Choix top case

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Avatar du membre
Delirium6
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 251
Enregistré le : mar. 22 mai, 2007 12:15
Moto : SV1000S K3
Localisation : Anglet-64

Choix top case

Message par Delirium6 »

Bonjour,

J'envisage l'achat d'un top case de type monokey de chez givi, le maxia 3 55 est le plus grand de la gamme, mais est-ce que c'est vraiment très gros comparé à un 46 litres ?
Sur l'autoroute, y-a-t-il des contraintes ? car j'ai vu que certains disaient que la fixation entre le top case et la platine lâché, ou bien que cela faisait ramé la moto (j'en doute vu le couple du 1000)... j'attends donc vos avis
De plus, vu la finesse de nos motos, je me demande si celui-ci est pas trop disproportionné ?
Pour le support c'est celui-ci sans le truc pour les valises et les clignos : http://www.labagageriedumotard.com/bras ... ,529FZ.cfm

Merci d'avance.
There are 10 types of people in this world. Those who understand "bi-twin" and those who don't.
Avatar du membre
Grenadine
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 891
Enregistré le : mar. 28 mars, 2006 12:51
Moto : W800
Localisation : Schweighouse

Re: Choix top case

Message par Grenadine »

Pour avoir voyagé avec 5 bagages en même temps sur mimille: top case 46l , 2 valoches 46l, sacoche de selle et sacoche de réservoir, ce n'est pas un top case qui va faire ramer la moto. Çà l'assoit un peu et on a plus de prise au vent quand ça souffle de côté mais c'est tout.
Si tu veux des photos d'un 46l pour voir à quoi ça ressemble, je peux en poster deux/trois. Ça fait déjà gros donc d'autant plus en 55 l, mais ça a tellement d'avantages qu'on peut faire l'impasse du look :cote:
Avatar du membre
Delirium6
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 251
Enregistré le : mar. 22 mai, 2007 12:15
Moto : SV1000S K3
Localisation : Anglet-64

Re: Choix top case

Message par Delirium6 »

Salut,

Merci de tes conseils, en fait il y a aura presque tout comme toi, 2 sacoches cavalières, une sacoche de réservoir, sds et un top case. Après un est d'accord, c'est pas de l'arsouille qui est recherché...

Ouais je veux bien voir des photos stp.

Merci en tout cas
There are 10 types of people in this world. Those who understand "bi-twin" and those who don't.
Gandhorn
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 221
Enregistré le : jeu. 29 août, 2013 18:26
Moto : SVS 650 K7
Localisation : 92

Re: Choix top case

Message par Gandhorn »

Modèle 48L de chez Shad monté sur ma SVS :


Image

Le support est très solide, même à 200km/h sur autoroute, je ne me ferais pas de soucis
Avatar du membre
Delirium6
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 251
Enregistré le : mar. 22 mai, 2007 12:15
Moto : SV1000S K3
Localisation : Anglet-64

Re: Choix top case

Message par Delirium6 »

Ah oui pas mal, ton support il est fixé à la place de la poignée passager ? car moi il viens juste se fixe au dessous de celle-ci.
Chez Shad c'est quel type de fixation ?car moi j'ai du monolock donc limité à 3kg, du coup faut que je change la platine, mais je peut mettre une platine shad aussi ? même si mon support est de chez Givi.
There are 10 types of people in this world. Those who understand "bi-twin" and those who don't.
Avatar du membre
antoine75
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 608
Enregistré le : mer. 12 sept., 2007 1:06
Moto : SV650SUAK7
Localisation : Paris

Re: Choix top case

Message par antoine75 »

Fallait se douter de la réponse de miss bagagerie du sv. :-)
J'essaye de te trouver une photo de la mienne ce soir.
650 injection, platine SW motech , top case givi E 52, bagster de réservoir, cavalières souples mac Adam.
C'est volumineux mais bien pratique des qu'on voyage!
Avatar du membre
antoine75
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 608
Enregistré le : mer. 12 sept., 2007 1:06
Moto : SV650SUAK7
Localisation : Paris

Re: Choix top case

Message par antoine75 »

sacoches cavalières Mac Adam + bagster magnétique:
Image

support top case Sw-motech seul:
Image

top case GIVI E52 + bagster pour tapis:
face
Image
Image
dos
Image
profil
Image
Image
Gandhorn
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 221
Enregistré le : jeu. 29 août, 2013 18:26
Moto : SVS 650 K7
Localisation : 92

Re: Choix top case

Message par Gandhorn »

