problème xenon, comment avoir ce que je veux?

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
slayder
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 57
Enregistré le : dim. 02 févr., 2014 15:20
Moto : sv650S
Localisation : rennes (35)

Re: problème xenon, comment avoir ce que je veux?

Message par slayder »

j'ai appeler 2a4 et d'après eux c'est ce kit qu'il faut : http://boutique.2a4.fr/kits-35w/1103-ki ... 000-k.html
jojoboy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 172
Enregistré le : dim. 19 août, 2012 11:49
Moto : sv 650 barbu
Localisation : groisy

Re: problème xenon, comment avoir ce que je veux?

Message par jojoboy »

demande leur si les ampoule son mobile ou pas. et surtout si t 2 ampoule seront en code simultanément et en phare simultanément ,car si tu n a q un feu en code et un en phare lorsque tu devra faire la transition code phare tes ampoules auront un temps de chauffe
Avatar du membre
Ch@p1Ch@p0
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 623
Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 21:41
Moto : Suzuki 650 SVS K1 (épave) =)> Suzuki SVN 650 Y

Re: problème xenon, comment avoir ce que je veux?

Message par Ch@p1Ch@p0 »

Skippy a écrit : Le Xénon sur le phare ne sers pas à grand chose sachant qu'il y a un temps de latence lors de l'allumage pour qu'il atteigne sa pleine efficacité (montée en T° du gaz)
A moins, bien sur, de rouler en plein phare en permanence, avec les conséquences que cela engendrent...

Je pense que c'est la raison pour laquelle il ne t'a pas monté de Xénon sur le phare...

Donc, imagine lorsque tu passes en phare, tu te retrouves en code + le phare en phase de montée en T°qu'il faut que tu coupes dès que tu croises un autre véhicule...
Et ainsi de suite...
Sauf que sur un kit Bi-Xénon la même ampoule fait les deux fonctions. Le feu de croisement met un temps a s'allumer la première fois, c'est vrai. Mais le plein phare lui est chaud quand on en a besoin, le croisement à déjà chauffé le gaz....

+650 pour les 2 ampoules croisement/plein phare.....et de préférence en 55 W, histoire de bien voir clair !

Cordialement.

Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout ;-)
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie :mrgreen:
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero
jojoboy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 172
Enregistré le : dim. 19 août, 2012 11:49
Moto : sv 650 barbu
Localisation : groisy

Re: problème xenon, comment avoir ce que je veux?

Message par jojoboy »

Avec un kit 35 tu vois déjà bien assez et a régler c la mort moi régler au plus bas et bien j éclaire encore dans l habitacle des bagnols
slayder
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 57
Enregistré le : dim. 02 févr., 2014 15:20
Moto : sv650S
Localisation : rennes (35)

Re: problème xenon, comment avoir ce que je veux?

Message par slayder »

oui, normalement leurs kit est bon, par rapport à ce que je cherche (2 croisements, 2 phares). sachant que au pire, je peut leurs renvoyer
Avatar du membre
Skippy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1598
Enregistré le : jeu. 07 juil., 2011 21:15
Moto : Tbird Sport '98 & Africa Twin '16
Localisation : Chelles (77)
Contact :

Re: problème xenon, comment avoir ce que je veux?

Message par Skippy »

Ch@p1Ch@p0 a écrit :
Skippy a écrit : Le Xénon sur le phare ne sers pas à grand chose sachant qu'il y a un temps de latence lors de l'allumage pour qu'il atteigne sa pleine efficacité (montée en T° du gaz)
A moins, bien sur, de rouler en plein phare en permanence, avec les conséquences que cela engendrent...

Je pense que c'est la raison pour laquelle il ne t'a pas monté de Xénon sur le phare...

Donc, imagine lorsque tu passes en phare, tu te retrouves en code + le phare en phase de montée en T°qu'il faut que tu coupes dès que tu croises un autre véhicule...
Et ainsi de suite...
Sauf que sur un kit Bi-Xénon la même ampoule fait les deux fonctions. Le feu de croisement met un temps a s'allumer la première fois, c'est vrai. Mais le plein phare lui est chaud quand on en a besoin, le croisement à déjà chauffé le gaz....

