n'est pas la même non, les voitures utilisent une huile différente pour le moteur et la boite de vitesse.
Hors ta moto utilise la même huile pour le moteur et la boite.
Il te faut acheter une huile spécial moto 4T pour ton SV.
De plus je te conseille de vérifier régulièrement ton niveau d'huile sur ton SV car le SV en bouffe unpeu.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
- DyDy McCOY
- Pilote Supersport
- Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Re: (resolu) Fuite d'huile bouchon de vidange
ça arrive souvent chez les poirots oui ....Olivette75 a écrit :
Ca dépend du SV, moi il en bouffe pas du tout

Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Et ça arrive encore plus souvent chez ceux qui ont une moto qui fonctionne correctementDyDy McCOY a écrit :ça arrive souvent chez les poirots oui ....Olivette75 a écrit :
Ca dépend du SV, moi il en bouffe pas du tout

- DyDy McCOY
- Pilote Supersport
Dixit une ch'tiote biloute qué ch'traine l'cul ?DukeNukem59 a écrit :Et ça arrive encore plus souvent chez ceux qui ont une moto qui fonctionne correctementDyDy McCOY a écrit :ça arrive souvent chez les poirots oui ....Olivette75 a écrit :
Ca dépend du SV, moi il en bouffe pas du tout![]()

Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
C'est un curieux mélange entre le ch'ti et le portugais ton truc làDyDy McCOY a écrit :Dixit une ch'tiote biloute qué ch'traine l'cul ?

- Arkangell31
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV 650 S - K9
Sa dépend aussi de l'huile que tu met, quand je suis en 10W50, j'en bouffe casiment pas, alors qu'en 10w40 sa descend plus vite.Ca dépend du SV, moi il en bouffe pas du tout
Ma belle: viewtopic.php?f=36&t=59670
- DyDy McCOY
- Pilote Supersport
J'avoue a l'écris ça ne rend pas terribleDukeNukem59 a écrit :C'est un curieux mélange entre le ch'ti et le portugais ton truc làDyDy McCOY a écrit :Dixit une ch'tiote biloute qué ch'traine l'cul ?

Et je plussoie arkangel j'ai nettement fait baisser ma conso d'huile en passant en 15W50!
Lorsqu'on bouffe pas mal d'huile c'est un problême de compatibilité d'huile par rapport à son type de moulin et sa conduite .
10w40 sur un bi c'est juste bon pour hiverner sa moto .
Pareil : les huiles auchan , leclerc et compagnie augmente grandement la conso vu que ce sont des huiles usagées "re-traitées" ce qui explique leur prix faible .
Donc fuyez ces saloperies avant de dire qu'un SV bouffe de l'huile ; roulez en FZR vous aller comprendre ce que c'est un moteur qui bouffe vraiment de l'huile (à l'époque les FZR étaient donné pour de la 20w40 constructeur et malgré ça ça bouffait à mort (défaut des moteurs 5 soupapes chez yam) .
10w40 sur un bi c'est juste bon pour hiverner sa moto .
Pareil : les huiles auchan , leclerc et compagnie augmente grandement la conso vu que ce sont des huiles usagées "re-traitées" ce qui explique leur prix faible .
Donc fuyez ces saloperies avant de dire qu'un SV bouffe de l'huile ; roulez en FZR vous aller comprendre ce que c'est un moteur qui bouffe vraiment de l'huile (à l'époque les FZR étaient donné pour de la 20w40 constructeur et malgré ça ça bouffait à mort (défaut des moteurs 5 soupapes chez yam) .
- sca
- Légende vivante
- Moto : Une grosse
Sauf que c'est suzuki qui préconise de la 10w40. ..
Et non les huiles de distributeur sont des huiles de fabricants moins récente. Pas de l'huile retraité.
Tu sors ca d'ou ?
Et non les huiles de distributeur sont des huiles de fabricants moins récente. Pas de l'huile retraité.
Tu sors ca d'ou ?
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
Mon SV de 60 000 roule a L'extralub depuis 10 000 .. et j'ai aucun soucis de conso d'huileJoe CARBU a écrit :Pareil : les huiles auchan , leclerc et compagnie augmente grandement la conso vu que ce sont des huiles usagées "re-traitées" ce qui explique leur prix faible .

Ba j'ai essayé super u ,carrefour ,dans les deux cas ct de la merde: vitesses qui claquent au bout de 1000 km conso de fou tout les 500 km ........
Avec une 10/40 de qualité en utilisation route je consomme plus qu'avec une 15w50 sur piste .
Mon frangin qui a une moto complêtement différente ,bien plus récente et moins kilométrée que la mienne , qui fait beaucoup de pettites routes pour se rendre au taff : pareil que moi en 10/40 il bouffe un peu et en huile de supermarché là j'en parle même pas (et c'est pas le genre à pousser les rapports comme un âne ,ni à rouler à 180) .
Après c'est pas en faisant beaucoup d'autoroute que l'on consomme beaucoup d'huile c'est sùr .
LA 10w40 c'est l'huile de base qui convient à peu près aussi bien l'hivers que l'été ; la plupart des RMT disent que c'est l'huile préconisée mais c'est inexact .
Suzuki préconise de 10w30 à 20w50 suivant les températures (c'est dans le manuel de beaucoup de suzuki récentes ou qui ont 20 ans c'est pareil).
Renseignez-vous sur les huiles retraitées .
Avec une 10/40 de qualité en utilisation route je consomme plus qu'avec une 15w50 sur piste .
Mon frangin qui a une moto complêtement différente ,bien plus récente et moins kilométrée que la mienne , qui fait beaucoup de pettites routes pour se rendre au taff : pareil que moi en 10/40 il bouffe un peu et en huile de supermarché là j'en parle même pas (et c'est pas le genre à pousser les rapports comme un âne ,ni à rouler à 180) .
Après c'est pas en faisant beaucoup d'autoroute que l'on consomme beaucoup d'huile c'est sùr .
LA 10w40 c'est l'huile de base qui convient à peu près aussi bien l'hivers que l'été ; la plupart des RMT disent que c'est l'huile préconisée mais c'est inexact .
Suzuki préconise de 10w30 à 20w50 suivant les températures (c'est dans le manuel de beaucoup de suzuki récentes ou qui ont 20 ans c'est pareil).
Renseignez-vous sur les huiles retraitées .