Delirium6 a écrit :Ah oui pas mal, ton support il est fixé à la place de la poignée passager ? car moi il viens juste se fixe au dessous de celle-ci.
Le support est fixé à la place de la poignée passager et vient se fixer sur les cales pieds du passager, donc ça fait un vrai bras de levier et parait vraiment solide (je ne connais pas le givi)
Delirium6 a écrit :Chez Shad c'est quel type de fixation ?car moi j'ai du monolock donc limité à 3kg, du coup faut que je change la platine, mais je peut mettre une platine shad aussi ? même si mon support est de chez Givi.
Chez Shad, il n'y a qu'une seule platine (à confirmer) mais non compatible givi. Monter une plating shad sur un support givi doit etre possible, mais va falloir faire des ajustements probablement...
Avatar du membre
Delirium6
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 251
Enregistré le : mar. 22 mai, 2007 12:15
Moto : SV1000S K3
Localisation : Anglet-64

Re: Choix top case

Message par Delirium6 »

Merci pour les photos, ça va on peut en charger dessus c'est cool.
Ouais c'est sur si c'est prévu pour 10kg et que tu en met 20Kg ça réduit la durée de vie ;)
46 ou 48 Litres c'est kif kif, après 55L ça fait un poil plus gros quand même!
There are 10 types of people in this world. Those who understand "bi-twin" and those who don't.
Avatar du membre
Grenadine
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 891
Enregistré le : mar. 28 mars, 2006 12:51
Moto : W800
Localisation : Schweighouse

Re: Choix top case

Message par Grenadine »

Quelques photos de la mûle :gene:
Avec une des valises 46l en guise de top case:
Image
Image

Avec le vrai top case 46l, les deux valises 46l et la sacoche de selle... Manquait quand même la sacoche de réservoir encore :rouge:
Image
Image
Image
Avatar du membre
Delirium6
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 251
Enregistré le : mar. 22 mai, 2007 12:15
Moto : SV1000S K3
Localisation : Anglet-64

Re: Choix top case

Message par Delirium6 »

Merci pour les photos, ça le fait ::d
Effectivement ça fait vraiment mule mais c'est cool je trouve
There are 10 types of people in this world. Those who understand "bi-twin" and those who don't.
Avatar du membre
Delirium6
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 251
Enregistré le : mar. 22 mai, 2007 12:15
Moto : SV1000S K3
Localisation : Anglet-64

Re: Choix top case

Message par Delirium6 »

Gandhorn a écrit : Chez Shad, il n'y a qu'une seule platine (à confirmer) mais non compatible givi. Monter une plating shad sur un support givi doit etre possible, mais va falloir faire des ajustements probablement...
Bon je suis allez voir le site de Shad, il y plusieurs types de platines en fonction de la capacité du Topcase, le SH46 m’intéresserait aussi mais ils mettent en charge maximale 6kg la ou le givi est à 10kg :|
Vous auriez des explications ?
En termes de qualité c'est pareil ou non ?

Merci
There are 10 types of people in this world. Those who understand "bi-twin" and those who don't.
ricky44
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 5
Enregistré le : mer. 30 juil., 2014 19:48

Re: Choix top case

Message par ricky44 »

Grenadine a écrit :Quelques photos de la mûle :gene:
Avec une des valises 46l en guise de top case:
Image
Image

Avec le vrai top case 46l, les deux valises 46l et la sacoche de selle... Manquait quand même la sacoche de réservoir encore :rouge:
Image
Image
Image
Bonsoir à toi :D

Je viens d'acheter le même ensemble Top case GIVI pour mon SVS 650. Je me pose néanmoins une question. J'ai tenter d'installer le support et il semble qu'il faille démonter les 2 crochet métalliques qui se situent de chaque côte de la poignée passager... j'ai tenter de le faire, mais ca ne viens pas et j'ai peur de forcer :rouge: . Qu'en est-il exactement ???
Merci d'avance pour ta réponse :)
Avatar du membre
Grenadine
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 891
Enregistré le : mar. 28 mars, 2006 12:51
Moto : W800
Localisation : Schweighouse

Re: Choix top case

Message par Grenadine »

Il ne me semble pas les avoir retirés, du moins je vois clairement celui de droite sur des photos de la moto que j'ai sur mon disque dur.
Avatar du membre
Aurels
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 315
Enregistré le : jeu. 01 août, 2013 18:09
Moto : Sv N carbu 650 / 1300 XJR

Re: Choix top case

Message par Aurels »

Il n'y a pas, c'est moche un top case
Répondre