Bon Thibaut et Chap on se dépêche je veux voir le résultat pour savoir à qui j'envoi mon carter
Ça passerais à la découpe plasma un carter comme ça ou ça va ressortir en steak ?
Cluby a écrit :J'ai dévoilé l'identité de Dame Ginette
Leenox a écrit :Vivement que tu investisse dans "Dame Béatrice la Poufiasse"
Au pire, si ça ne marche pas au moins on le saura mais je suis confiant. C'est une résine GLS qui est inensible a la chaleur (90°) et au UV donc je pense que si je me débrouille bien pour la coulée je devrais avoir un résultat correct...
Cordialement.
Ch@p'[/quote]
L'huile monte à bien plus de 90° ....
A la dernière manif FFMC en plein été , j'suis monté a 130°c a l'huile....
Ch@p1Ch@p0 a écrit :
Au pire, si ça ne marche pas au moins on le saura mais je suis confiant. C'est une résine GLS qui est inensible a la chaleur (90°) et au UV donc je pense que si je me débrouille bien pour la coulée je devrais avoir un résultat correct...
90° c'est trop peu il te faudrait au mois du 120° pour être tranquille
Encore en roulant pourquoi pas mais premier feu rouge toute la chaleur qui stagne va faire chauffer le tout et la résine ne va pas aimer !
Pareil si tu mets du joint silicone il faut qu'il tienne la température
Et pense aussi que si tu fais ton montage par l'intérieur le risque c'est que ça se barre et fasse des chocapic à l'intérieur en espérant que ça n'endommage pas le reste
NoNo75 a écrit :Obi 130° d’huile tu serais un peu marseillais sur les bords ?
Sachant que la température normale se situe aux alentours de 80-85°c
bah sachant que le ventilo se déclenche à environ 103-104°et que les barbue n'ont pas de radiateur d'huile, ça me parait pas si déconnant que ça rapporté à une SV
GuilhemS a écrit :Oui sauf que Obi, il roule en VFR
Il a du confondre avec l'eau
Ah bon Obi c'est acheté un VFR ???
M'etonnerait quand meme bcp de sa part qu'il confonde eau et huile ....
surtout que si ma memoire est bonne il a un thermometre sur son bouchon de carter d'huile ....
Sinon http://fr.wikipedia.org/wiki/Huile_moteur
Moteurs 4 temps
"La température de l'huile peut atteindre 130 °C dans les moteurs essence ou Diesel en fonctionnement normal, mais en général elle est limitée à ~100 °C par des échangeurs (radiateur d'huile ou échangeur huile/eau) pour éviter toute dégradation."