Remplacement boitier CDI
Remplacement boitier CDI
Bonjour à tous,
Face au grand vide d'informations disponible sur ce sujet (ou moi qui cherche comme une balle ), je me tourne vers une équipe d'expert : vous !
La situation est simple: j'ai trouvé une bonne occasion carbu de 1999 (meule propre, pneu ok, kit chaine ok, carénage pas cassé ( pas comme le mien ), cool quoi ).
Cependant, le boitier CDI est mort (et oui, il y a visiblement aussi un boitier CDI sur les carbus ....) ! Ma question est donc: est-il compliqué de changer le boitier CDI sur les carbus et surtout faut-il faire un synchro des carbus ou autres après avoir fait le changement !?
Vos réponses conditionnerons si c'est un bon plan ou pas !
Désolé si la question semble simple, mais mon niveau de noob me fait poser des questions comme celle-ci !
Merci d'avance,
_Yann_
Face au grand vide d'informations disponible sur ce sujet (ou moi qui cherche comme une balle ), je me tourne vers une équipe d'expert : vous !
La situation est simple: j'ai trouvé une bonne occasion carbu de 1999 (meule propre, pneu ok, kit chaine ok, carénage pas cassé ( pas comme le mien ), cool quoi ).
Cependant, le boitier CDI est mort (et oui, il y a visiblement aussi un boitier CDI sur les carbus ....) ! Ma question est donc: est-il compliqué de changer le boitier CDI sur les carbus et surtout faut-il faire un synchro des carbus ou autres après avoir fait le changement !?
Vos réponses conditionnerons si c'est un bon plan ou pas !
Désolé si la question semble simple, mais mon niveau de noob me fait poser des questions comme celle-ci !
Merci d'avance,
_Yann_
- Joh135
- Pilote 250 cm3
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Re: Remplacement boitier CDI
Nan c'est pas compliqué y'a juste qqes vis a enlever et la coque arriere mais rien de bien sorcier.
Je l'avais fait sur mon barbu a l'époque...
Par contre sais-tu pourquoi il a cramé ? car cela peut venir du regulateur, donc si boitier CDI a changer + regul + batterie... ca peu vite chiffre un peut, (pas des 1000 non plsu mais un peu ^^)
Et pour info moi j'avais trouvé un CDI d'occas a 30 ou 50 euro
Plug & Play, j'ai changé le CDI, regul et suis reparti sans rien de sépcifique a faire
Je l'avais fait sur mon barbu a l'époque...
Par contre sais-tu pourquoi il a cramé ? car cela peut venir du regulateur, donc si boitier CDI a changer + regul + batterie... ca peu vite chiffre un peut, (pas des 1000 non plsu mais un peu ^^)
Et pour info moi j'avais trouvé un CDI d'occas a 30 ou 50 euro
Plug & Play, j'ai changé le CDI, regul et suis reparti sans rien de sépcifique a faire
- Madchicken
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Re: Remplacement boitier CDI
Si le CDI à cramé ,il y a de grandes chances que ce soit du au régulateur.
Vérifier aussi que la moto démarre et que le moteur n'ai pas de bruit suspect après le changement de régulateur\cdi...
Vérifier aussi que la moto démarre et que le moteur n'ai pas de bruit suspect après le changement de régulateur\cdi...
KTM 1290 Super Duke R 2016
- Daddycool
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Re: Remplacement boitier CDI
Salut,
Sur les carbus, le CDI c'est du plug and play.
Ensuite, comme soulevé dans les posts, si il a cramé c'est qu'il y a un probleme quelque part ... sans doute du coté du couple régulateur/alternateur.
Daddycool
Sur les carbus, le CDI c'est du plug and play.
Ensuite, comme soulevé dans les posts, si il a cramé c'est qu'il y a un probleme quelque part ... sans doute du coté du couple régulateur/alternateur.
Daddycool
Re: Remplacement boitier CDI
Super les gras, merci beaucoup !
Du coup le mec a changé l'ensemble de la ligne (alternateur, batterie, régulateur) mais pas le boitier CDI (facture a l'appuie en plus !), du coup je vais tenter ma chance !
Maintenant, passage à la recherche du CDI !
Merci à tous
Du coup le mec a changé l'ensemble de la ligne (alternateur, batterie, régulateur) mais pas le boitier CDI (facture a l'appuie en plus !), du coup je vais tenter ma chance !
Maintenant, passage à la recherche du CDI !
Merci à tous
Re: Remplacement boitier CDI
Yo !
Bon ba voila: j'ai réussis à trouver un boitier CDI fonctionnant (le mec avait coulé le moteur donc pas d'impacts sur le CDI), je l'ai branché, et la: miracle, elle démarre (bon ok, comme vous me l'aviez dit ) !
Après un passage à l’abreuvoir et une montée au Semnoz, les carbus sont décrassés et elle tourne au top ! Du coup je la vends pas cher pour en faire profiter quelqu'un (intéressé ?) !
Merci à tous pour votre aide,
_Yann_
Bon ba voila: j'ai réussis à trouver un boitier CDI fonctionnant (le mec avait coulé le moteur donc pas d'impacts sur le CDI), je l'ai branché, et la: miracle, elle démarre (bon ok, comme vous me l'aviez dit ) !
Après un passage à l’abreuvoir et une montée au Semnoz, les carbus sont décrassés et elle tourne au top ! Du coup je la vends pas cher pour en faire profiter quelqu'un (intéressé ?) !
Merci à tous pour votre aide,
_Yann_