Ch@p1Ch@p0 a écrit :Ça m'a donné des idées vos conneries
J'envisage de faire différemment, découpe du carter d'embrayage au niveau du cercle intérieur. Puis coulée d'une résine transparente sur une surface lisse (verre de préférence)....
Je pense résoudre les problèmes d’étanchéités grâce a cela....
Je vous tiens au courant quand je passe à l'acte...
Cordialement.
Ch@p'
Pour la résine, j'ai de l'epoxy basic transparente de de l'epoxy crystal, je comptais aussi prévoir de couler de l'epoxy mais.... les bulles qui reste dedans, la transparence.... le jaunissement de la résine c'est pour cela que j'y crois pas trop! Quand au carter deja préparé et vendu sur le marché tu remarquera que c'est que du polycarbonate... Je veux pas te la couper mais le resultat sera pas top et... imagine que ta résine ne prenne pas partout!
Pour en ajouter une couche, j'ai retravailler mon feux arrière en virant la coque rouge toute moche et en faisant plein de petit hublot et bien j'ai eu pas mal de louper, la résine qui a réussi a passer le scotch ( tout comme sur mon carter lors du moulage de mon protège en carbone), j'ai des bulles d'air et je suis deçu du résultat! Après si tu es comme moi, n'écoute pas mes bêtises et lance toi!! mais me pique pas la vedette sinon
Et Ch@p Tien un vendeur ebay ultra sérieux qui te vend de la qualité et qui répond a toute tes questions: http://www.ebay.fr/usr/kidbill10?_trksi ... 1438.l2754
Edit: Vous n'auriez pas des photos de l'intérieur d'un carter d'alternateur par pur hasard car je me tate
Bon pour l'alternateur ... Je laisse tomber! Je savais pas que le stator est carrément fixer sur le carter! Par contre.... La pompe à eau je sens que je vais me faire des découpes dans les parties noir
Par contre l'autre jour j'ai complètement décaper mon moteur et je me suis servis d'eau pour le nettoyer, et tout un tas de produit, mais.... Lorsque j'ai ouvert le carter d'embrayage à l'instant .... Ba j'avais plein d'eau dedans génial --' du coup j'ai coucher le moteur
En espérant que toute l'eau puisse s'évacuer! A moins que vous n'ayez une autre technique ?? Parce se faire un mega hublot et avoir la tonne de mayo... C'est moyen!
Ch@p1Ch@p0 a écrit :J'ai foiré ma première coulée, je recommence demain pour de meilleurs résultats.....
Tu avance de ton côté avec te plaque en polycarbonate ?
Cordialement.
Ch@p '
Je vais recommandé du 8mm le mois prochain et la je vais découper la pompe a eau puis installer le reste de 4 mm que j'ai puis peinture du moteur complet!
Chapi je ne pense pas que tu arriveras à faire une étanchéité avec juste de la résine c'est très dur et cassant une fois polymerisé donc avec les vibrations de la moto ça me semble compromis !
NoNo75 a écrit :Chapi je ne pense pas que tu arriveras à faire une étanchéité avec juste de la résine c'est très dur et cassant une fois polymerisé donc avec les vibrations de la moto ça me semble compromis !
Dur, ça dépend des résines et ton dosage avec le durcisseur mais j'avoue que tu ne pourras pas plier ton hubtlo en 2!
Ch@p1Ch@p0 a écrit :Surtout avec une coulée de 10 mm d'épais....
Résultats demain après le huitième café...
Cordialement.
Ch@p'
ta pas trop chargé en durcisseur sinon au premiere vibration... ça fera peter les "joints" a moins que tu remette un cop par dessus sur les bords de pate a joint!