+650 pour les 2 ampoules croisement/plein phare.....et de préférence en 55 W, histoire de bien voir clair !

Cordialement.

Ch@p'
Tout à fait !
J'apportai mon expérience du 'mono-xénon' en code du fait que sur la GSA, j'ai un optique pour le code et un optique pour le phare, donc le bi-xénon n'est pas compatible :/
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller bien loin...
slayder
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 57
Enregistré le : dim. 02 févr., 2014 15:20
Moto : sv650S
Localisation : rennes (35)

Re: problème xenon, comment avoir ce que je veux?

Message par slayder »

comme j'ai dit, je pense prendre le kit 2a4 pour sv650s injection, car c'est ce qui me semble le mieux sur le site, et c'est ce que m'on conseillé 2a4, et que au pire, je pourrais leurs renvoyer.
Lud0o
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 14 nov., 2013 8:03

Re: problème xenon, comment avoir ce que je veux?

Message par Lud0o »

Salut Les gars ...

Je ne suis pas super connu sur le forum mais je l'ai deja dit dans d'autre Topic. Les xenons, leds etc ... tout ce qui concerne l'eclairage, ou meme le covering c'est mon METIER donc si vous avez des questions n'hesitez pas. Si tu garde l'optique d'origine il te faut un H4 BI-XENON, l'ampoule comporte une lamelle qui en fonction de tes codes ou routes bouge automatiquement. Sinon le H4 normal mais la tu auras les croisement en xenon et les pleins phares en HALOGENE ( = moche !!! ).

N'hesitez pas je la pour ça ;) ::d
Lud0o
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 14 nov., 2013 8:03

Re: problème xenon, comment avoir ce que je veux?

Message par Lud0o »

Lud0o a écrit :Salut Les gars ...

Je ne suis pas super connu sur le forum mais je l'ai deja dit dans d'autre Topic. Les xenons, leds etc ... tout ce qui concerne l'eclairage, ou meme le covering c'est mon METIER donc si vous avez des questions n'hesitez pas. Si tu garde l'optique d'origine il te faut un H4 BI-XENON, l'ampoule comporte une lamelle qui en fonction de tes codes ou routes bouge automatiquement. Sinon le H4 normal mais la tu auras les croisement en xenon et les pleins phares en HALOGENE ( = moche !!! ).

N'hesitez pas je la pour ça ;) ::d

Je parle du SV/N pour le S il y a deux optique donc si c'est du H4 il te faut 2 H4 Bixenon. Sinon j'ai des nouvelles ampoule qui envoi un max (rapport qualité/prix). A une temperature avoisinent les 5500K (xenon=6000K=blanc pur) qui éclaire 30% de plus sur les coté et sur l'allonge c'est vraiment TOP, je n'ai meme pas posé des xenons sur mon N seulement ces ampoules.



Image

Image

On voit bien la difference la ;)

Pour la parti Covering ;) :

Image

Image
manuwatt
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : mer. 09 mai, 2012 12:42
Moto : sv650s k7
Localisation : Lille

Re: problème xenon, comment avoir ce que je veux?

Message par manuwatt »

C'est quoi tes nouvelles ampoules?
Perso, j'ai essayé philips bleu vision -----> c'est de la daube, je gagne rien et il n'y a même pas l'éclairage blanc ni d'effet bleuté ( à part quand le phare est éteint)
J'ai essayé philips Streep poser, idem, c'est jaune et je ne vois rien de plus

Si tu peux nous éclairer ::d on ne demande pas mieux
Avatar du membre
Skippy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1598
Enregistré le : jeu. 07 juil., 2011 21:15
Moto : Tbird Sport '98 & Africa Twin '16
Localisation : Chelles (77)
Contact :

Re: problème xenon, comment avoir ce que je veux?

