Par un bel après-midi, je décide d'aller faire le plein et d'aller me promener. Je met mon essence, démarre, fais demi tour et là, paf la moto calle alors que je roulais. J'essaie de redémarrer, elle repart mais dès que j'ai accélérée elle recoupe. Je réessaie une 2ème fois, le moteur tournais sur un seule cylindre et à couper, après plus rien.
Pensant à un problème de carburant, je file à l'accueil du Super U pour leur d'écrire le problème.
Le problème bien reconnu par la station essence (5 véhicules endommagés), le directeur me dit d'amener ma moto au garage et de prendre contact avec son assurance pour les réparations. Les mécanos ont testé l'amullage et l'arrivée d'essence, de ce côté la tout fonctionne bien, mais il y a une perte de compression sur les 2 cylindres. L'assurance de la station à fait appel à un expert qui a analysé l'essence, qui n'a rien trouvé dedans.
Donc voilà, le brelon en rade, grosse coïncidence qu'elle tombe en rade 50m après avoir fais le plein.
J'aimerais avoir votre avis sur la perte de compression, savoir de quoi ça peu venir.
Merci d'avoir lu et merci par avance