Message par Skippy »

Idem que Manuwatt ;)

Sur la GSA, pour le phare j'ai mis une 80w mais avec le code en Xénon, lorsque j'allume le phare : :-|
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller bien loin...
Avatar du membre
Ch@p1Ch@p0
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 623
Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 21:41
Moto : Suzuki 650 SVS K1 (épave) =)> Suzuki SVN 650 Y

Re: problème xenon, comment avoir ce que je veux?

Message par Ch@p1Ch@p0 »

Lud0o a écrit : Je parle du SV/N pour le S il y a deux optique donc si c'est du H4 il te faut 2 H4 Bixenon. Sinon j'ai des nouvelles ampoule qui envoi un max (rapport qualité/prix). A une temperature avoisinent les 5500K (xenon=6000K=blanc pur) qui éclaire 30% de plus sur les coté et sur l'allonge c'est vraiment TOP, je n'ai meme pas posé des xenons sur mon N seulement ces ampoules.
Sa y est, il refait encore sa publicité celui la ::d ::d

Si tu veux vendre, faut le dire, on vas s'organiser une commande grouper :P :P

Cordialement.

Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout ;-)
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie :mrgreen:
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero
Lud0o
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 14 nov., 2013 8:03

Re: problème xenon, comment avoir ce que je veux?

Message par Lud0o »

Ch@p1Ch@p0 a écrit :
Lud0o a écrit : Je parle du SV/N pour le S il y a deux optique donc si c'est du H4 il te faut 2 H4 Bixenon. Sinon j'ai des nouvelles ampoule qui envoi un max (rapport qualité/prix). A une temperature avoisinent les 5500K (xenon=6000K=blanc pur) qui éclaire 30% de plus sur les coté et sur l'allonge c'est vraiment TOP, je n'ai meme pas posé des xenons sur mon N seulement ces ampoules.
Sa y est, il refait encore sa publicité celui la ::d ::d

Si tu veux vendre, faut le dire, on vas s'organiser une commande grouper :P :P

Cordialement.

Ch@p'

Mdr j'avais meme pas vu ton post !!!!!

Nan mais si vous souhaitez avoir des ampoules, leds, kit xenon etc ... je suis la ;) Ca fait toujours plaisir de rendre service .... ::d :mrgreen:
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18696
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: problème xenon, comment avoir ce que je veux?

Message par DukeNukem59 »

Clubman_59 a écrit :2a4 et ebay je sais pas les autres t'en parleront mieux que moi.
VVME j'avais commandé sur les conseils du topic (lien sur mon post précédent), j'en ai eu pour +/- 80€ (sachant qu'y' avait une grosse part de frais de port). Résultat le montage nickel, juste prévoir de quoi rallonger les câble selon l'endroit ou tu penses loger le tout. Fiabilité RAS.

En tout cas (moi qui roulait très régulièrement de nuit en cambrousse) ça a changé mon existence ! :hehe:
J'avais conseillé à Clubman de commander chez VVME, moi j'ai un kit xénon depuis 3-4 ans sur la voiture et aucun soucis.

Par contre il me semble que le xénon n'aime pas trop les appels de phares (peut être à cause de la montée en T° évoquée plus haut). J'ai des amis qui ont cramé les leurs à cause de ça donc si jamais tu veux avoir ton plein phare en xénon, garde bien ça à l'esprit. Si t'es vraiment seul la plupart du temps sur des routes pas fréquentées ça ira, mais si y'a une caisse qui t'arrive en face 10sec après que tu viennes d'allumer tes pleins phares, pas sûr qu'ils apprécient longtemps ... Après c'était un problème récurrent à l'époque, peut être que c'est résolu depuis.
Lud0o
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 14 nov., 2013 8:03

Re: problème xenon, comment avoir ce que je veux?

Message par Lud0o »

Arf nan le soucis n'est toujours résolu il faut toujours un minimum de temps pour que ton xénon soit a la tension et température idéale. Mais tu as maintenant des kits hid avec des ballast composé de microprocesseur qui sont en mesure de gérer le gaz assez rapidement type XPU ou canbus.
Répondre